Fécondation in vitro

- - Dernière réponse :  brigitte - 13 juin 2009 à 18:38
Bonjour, Je m'appelle Gina, 46ans. J'aimerais en savoir plus sur la fécondation in vitro, car je suis en manque d'enfants.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Bonjour, J'ai eu un petit garçon, Julien, après une FIV. Il te faut juste du courage.
Commenter la réponse de marie
0
Merci
Je peux vous répondre: j'ai eu 43 ans et le gynéco m'a dit: \"Désolé après 42 ans en France nous ne faisons pas de FIV, allez en Espagne.\" Et cela m'a été dit froidement par une femme qui pratique les FIV.
Commenter la réponse de veronique
0
Merci
Bonjour, Mes 2 derniers enfants sont nés par FIV ; donc ça marche. En revanche, en suivant les circuits gynécologiques habituels, il me semble compliqué de trouver un praticien prêt à vous aider vu votre âge. De plus, à cet âge-là, la sécu risque de ne plus prendre en charge les frais et aux prix des traitements, je ne sais pas comment on peut faire... Bon courage quand même !
Commenter la réponse de Vanessa
0
Merci
J'ai eu une petite fille par FIV à 39 ans. Le parcours commence par le gynéco et en France après 42 ans ce n'est pas possible. Il m'a fallu 4 ans de traitement de la stérilité avant d'avoir ma fille et plusieurs échecs. Commencer à 46 ans c'est tard. Pourquoi pas l'adoption ? Je comprends ton désir d'enfant, ça prend aux tripes mais la solution n'est peu être pas dans la FIV. COURAGE!
Commenter la réponse de COLETTE
0
Merci
Désolé... La FIV n'est plus prise en charge après 42 ans, tout simplement parce que la fécondité n'est plus suffisante et les résultats sont très mauvais. Mais tout espoir n'est peut-être pas perdu, et les spécialistes de la fécondité disposent d'autres techniques adaptées à la cause de votre stérilité : insémination artificielle en cas de glaire cervicale inadéquate, stimulation de l'ovulation si nécessaire, plastie tubaire en cas de trompes non perméables, traitement d'une endométriose si c'est le cas, etc etc. Mais, tout simplement, avez vous consulté un spécialiste avec votre conjoint (une stérilité sur deux est d'origine masculine...), et avez vous effectué un bilan complet de votre stérilité ? Dépêchez vous, il est peut-être encore temps !
Commenter la réponse de ALAIN
0
Merci
J'ai eu un premier enfant décédé quelques jours après, j'ai fait trois grossesses arrêtées et j'ai eu recours à la fiv mais toujours sans succés malgré l'obtention de très bon ovocytes, mais après le transfert ça ne marche pas, ça fait quatre ans que j'essaye. Bientôt je vais recommencer la tentative et j'ai beaucoup d'espoir que ça marche un jour.
Commenter la réponse de faidi
0
Merci
Par fecondation in vitro cela est t-il possible ? merci de me répondre, je commence à désespérer.
Commenter la réponse de brigitte