Implant contraceptif

- - Dernière réponse :  aurelie - 16 mars 2011 à 14:45
J'ai 43 ans, je prends la pilule depuis plusieurs années mais j'ai envie de changer et de me faire poser un implant contraceptif (implanon) dans le bras. Mais vu tous les effets secondaires écrits sur la fiche j'hésite. Qu'en pensez-vous.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Je l'utilise depuis 2002, j'avais 40 ans. Le seul effet que j'ai rencontré est la suppression de mes règles... Une aubaine! L'installer ne fait pas mal, le retirer non plus. J'ai eu un hématome, mais le moindre petit traumatisme me marque la peau. Le seul conseil que je pourrais vous donner est de choisir une période de l'année où l'on porte des vêtements à manches longues, c'est une simple question de discrétion, ça vous évitera de répondre à la question \"qu'est ce que tu t'es fait?\"!
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
J'y avais pensé, je crois que je vais attrendre cet automne.
Commenter la réponse de Corinne
0
Merci
Je me suis fait poser un implanon en novembre 2007. Je n'ai aucun effet indésirable. J'en suis ravie. Le seul désagrément est que j'ai eu que 4 fois mes règles. Elles sont plus diffuses mais plus longues. N'hésites pas si tu veux plus d'infos. Par contre j'ai une collègue qui ne l'a pas supporté car elle avait tout le temps ses règles donc pas top. Je pense que celq dépend des personnes. A+
Commenter la réponse de SOUMYA
0
Merci
J'en suis à mon deuxième et c'est terminé je l'enlève définitivement au bout de 6 ans de tests, c'est bon j'ai donné. Cela ne m'a quasiment rien changé par rapport à avant : règles tous les mois jamais aux mêmes dates, maux de ventre intenses, de l'acné à mon âge, l'humeur est aussi maussade parfois, prise de poids dès les premiers mois, la libido je pense en prend un sacré coup. J'ai une collègue qui était elle avec plus d'envie du tout de plaire à son homme. Il faut vraiment en discuter avec le gynéco. Bon courage.
Commenter la réponse de LINDA
0
Merci
Voulez-vous une solution définitive ? Je suis ligaturée depuis plusieurs années, je n'y avais jamais songé auparavant, c'est génial, on n'y pense plus, ni pilule, ni produit, vraiment à recommander, dommage que l'on en parle si peu...
Commenter la réponse de claire
0
Merci
Bonjour, je me permet de vous répondre sur les effets secondaires. Personnellement je l'ai enlevé au bout de 3ans. Je ne dormais plus, j'étais à bout de nerfs, palpitations, règles abondantes et surtout de la rétention d'eau. Là, j'ai dû perdre 10 kilos. Et je dors enfin. Plus cette excitation permanente. Bien sûr, je parle de mon cas. Bonne continuation.
Commenter la réponse de sylviane
0
Merci
Bonjour moi ça fait 2 ans que j'ai un implant, les 6 premiers mois c'était bien, j'avais plus de règles, après je les ai eu normalement et maintenant ça fait déjà 2 mois que j'ai mes règles sans s'arrêter, bien sur ce ne sont pas des règles normales, c'est vraiment très peu dans la journée.
Commenter la réponse de aurelie