Jamais allée chez le gyné à 23 ans

Aurélie - 29 sept. 2008 à 14:38
 FREDERIQUE - 2 oct. 2008 à 21:38
Bonjour, J'ai 23 ans et je ne suis jamais allée chez le gynéco. Je n'y suis jamais allée par crainte et par pudeur. Aujourd'hui, mon ami veut absolument que j'y aille et j'ai une autre peur c'est que le gynéco que je choisirais se moque de moi d'avoir attendu si longtemps. Comment lui dire que je ne venais pas par peur ? Merci de m'aider je suis en panique...
A voir également:

5 réponses

Bonjour, J'ai vécu la même chose que toi et crois-moi, nous sommes plus nombreuses qu'on ne le croit à aller tard chez le gynéco. Aujourd'hui, j'ai 24 ans et la 1ère fois que j'y suis allée, j'avais 23 ans, tout comme toi. Part du principe que les gynéco ne seront pas étonnés de te voir dans leur cabinet pour la 1ère fois à 23 ans (surtout si tu n'as jamais eu de problèmes de santé à ce niveau là). Le gynéco te posera juste des questions pour apprendre à te connaître, c'est tout... Jennifer
2
Il n'y a vraiment de quoi avoir peur, je pense qu'un bon médecin ne jugera jamais ses patients. Mais pour aller chez un gynéco, il faut quand même avoir un peu confiance et c'est clair que c'est difficile d'arriver en confiance chez une personne que tu ne connais pas, dans un endroit que tu ne connais pas et en plus pour un examen que tu ne connais pas! Pourquoi ne demanderais-tu pas à ton médecin généraliste de te faire un examen gynécologique ? Personnellement, j'ai 26 ans et mon médecin généraliste a été mon gynécologue pendant 7 ans et je n'ai changé que parce que j'ai déménagé ! Au moins, pour moi c'était un bon moyen de faire un examen gynécologique (et \"surtout\" une prescription de pilule contraceptive) sans appréhension car c'était un médecin que je connaissais bien et donc avec qui j'étais à l'aise et \"détendue\". Pour finir, je pense que ton ami a raison, une visite gynécologique au moins une fois par an c'est important. Bon courage.
1
Il n'y a rien de grave et votre gynéco n'est pas là pour vous juger mais si vous avez des relations sexuelles il est indispensable d'aller au plus vite en voir un. Choisissez une femme si vous n'êtes pas à l'aise.
0
On ne sait pas si tu n'avais pas de relation sexuelle auparavant, mais si c'est la cas, tu pouvais te permettre d'attendre. Mais lorsqu'on a un petit ami, ce n'est pas si compliqué, il le faut pour obtenir un mode de contraception adapté et pouvoir faire un frottis une fois par an minimum pour prévenir de \"cancer\" ainsi que la palpation des seins. Tu peux choisir un homme ou une femme. Dans tous les cas, c'est un professionnel, il n'est pas là pour juger mais pour écouter. Et puis, il ou elle a dû voir des patients de tous les styles, tu ne seras sûrement pas la 1re dans ton cas. Il y a aussi le planning familial qui coûte bien moins cher et où ils ne sont pas moins bons praticiens pour autant, j'ai 45 ans et ma gynéco qui est au-dessus du tarif conventionné, y travaille 1 jour ou 2 par semaine. Allez ! Prends vite rendez-vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Vous avez 23 ans et il serait dommage que votre relation soit gâchée par la peur de rencontrer un médecin gynécologue. Choisissez une femme si vous pensez que vous serez plus à l'aide qu'avec un médecin homme. Il n'y a aucun raison pour qu'elle se moque de vous. Elle vous conseillera et vous fera faire des examens non douloureux mais qui vous rassureront. Il faut franchir le pas.
0