Pilule: prise des comprimés par la fin

annie - 11 mai 2009 à 18:12
 ALAIN - 22 juin 2009 à 00:51
Je me suis rendu compte après 6 jours que j'ai pris ma pilule à partir de la fin de la plaquette :-(! J'ai appelé mon médecin qui m'a conseillé de débuter une nouvelle plaquette par le début et d'utiliser un préservatif la 1re semaine. Est-ce que cela vous est déjà arrivé et qu'avez vous fait? Pour info, je prends du Trinordiol.
A voir également:

2 réponses

Il n'y a aucun risque de grossesse à prendre une pilule à l'envers ou dans le désordre. Chaque comprimé a une activité contraceptive théoriquement suffisante. Je dis \"théoriquement\" car il existe pour toutes les pilules un taux d'échec très faible mais hélas indiscutable. Le seul inconvénient qui existe à prendre sa pilule dans le désordre consiste en un risque de saignements en cours de plaquette ou au contraire à une absence de \"règles\" entre 2 plaquettes. Et ceci n'a ni importance ni conséquence, à la seule condition de s'assurer qu'il n'y a pas de grossesse non désirée. Mais, encore une fois, ce risque est théoriquement quasi nul.
4
Bonjour, cela m'est déjà arrivé de prendre le dernier à la place du 1er (sur une plaquette de Trinordiol aussi). Mon médecin m'a dit que ça faisait comme si je n'avais pas pris de pilule. J'ai préféré me protéger autrement jusqu'à la fin de la plaquette mais si ton médecin t'a dit 1 semaine ça suffit sûrement.
1