CPour ou contre le vaccin contre le cancer de col de l'utérus ?

- - Dernière réponse :  Anne - 6 sept. 2009 à 17:03
Etes-vous pour ou contre le vaccin du cancer du col de l'utérus et si vous êtes contre, pourquoi?
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Justement, j'en ai parlé hier avec mon gynéco. Sa réponse: \"mettons que vous ayez 50 chances d'avoir un cancer de l'utérus. Avec le vaccin, vous n'en auriez plus que 45 (presque pas de différence). Si vous faites bien vos visites de contrôle tous les ans, en cas de problème ce sera détecté à temps pour un traitement efficace.\" Bilan: résultat négligeable pour un coût élevé (400 euros). Je précise que j'ai 32 ans, je ne sais pas si ce commentaire peut s'appliquer à d'autres tranches d'âge.
Commenter la réponse de Aurélie
0
Merci
Bonjour, A 23 ans on m'a décelé un condilum parle HPV (cancer col de l'utérus). Ma gynéco m'a indiqué après ma question de savoir si j'aurai des enfants un jour, \"des enfants ? bien sûr que vous en aurez. Mais vous avez un cancer du col de l'utérus.\" J'étais effondrée. Je suis allée voir un autre gynéco, qui d'après les résultats de mon frottis j'étais au stade 3! 2 jours après je me faisais opérer et cautériser. Depuis je suis suivie. Mais cela n'a pas empêché qu'en 2003, enceinte de ma fille, j'ai récidivé. \"L'avantage\" de ce cancer c'est qu'il stagne. A mon retour de couche, j'ai été réopérée et re-cautérisée. Ma fille n'a que 5 ans et dès qu'elle sera en âge d'être vaccinée je le ferai. C'est sur que ca n'arrête pas tous les cancers, mais ça stoppe les plus dangereux. Alors oui, je suis pour. Amicalement Romy
Commenter la réponse de Mireille
0
Merci
J'ai 2 filles (17 et14 ans) et quand mon médecin m'en a parlé j'en ai discuté avec elles et la décision a été evidemment oui. Il vaut mieux prévenir que guérir !
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Pour. quand ma fille aura l'âge d'être vaccinée, elle le fera. Mettons toutes les chances de notre coté. Je ne veux pas qu'elle subisse plus tard ce que moi j'ai enduré.
Commenter la réponse de christiane
0
Merci
Bonjour, Il vaut mieux prévenir que guérir. Si ce vaccin avait existé lorsque j'étais jeune, il est certain que je l'aurais fait. cela m'aurait évité d'avoir à subir ce que je subis et que je vais subir. Tous les spécialistes sont OK pour dire qu'une vierge ne développera jamais de cancer du col de l'utérus alors à moins de rester vierge, il faut se faire vacciner. Le vaccin protège justement contre les formes les plus graves du cancer. Bien amicalement.
Commenter la réponse de Anne