Hystérectomie : les conséquences ?

corinne - 7 juil. 2008 à 13:08
 Michèle - 17 juil. 2008 à 18:34
J'ai 39 ans, je ne prends aucun moyen contraceptif en dehors du préservatif, je suis avec mon mari depuis 18 ans et je ne veux pas d'enfant. J'ai des règles hyper douloureuses, hémorragiques, je fais des crises de migraine tous les mois, je ne supporte pas les traitements à la progestérone et je ne veux pas de stérilet. Le gynéco m'a proposé une hystérectomie totale sans ablation des ovaires, mais je me pose des questions sur le après. Est-ce que mes migraines vont s'arrêter comme je n'aurai plus mes règles ? Je suis preneuse de vos expériences. Merci d'avance.

5 réponses

Moi, j'ai eu l'ablation de l'utérus et c'est pas pour cela que je n'ai pas de migraines. Cela calme les douleurs mais mon endométriose est de retour. En plus de cela, j'ai des kystes aux ovaires.
0
Bonjour, Comme je vous comprends! Moi,j'avais 43 ans lorsque j'ai subi une hystérectomie et je ne le regrette pas ; la vie est plus agréable : je n'ai pas de migraine et surtout je n'ai plus d'hémorragie comme avant ; je vous le conseille, vous vivrez mieux. cordialement Jos
0
Opérée à 41 ans d'une hystérectomie totale sans ablation des ovaires, je suis toujours migraineuse mais plus reposée. Depuis cette opération, ma vie est redevenue bien plus tranquille. Aucune conséquences bien au contraire. Pour les migraines vous en aurez bien moins puisque plus de règles.
0
Merci pour vos réponses, cela me conforte dans ma décision et même si j'ai encore des migraines les anti-inflammatoires me soulagent bien. J'aimerais aussi savoir si ça change la libido et au niveau sexuel avez-vous vu des différences? Avez vous beaucoup souffert après l'opération? Racontez moi un peu comment ça se passe. Merci de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Opérée il y a 10 ans, j'ai retrouvé une vie normale. Plus de douleurs, une sexualité plus que normale. Seul regret, l'hystérectomie ne supprime pas la ménopause. N'hésitez pas, l'intervention se passe bien (voie naturelle) et on récupère vite.
0