Opération des trompes

elisabeth - 21 juil. 2009 à 09:43
 liouise - 8 août 2009 à 23:02
Bonjour à tous je voudrais savoir si vous avez déjà pratiqué une liguature des trompes car j'ai 36 ans et 3 enfants et marrre de la pilule. J'en parle à mon mari qui n'est pas pas trop chaud. Alors que faire ?
A voir également:

10 réponses

De toutes les façons on ne vous laissera pas le faire avant 40 ans si il n'y a pas de raison médicale et même après ce n'est pas si simple, il y a un délai de reflexion de 2 à 3 mois après la 1ère consult avec le chirurgien. et attention on ne sait pas de quoi l'avenir est fait .il ne faut pas avoir à le regretter un jour .....il faut vraiment penser à toutes les éventualités de changements de vie .
0
J'ai 38 ans. Il y a un an j'ai été opérée par coelioscopie pour une ligature des trompes (ou plus exactement une section tubaire). A part des douleurs type courbatures pour l'évacuation du gaz nécessaire à gonfler le bas ventre pour l'intervention (pendant 2-3 jours), rien à signaler. Que du bonheur ! Aucun effet secondaire - Une hospitalisation de 48 h seulement et la vie reprend normalement. Par contre, cette intervention est irréversible : il veut mieux être sûre de son choix ! Discutes-en avec ton gynéco.
0
J'ai eu la ligature des trompes à 35 ans suite à grossesse extra utérine et comme j'avais déjà 3 enfants et qu'il me restait qu'une trompe j'ai demandé la ligature. Ca s'est très bien passé car c'est une intervention qui se fait par scélioscopie donc très peu de cicatrices et aucune douleur ! J'ai aujourd'hui 56 ans et tout va bien et quel bonheur de ne plus prendre la pillule (rire). A vous de réfléchir si vous ne voulez plus d'enfant car ensuite il sera trop tard ! Je vous donnerai mon adresse msn si vous souhaitez en discuter ! Bises à vous
0
J'ai fait cette intervention à 43 ans, elle est définitive. Demande des renseignement à ton Gényco, je crois que ca ne se fait qu'aprés 40ans !Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 40 ans cette année, 3 enfants, le même mari depuis 15 ans ! demandez vous si 1 petit quatrième vous fait envie : les pleurs, les couches, les bibs la nuit, la propreté, la sieste jusqu'à 5ans voire +, la voiture à changer ! l'appart ou la maison à repenser ! etc. si tout cela vous motive, vous pouvez attendre vos 40 ans pour voir si cette envie se concrétise, sinon pourquoi attendre, le corps appartient à chacun, réfléchissez y à deux, être \"libérée\" plus tôt de la contraception orale n'est pas un mal, ou alors demandez à votre époux de prendre lui une contraception, ou revenir à la capote pour être sur de ne pas avoir d'enfant ; au final le résultat est le même : pas de grossesse ! Enfin vous y verrez qqs changements physiologiques en n'étant plus sous influence hormonale ;-)
0
Je vais avoir 59 ans et je me suis fait poser des anneaux de Yun (je ne suis pas sûre de l'orthographe) j'avais 36 ans. Trois enfants, ras le bol des règles abondantes, j'ai pris quelques temps une pillule contraceptive et j'ai eu des problèmes d'hypertension. Mon médecin m'a alors proposé cette solution. Avant cela il faut bien réfléchir au caractère pratiquement définitif de la chose.Je n'ai jamais regretté et au contraire, ma libido s'est libérée complètement. Le cycle hormonal continue à se faire normalement. Pour moi, ça a été un grand soulagement. Je n'y ai vu que du positif. On m'avait parlé de coup de blues aprés l'opération, je n'ai meme pas connu cela. J'avais tout essayé, stérilet, pillule. Je pense que c'est l'idéal à partir de 35ans mais il faut être sure de ne pas vouloir refaire un bébé aprés. La décision de faire cette intervention doit ètre murement réfléchie,avec le conjoint . Bon courage pour la suite. Francoise
0
Je me suis faite opérer il y a 6 ans, j'avais 35 ans, j'y ai bien réfléchi avant, je ne voulais plus d'enfant. Je n'ai jamais regretté ce choix, il est très personnel, mais c'est que du bonheur au niveau contraceptif. Pour moi il n’y a eu aucun problème médical, et au niveau psycho c’est top, plus libérée….
0
Bonjour je vais avoir 41 ans et j ai décidée de me faire ligaturer les trompes ,mon conjoint m a dit si tu veux ,de toute façon la roue est lançée ,j ai une fille ,qui a 21 ans ,j avais envie d un autre enfant ,mais voila ,cela fais 2 ans que je n ai plus de sterilet ,et toujours pas d enfant ,alors ma décision est prise ,j ai rendez vous debut septembre ,et je ne change pas d'avis.
0
J'avais 37 ans quand j'ai subi cette intervention sous coelioscopie, je n'avait qu'un enfant et pas de désir d'autre grossesse et des risques à prendre la pillule à la longue. Le seul inconvénient c'est que j'ai dû aller dans une clinique privée car ce genre d'intervention ne se pratique pas dans le secteur public et qu'il faut l'autorisation du conjoint pour pouvoir le faire pratiquer. Aujourd'hui j'ai 50 ans et je ne regette d'aucune manière de l'avoir fait.
0
Dans votre cas, 3 enfants, vous avez assez donné, le mari ne rentre pas en ligne de compte. Je suis d'accord avec vous, faites-le. Michelle
0