Je vais subir une hystérectomie : besoin de vos témoignages [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  mi10six - 21 août 2015 à 19:32
Bonjour, Le mois prochain, je dois avoir une hystérectomie par voie abdominale. Pour fibromes volumineux et dysplasie. On doit m'enlever l'utérus et le col de l'utérus. J'ai très peur de cette intervention. L'anesthésiste m'a dit que pendant 3 jours c'était très douloureux, donc morphine. Pouvez-vous me donner votre avis, pour celles qui ont vécu cela? ,La sonde urinaire est-ce douloureux? Le petit tuyau qu'ils mettent sur le ventre est-ce douloureux (hystérectomie par voie haute)? Est-ce que l'on a des pertes de sang pour une hystérectomie par voie haute? Et pendant combien de temps? Ayant tendance à faire des colopathies ou a être constipée, je m'inquiète beaucoup quant aux suites opératoires, à savoir si en poussant on peut déchirer les cicatrices à l'intérieur? J'ai besoin de votre avis, de vos témoignages s'ils vous plaît, merci. Je suis angoissée. J'ai 44 ans. Merci à vous
Afficher la suite 

20/126 réponses

0
Merci
J'ai été opérée, j'avais 20 ans, avec tout ce que cela peut comporter au niveau moral à cet âge, la douleur étant très bien gérée maintenant, je ne pense pas qu'elle soit intense. La première journée est assez difficile, mais dès le lendemain le mieux se fait sentir. J'ai eu 3 interventions du ventre depuis, dont une il y a quelques mois, le problème de la constipation je connais, le médecin vous prescrira certainement une aide, le risque de déchirure est vraiment minime. Bon courage, en étant plus détendue, cela se passe mieux. Si ça peut vous rassurer, j'ai subi une vingtaine d'interventions et je suis toujours là... Ninon.
0
Merci
Pour l'intervention, j'ai eu une péridurale, cela est super, je n'ai pas eu du tout mal. Le lendemain je me suis levée seule car j'en avais assez d' être dans ce lit et je suis sortie au bout de 3 jours. Il ne faut par croire tous les médecins.
0
Merci
Tout se passera bien. Douloureux pendant quelques jours, mais on est équipée d'une pompe à morphine. Pour ma part je n'ai aucun mauvais souvenir de cette intervention, j'ai pu me lever le lendemain. Et pour les suites de l'opération, ce n'est pas vrai qu'on se sent vide sans utérus. Un vrai soulagement ! Bon courage.
0
Merci
Le geste opératoire concernant l'hystérectomie est à ce jour non traumatisant, ni douloureux, debout le lendemain, en forme 10 jours après et ce sans morphine. La technique opératoire parfaitement au point, les suites, mises à part la cicatrisation et quelques pertes de sang, je n'en vois pas. Ma mère a été opérée le 20 juillet, elle a 86 ans, elle n'en revient pas elle-même, pas de suite pas de douleurs, que du positif. Courage, en dehors de l'appréhension, rien à signaler!
0
Merci
J'ai subi cette intervention en 2002 et pas de problème: la sonde urinaire ne gène pas et ne fait pas mal, je n'ai pas eu de morphine bien que proposée car douleur honnêtement très supportable. Repos obligatoire et bas de contention pendant 1 mois car petite hémorragie pendant l'opération. Mais vraiment pas d'inquiétude à avoir. Bon courage !
0
Merci
Aucun mauvais souvenir. Opérée sous péridurale par voie basse, pas de morphine et aucune douleur et je connais beaucoup de femmes opérées aux environs de 45 ans et nous en sommes toutes contentes, nous restons femmes sans les inconvénients ! n'ayez aucune crainte, tout va bien se passer comme pour nous toutes !
0
Merci
Bonjour, J'ai subi l'ablation de l'utérus et du col en mai 2009, j'ai 54 ans. La sonde ne fait absolument pas mal. J'ai eu de la morphine pour supprimer la douleur supportable mais à quoi bon souffrir si on peut l'éviter? par contre petit problème de transit mais cela revient très vite et pas de déchirure. Il faut être détendue et tout ira bien. Un peu de fatigue un certain temps mais après on oublie tout et on vit normalement sans utérus. Bon courage. Liliane
0
Merci
a témoignéeet je m' appelle ANNIE bon courage à vous.
