Pipi au lit à 13 ans : que faire ?

Résolu/Fermé
paquita - Modifié par Anne_rédacJDF le 1/07/2013 à 10:31
 elisa - 10 avril 2019 à 22:22
Bonjour,
Mon fils va avoir 13 ans et il fait toujours pipi au lit la nuit. Ca commence sérieusement à le complexer. Il en arrive à un point où il ne veut même plus participer au voyage scolaire de peur que les autres s'en aperçoivent. Je le plains de tout mon coeur. Nous sommes allés voir un urologue bien sûr quand il était plus petit et il m'a dit qu'il n'y avait rien à y faire, qu'à attendre qu'il grandisse et ça passerait. En ce moment, on essaye le \"pipi stop\" qui, pour le moment, n'est franchement pas une réussite et mon fils se désespère de jour en jour. Je ne sais plus quoi lui dire pour lui remonter le moral et lui dire que ça va passer. Avez-vous vécu ça ? Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourriez me donner.
A voir également:

71 réponses

J'ai eu mes 2 fils qui ont souffert aussi de ce problème. Le 1er a arrêté de faire pipi au lit à 10 ans , l'autre à 13 ans. Je perdais espoir mais tout est rentré dans l'ordre. Un médecin m'avait dit : \"les jeunes qui font pipi au lit au service militaire, c'est très rare...\" En effet, alors, ne vous découragez pas, patientez, n'ayez pas honte et bientôt vous verrez le bout du tunnel...
0
Bonsoir, Mon petit frère faisait pipi jusqu'à ses huit ans, après des analyses le médecin a remarqué qu'il avait des petits reins. il lui a prescrit des médicaments pendant quelques temps et tout est rentré dans l'ordre.
0
Bonjour,j'ai 13ans et je continue à faire pipi au lit.Et je pense savoir la cause ma mère me culpabilise beaucoup car elle en a marre du problème.Ça veut dire tout les matins la même choses je la comprend.Et c'est pour aussi vous demander un truc pour arrêter le pipi j'ai le sommeil lourd et je ne peux pas me réveiller la nuit et j'ai essayer un médicament dont le nom m'échappe qui ne marche pas.Merci d'avance de votre réponse.
0
Mon frère et moi étions malheureux et avons longtemps eu ce souci. Peut être voir de ce côté là. Pragmatiquement, le réveil à faire sonner dans la nuit ou ne pas trop boire en fin de journée peuvent constituer une partie de la solution. Même adulte, cela m' est arrivé preuve que les problèmes psychologiques ne peuvent pas être écartés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai fait pipi au lit jusqu’à 23 ans j'en ai 27 ans maintenant. J'ai essayé tout : urologue, pipi stop sans résultat. J'ai guéri grâce a des séances de... sophrologie. J'ai fait 8 séances de sophrologie et j'ai guéri. Pour tout les problème d’énurésie allez voir une sophrologue, ça a marché pour moi alors que mon cas est désespéré!!
0
Mon fils cadet à fait pipi au lit chaque nuit jusqu'a 12 1/2 a, et ça a pris fin définitivement à 14 1/2 a.
Pour guérir il faut une prise en charge sérieuse (urologue) et la volonté (ferme!) de guérir. Dans son cas le stop-pipi a donné le coup de pouce final, (à 9 ans ça n'avait pas marché, à 14,5 ans, Il faisait encore une dizaine de nuits par mois) résolu complètement en un mois sans rechutte depuis 2,5 a
0
Bonjour
Une de mes filles a fait pipi au lit tard. Le médecin m'avait prescrit Minirin en spray nasal pendant quelques temps. Elle a été guérie. A voir avec votre médecin traitant.

http://www.diagnosia.com/fr/medicament/minirin-melt
0
Bonjour,
Nous avons eu le meme probleme avec notre fils et pensons qu'effectivement c'est assez psychologique. Nous avons décidé de l'emmener faire pipi une fois au milieu de la nuit pdt un certain temps pour lui redonner confiance en lui... mais on ne le félicitait pas le matin, comme s'il n'y avait en fait jamais eu de problème...
Au bout de qq semaines et un peu fatigués, un jour on a oublié de se lever, et lendemain... bonne surprise, pas de pipi... on a décidé d'essayer pour voir et depuis lors, sauf qq accidents ponctuels, tout va bcp mieux et le moral aussi.
un pipi imperatif qd meme le soir avt de se coucher, meme s'il decrete qu'il n'a pas envie.
bonne continuation,
0
Bonjour,
Mon fils aura 16 ans dans 2 semaines et il fait encore pipi au lit !!!
nous avons essayé les medicaments mais ça n'a rien donné. Le pipi-stop
n'a pas aidé non plus. Cela devient de plus en plus dur pour lui et pour moi!!!
Je ne trouve plus de solution et mon fils est en train de devenir un homme !!!!!!
0
bonjour Lydia

ou en êtes vous avec l'énurésie de votre fils , mon fils va faire 15 ans et toujours le souci.
0
Ca disparaitra avec les premiers rapports sexuels...
Faut pas déséspérer.
Moi aussi, j'ai pissé au lit jusqu'a 21 / 22 ans.
Les medicaments qui assechent la bouche n'y on rien fait (une vraie horreur ces médicaments !).
J'ai porté des changes complets pour ne pas me reveiller trempé, c'etait la seule solution que j'ai trouvé. Bien que je n'ai jamais eu honte d'en porter, je ne l'ai jamais dit à mes copains. Je n'ai jamais participé a des classes vertes non plus, par peur des moqueries.
Ca a duré des années, et puis c'est parti... avec les premiers rapports sexuels. ouf.
Voila.
0
S'il fait encore dans son lit c'est peut-être parce qu'il rêve. Si avant de dormir il boit et qu'il a envie dans la nuit ; alors dans ses rêves il va aux toilettes. A 10 ans il met arrivée d'avoir ce genre de problème.
-1
madame je vie dans un home pour vielles personnes et j' envoie touts les jours ils(elles) ont
l' habitude de jetez leurs couches dans les couloirs, même parfois au réfectoire, cela n' est pas très hygiénique surtout dans un endroit qui normalement dois être propre..
il lui faudrait interdire de boire une fois que le souper est terminer. je vous souhaite beaucoup
de patience et surtout ne pas le gronder, cela pourrai le rendre plus nerveux...
0
moi ma fille bois avant de se coucher
0