Fibromes : questions

Fabienne - 14 nov. 2008 à 20:09
 CHRISTIANE - 23 janv. 2010 à 16:05
1 - La ménopause peut-elle permettre de régler le problème des fibromes, compte-tenu que l’on sait que les fibromes se dessèchent après la ménopause? 2 - Est-ce qu’en se desséchant, les fibromes finissent par totalement disparaître? Combien de temps environ faut-il compter? 3 - Est-ce une possibilité envisageable d’attendre la ménopause pour ainsi résoudre le problème de fibromes lorsqu’on en a, notamment lorsqu’on est normalement proche de la ménopause, qu’on a plusieurs fibromes, dont un de la grosseur d'un pamplemousse? 4 – Dans l'hypothèse de réaliser une chirurgie par coelioscopie, cette méthode est-elle appropriée dans le cas de présence d’adhérences (si tel est le cas)? 5 - Étant donné que la formation de fibromes est due à un manque de progestérone (explication souvent donnée), est-il possible de résoudre le problème de fibromes en suivant un traitement de progestérone ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'avais un utérus fibromateux qui était trés gros et retourné. Mon gyneco ne voulait pas m'opérer car j'approchais de la ménopause vers 48ans, j'avais un stérilet et tous les ans au contrôle, il reculait avec l'hypothése de la ménopause. J'ai eu ma menopause à 56 ans et depuis mon utérus est devenu petit (trés) et revenu à sa place. Les fibromes n'étant plus alimentés par les règles ont disparu et je n'ai plus de probléme. Je n'ai pas pris d'hormones après car j'avais peur de cancer et j'ai pris de la DHEA après avoir fait un contrôle par prise de sang de ma DHEA qui était trés basse m'occassionnant une trés grande fatigue. Depuis j'ai 66 ans et je suis en pleine forme mais toujours surveillé par mon docteur. Faites confiance à votre gynéco et puis discutez avec lui. BONNE CHANCE mais si ménopause il doit y avoir moins de probléme.
1