Arrêt de la pilule ?

- - Dernière réponse :  Kelly - 5 mai 2009 à 18:35
Bonjour, J'ai arrêté de prendre la pilule il y a plus d'un mois ! Mes dernières règles dates de fin décembre 2008 ! Je souhaiterai savoir si c'est normal que je ne les aies toujours pas eus ? Combien de temps ça prend pour être régulé normalement ? Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
As-tu eu des rapports ? Si oui, fais un test de grossesse.
Commenter la réponse de bénédicte
0
Merci
Si elles étaient régulières, tu dois faire un test de grossesse maintenant, sinon il arrive qu'avec du stress, elles se bloquent !
Commenter la réponse de Sandrine
0
Merci
La pilule contraceptive agit en bloquant l'ovulation. C'est l'arrêt de la pilule pendant une semaine entre deux plaquettes qui provoque un saignement artificiel, appelé \"hémorragie de privation\", mais ce ne sont que de fausses règles. Les vraies règles surviennent 14 jours environ après l'ovulation... s'il n'y a pas eu de fécondation. En pratique, il suffit simplement de prendre votre température (rectale) le matin au réveil pendant 3 jours consécutifs, mais surtout dès le réveil et avant de se lever. Si votre température est inférieure à 37°, cela signifie que l'ovulation n'est toujours pas débloquée : il faut consulter votre gynécologue. En revanche, si votre température matinale est supérieure à 37° pendant plusieurs jours consécutifs, c'est le signe que l'ovulation a eu lieu. Si vous n'êtes pas enceinte, les règles surviendront au plus tard dans 2 semaines. Si ce n'est pas le cas, une grossesse est alors fort probable.
Commenter la réponse de ALAIN
0
Merci
Merci pour la réponse mais un autre problème est là ! Je suis allé voir ma gynéco elle m'a prescrit un traitement pour que mes règles se débloquent mais toujours rien ! Cela fait déjà une semaine que je le prend ! Est-ce normal ? Cela commence à m'inquiéter.
Commenter la réponse de Kelly
0
Merci
Ta question m'intéresse car, suite à une ligature des trompes, j'ai arrêté de prendre la pilules et depuis je n'ai plus de règles. Cela fait maintenant 5 mois. Or je ne suis pas très âgée puisque j'ai 42 ans ! Déjà la ménopause ?
Commenter la réponse de emmanuelle
0
Merci
Tu parles du traitement ? La gyneco m'a prescrit du duphaston !!! cela fait effet environ 3 jours après la fin du traitement ! Pour moi le problème est toujours là !!!
Commenter la réponse de Kelly