Retard de règle et test de grossesse négatif

- - Dernière réponse :  Hélène - 16 nov. 2008 à 13:11
Bonjour, mes règles ont du retard, j'ai fait un test et il est négatifs. Les tests sont-ils sûrs ou pas ?
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Oui les tests de grossesse sont sûrs puisqu'ils mesurent le taux d'hormones de grossesse mais ils ne doivent pas être faits trop tôt. Si tu n'as toujours pas tes règles 2-3 jours après la date prévue, refais un test. Mais il y a d'autre raisons d'absence de règles qu'une grossesse: le stress, la fatigue, la perte ou prise de poids... Dans tous les cas si tu es inquiète n'hésite pas à aller voir un médecin.
Commenter la réponse de Claire
0
Merci
Le test le plus fiable est l'analyse de sang (que tu peux faire sans ordonnance). Bon courage !
Commenter la réponse de Mireille
0
Merci
Seul le test sanguin est fiable à 100%. Avec le test urinaire, il n'y a pas de faux positif mais en revanche il peut y avoir de faux négatif. Si je veux m'assurer d'une éventuelle grossesse, je demande une analyse de sang qui, outre m'indiquera si je suis enceinte ou non, me précisera mon taux d'hormones HCG évaluant ainsi le stade de la grossesse.
Commenter la réponse de SANDY
0
Merci
Salut, Il m'est déjà arrivé d'avoir du retard et des tests négatifs en étant sous contraceptif! Si le souci persiste va voir ton gynéco, les règles \"sautent\" parfois pour stress etc. Mais comme précédemment dit, le test sanguin est fiable a 100%. Bon courage pour la suite
Commenter la réponse de Hélène