Vasectomie

bruno - 3 févr. 2009 à 16:25
 boubouille - 8 sept. 2009 à 18:01
J'envisage une vasectomie car ma femme ne supporte plus la pilule (couple ayant la quarantaine et deux enfants de 6 et 9 ans). Je souhaite l'avis de personnes qui ont également pris cette décision.

2 réponses

La vasectomie est pratiquée par un urologue, et se réalise volontiers sous simple anesthésie locale. Cela reste cependant un acte chirurgical. L'intolérance à la contraception orale ne signifie pas pour autant qu'aucune autre contraception n'est envisageable. Il existe en particulier un stérilet dit \"hormonal\", très efficace, et bien adapté à la femme de la quarantaine. Il existe également un implant sous-cutané, très efficace, qui dure 3 ans, représentant également une alternative intéressante. Enfin, lorsque la femme de la quarantaine commence à manifester une irritabilité ou des seins douloureux en période pré-menstruelle, ou des troubles des règles (irrégulières, hémorragiques...), un traitement à base de progestérone à dose contraceptive peut être envisagé. Tout ceci pour dire que la vasectomie n'est pas forcément la seule solution.
0
Bonjour, à la 40aine ma femme et moi nous avons pris la décision de me faire vasectomiser, il y a de cela 5 ans et nous ne le regrettons pas! Mais en France il y a comme une sorte de réticence des urologues (qui ne veulent pas et qui la pratiquent comme il y a cent ans! Et quels taux de pratique?) ... du coup je me suis fait opérer à Londres. Méthode d'approche dite \"sans scalped\" et obturation des déférents par simple ouverture et cautérisation électrique (la plus sûre). En tout cas c'est super depuis, pas de problèmes depuis que des avantages! ma femme ne supportait plus de prendre la pilule mais dans le sens avaler un truc bien chimique tous les jours, puis de toute façon quand on ne veut plus d'enfant, il devient inutile de prendre un contraceptif temporaire ...
0