Renseignements sur la vasectomie ?

bruno - 26 nov. 2008 à 14:03
 bruno - 14 mai 2009 à 08:43
Ma femme ne supporte plus la pilule, on me propose la vasectomie. Comment ça se passe aprèsl'opération ?Quel ressenti ? Quelle différence, quelle vie après ?
A voir également:

9 réponses

Pas de différence au lit, attendre une dizaine de jours après l'intervention qui ce fait en ambulatoire et même pas d'anesthésie générale.
0
Bonjour, Je n'ai pas à apporter de jugement : nous ne voulions plus d'enfants car nous avions un garçon fantastique et une adorable fille mais elle est décédée brutalement. Si nous avions pris une décision aussi radicale que la vôtre, je ne serais pas aujourd'hui enceinte de nouveau et puis notre envie d'enfants a évolué, nous avons changé d'avis, nous voulons d'autres enfants... Ils ne nous remplaceront pas notre fille mais il lui ressemblera peut être. D'autres solutions contraceptives existent. Réfléchissez-y bien.
0
Nous avons 2 enfants et la quarantaine c'est pourquoi je m'oriente vers la vasectomie
0
Votre femme pourra toujours procréer et plus vous ! Attention, si elle vous quitte un jour ou si vous souhaitez refaire votre vie et avoir d'autres enfants ou tout simplement si votre désir évolue au sein de votre couple... Toute opération irréversible est dangereuse, n'est-ce pas ? Réfléchissez bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On est d'accord tous les deux avec mon épouse, je considère qu'il est normal que je participe à la contraception du couple surtout si ça ne change pas grand-chose dans nos rapports, comme tu me l'a signalé et je t'en remercie. Car en France, c'est encore un sujet \"tabou\" et ça n'est pas facile d'en parler autour de soi. J'ai pris RDV pour le 13 mai prochain.
0
L'opération est bénigne, anesthésie locale généralement, on rentre le soir et on sort de clinique le lendemain. Les dix premiers jours, c'est bizarre on se sent plus court (lol), ensuite plus aucune différence, si ce n'est ne plus savoir procréer, j'ai fait faire l'intervention à 47 ans, j'ai trois enfants cela suffit.
0
Moi mon mari l'a fait à ma demande, j'ai 40 ans, je ne veux pas d'enfant lui en a un et moi j'en ai marre de prendre une contraception, cela ne change rien à la sexualité, super edwige.
0
Stérilisé depuis plus de vingt ans, je n'ai jamais remarqué de différence sauf que les rapports sont beaucoup plus spontanés et exempts de toute crainte. Il faut toutefois mentionner que certains hommes ont psychologiquement des difficultés à accepter le fait de devenir stérile et aussi que dans une minorité des cas, il peut y avoir des douleurs chroniques. Il me semble que la vasectomie dite \"ouverte\" est préférable sur ce dernier point. Du reste c'est surtout, il me semble, une question morale...
0
Bonjour, je suis Bruno. Pour moi l'opération s'est déroulée hier comme prévue. Rentré à 14h en clinique, j'avais opté pour l'anesthésie locale, l'intervention a duré 30mn et à 18h je reprenais ma voiture pour rejoindre mon domicile. J'ai un anti inflamatoire+un antalgique à prendre pendant 2jours, j'ai bien dormi cette nuit et surtout, je suis soulagé que se soit fait ! A bientôt pour vous donner de mes nouvelles.
0