Hystérectomie par voie basse

Résolu/Fermé
nadine - 24 oct. 2009 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2022 à 23:16
Bonjour, j'aimerais être rassurée concernant l'opération que je vais subir le 1er décembre. J'ai 48 ans, 6 beaux enfants, et j'ai un très gros fibrome qui m'empoisonne l'existence : hémorragies et état de fatigue a n'en plus finir.
A voir également:

31 réponses

Je l'ai subi par Célio, ce n'était pas douloureux, c'est très supportable, mais du repos après. Bon courage et soyez rassurée
1
Bonjour,

J'ai subi une hystérectomie à 48 ans par voie basse (énorme fibrome qui compressait ma vessie avec conservation des ovaires J'allais souvent aux toilettes (le soir pénible) . J'avais très peur. Pas de douleur au réveil de l'anesthésie. Pas de douleur après l'enlèvement de la sonde urinaire ainsi que de la mêche.

Finalement très bien passé. Quelle délivrance , le ventre plat .On redevient une jeune femme neuve. plus de grosseurs dans le ventre

Allez y les femmes et n'ayez pas peur. Nous sommes fortes.
1
Bonjour Pato,
Combien de temps es tu restée à la clinique car moi mon chirurgien me dit de rentrer la veille et sortir le lendemain est ce prudent ?
J'ai 47 ans et je dois me faire opérer le 30 avril par voie basse
Je suis de nature anxieuse à la base et là c'est la catastrophe je fais crises d'angoisses à répétition.
Merci beaucoup
0
Rebonjour, pour moi pas de pertes mais des infections urinaires à répétition. On m'enlève utérus+col. Quand je serai de retour, je vous dirai comment cela s'est passé. J'angoisse énormément.
0
MARIE BERNADETTE
21 nov. 2009 à 07:23
Moi j'ai subit lundi dernier une hystérectomie par voie haute et je ne voudrais pas faire peur mais Dieu que j'ai souffert durant trois jours on a du m'augmenter souvent les doses de calmant en plus j'ai fait une péridurale hier matin on m'a enlevé la trentaine d'agraphes que j'avais il me reste les fils à enlever dans dix jours,et là se me pique et tiraille sinon le gynéco me disait que l'énorme polype qu'il ma retiré il attent les résultats pour voir si pas cancéreux sinon je n'ai pas de problème pour uriner ni pour le reste je vais me reposer car je n'ai marcher que jeudi ce n'était pas facile mais avec de la patience j'y arriverais . Voilà j'espère n'avoir fait peur à personne mais moi c 'est ce que j'ai subit. Enfin c'est une chose de faite courage à toutes celles qui devront subir cette opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Opérée le 2 décembre, pas d'anesthésie générale, pas de morphine, pas de sonde urinaire, pas ou très très peu de douleurs. Sortie 2 jours après..... Par contre, douleurs qui m'inquiétaient quand je suis sortie de clinique, j'ai revu mon gynéco hier, diagnostic : brûlée à cause du bistouri pendant l'opération. Résultat : bétadine, douleurs, et 3 semaines de cicatrisation... Pas cool, d'autant qu'à part cette erreur, je me sens bien... Courage à celles qui doivent se faire opérer, tout se passe bien.
0
Alors Nadine, c'est fait ? j'espère que tu vas bien. Donne-nous de tes nouvelles :)
0
karine25660 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 14:02
Bjr,
J'ai 42 ans et suite à de fortes hémorragies et un traitement inefficace j'ai été opérée le 1er septembre d'une hysterecomité totale par voie basse.
L'intervention a eu lieu sous peri rachi
Tout s'est très bien passé. Par contre je trouve que sortir le 2 septembre était un peu prématuré
J'ai d'énorme douleur et ce n'est pas avec des dafalgans que cela va changer quelque chose.
Ce qui me dérange c'est qu'on vous laisse sortir avec une tension qui ne dépasse pas les 9. Les douleurs deviennent insupportable et pourtant je ne suis pas douillette. Je ne sais pas si je dois prévenir ou pas mon chirurgien. Le fait est que si on vous dit de sortir le lendemain de l'intervention refusée il fait du tps pour récupérer un minimum de cette intervention. Plus je dors et plus j'ai envie de dormir j'ai des vertiges je ne suis pas allée à la selle depuis le 31 et le pire de tout c'est qu'ils savent que je souffre d'une maladie chronique une sygmoidite diverticulaire.
J'ai l'impression que les services hospitaliers prennent un peu à la légère certaines interventions.
0
Bonjour,
Je vais me faire opérer d'une hystéroctomie par voie basse (vaginale) en gardant les ovaires. Pourriez me rassurer svp ?? Les messages datent et je souhaiterai avoir vos expériences récentes.
Merci de m'aider à être plus soulagée.
Nalilu
0
Bonjour Les filles,

Il n'y a pas d'angoisses à avoir. L'hystérectomie par vois basse se passe très bien. On ressort assez rapidement de l'hôpital avec une douleur certes , mais moindre. Comme si vous veniez d'accoucher depuis 4 jours.On vous administre des anti douleurs . Vous devez porter des bas de contentions. , ne pas faire de sport, comme le footing durant un mois. En tous les cas pas de pratique qui fait sauter. Et puis c'est tout. Nous sommes des femmes fortes
0
Merci Pato.
Je suis, déjà, de nature anxieuse donc mon d'état d'anxiété ne fait qu'empirer, j'espère que tout se passera bien.
Un grand merci pour votre réponse.
Bien à vous
0
Je viens de subir cette opération par voie basse en ambulatoire. Sincèrement la douleurs est aussi forte que des règles douloureuses donc gérable. Ils donnent des antalgique quand on le demande. J apprehendais beaucoup et franchement je souffre moins que les douleurs que je pouvais avoir avant d être opérée. Je suis en arrêt un mois il faut que je me repose. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2022 à 23:16
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/


;)

--
0