Probleme de règles

carole - 20 avril 2009 à 11:29
 Stacy - 1 mai 2009 à 19:50
Bonjour, j'ai 17 ans et des relations sexuelles souvent avec le même, le problème, c'est que je devrais avoir mes règles depuis quelques jours et qu'elles ne viennent pas. Je voudrais savoir : s'il n'y a pas pénétration mais éjaculation au niveau du vagin, y a-t-il des possibilités de tomber enceinte ? Merci

2 réponses

Une grossesse est possible en cas d'éjaculation sur la vulve et donc même sans pénétration. On peut être vierge et enceinte ! Si vous n'avez pas de contraception (préservatif, contraception orale...), il faut faire un test de grossesse. Néanmoins, toutes les méthodes contraceptives peuvent être mises en échec et un test de grossesse reste préférable, même s'il arrive parfois qu'il n'y ait pas de règles avec la pilule. Certaines pilules permettent d'ailleurs de ne pas avoir de règles si on le souhaite (Cérazette, par exemple). Et surtout, souvenez-vous que la pilule protège d'une grossesse non désirée, mais que le préservatif protège des maladies sexuellement transmissibles et qu'il est donc INDISPENSABLE.
0
A ta place, je m'inquieterais. Une petite goutte suffit à tomber enceinte... Ne reste pas dans le doute et va chercher un test de grossesse en pharmacie. Tu seras soulagée. Je suis de tout coeur avec toi. Donne des tes nouvelles.
0