0
Merci
J'ai été opérée en 1987 et 2005, quel progrés! N'ayez pas peur. Demandez à avoir le haut, les épaules un peu couvertes si possible, moi la 1ère fois j'avais attrapé froid pdt l'intervention, et le kiné a voulu me faire tousser... je ne vous raconte pas le mal de ventre. Sinon j'avais remarché le lendemain ou surlendemain avec courage et bon humeur... Pour ma 1ère j'avais été ouverte en largeur et la cicatrice n'a jamais vraiment cicatrisé, c'est à dire que je crains les échauffements qui provoquent des suintements... La 2è fois j'ai été ouverte en hauteur, à part l'endroit de l'impact qui m'a laissé longtemps une douleur locale je n'ai plus d'inconfort. Vous avez le bon âge, courage, la 1ère fois je n'avais pas 37 ans et je n'avais pas encore fais le deuil d'un 3ème enfant. Témoignage de Josiane-Laurence 56ans
0
Merci
Bonjour, Je voulais savoir si vous avez été opéré et comment ça c'était passé. Moi aussi je dois subir prochainement une hystérctomie car j'ai un fibrome et mon utérus est très gros, mon gyné m'a dit de ne pas tarder sinon il ne pourra pas le faire par voie basse. J'aimerai savoir si vous avez souffert et aujourd hui comment vous vous sentez. Merci beaucoup.
0
Merci
J'ai 34 ans et je vais subir la meme intervention que toi pour les mêmes causes: miomes volumineux. Je vais être operé le mois prochain (octobre) et j'ai peur aussi, mis après avoir lu tout les témoignages posté sur ton forum, je te suis reconnaissante car toutes ces réponses m'on fait du bien. J'éspère qu'à toi aussi. Il nous faut du courage... c'est tout!!! Rey.
0
Merci
Je viens d'avoir 33 ans et après un cancer du col de l'uterus et une adenomyose foudroyante je dois me faire opérer dans 15 jours pour une hysterectomie totale... J'ai 4 enfants et peur du retour à la maison, pouvez vous m'eclairer sur votre retour svp ?
0
Merci
Bonjour, J'ai 58 ans et j'ai été opérée il y quelques années suite à un problème d'endometriose. J'ai subi une hystérectomie complète. L'intervention se fait comme une césarienne c'est à dire ouverture dans le bas du ventre à la limite des poils pubiens. Que dire de la douleur ? Oui au retour du bloc cela fait très mal mais dans les 3 minutes qui ont suivies mon retour dans ma chambre j'ai été mise sous morphine et dans les secondes qui suivent plus de douleur du tout. Pour la sonde urinaire je n'ai absolument rien senti quand l'infirmière me l'a posée et rien senti non plus quand elle la enlevée. J'ai retrouvé une qualité de vie extraordinaire après cette intervention. Même si c'est une intervention \"lourde\" il ne faut pas paniquer. Partez décontractée, faites confiance à votre gynéco. Je vous assure que ma vie a changé après cette intervention. Courage
0
Merci
Cendrine, Pour ce qui est du retour cela fait 10 jours que je ne fait quasiment rien, on m'a dit encore 15 jours à ne rien faire afin que la cicatrisation se fasse bien. Donc on s'organise mais c'est un peu compliqué, surtout que je suis une hyper maniaque du ménage, il faut se faire aider mettre les enfants et le mari à contribution, on a pas le choix de toute façon, le but est de guérir. Bon courage, tout ira bien.
0
Merci
Suis totalement angoissée opération hystéroctomie dans un mois subtotale par voie haute début par célioscopie en mùorcellant l'utérus si possible sinon laparotomie. J'ai très très peur ! Les témoignages sont parfois angoissants. J'ai deux enfants dieu merci mais aussi une entreprise à gérer je ne peux me permetttre une trop lourde abscence. Et la douleur comment gérer ? Merci de m'aider...
0
Merci
Je viens de lire tous les témoignages et je trouve ça super ! Je vais me faire opérer dans un mois (hystérectomie voie haute) et je me pose évidemment beaucoup de questions. J'attends de tes nouvelles !
0
Merci
Bonjour, j'ai subi une hystérectomie élargie à 32 ans suite a un cancer et je m'en suis super bien remise. Bien sur les 2 ou 3 premiers jours sont un peu douloureux mais il y a la morphine. La sonde urinaire ne m'a posé aucun problème quant aux drains on me les a enlevés le troisième jour sans aucune douleur. J'ai pu sortir le 5ème jour. Ma fille avait alors 5 ans et un peu d'aide est la bienvenue pour ne pas trop forcer. Pour conclure je suis partie à l'hôpital relativement détendue et je pense que cela a joué sur la guérison. Et si il faut trouver quelque chose de positif à cette opération je dois dire que de ne plus avoir de règles est un vrai bonheur. Alors courage et tout se passera bien.
0
Merci
Alors comment vas-tu Anne? Est-ce que maintenant tu cours ou toujours pas? Moi plus qu'une semaine avant le jour J.... Quant à Julie : bon courage a toi aussi et moi aussi je m'en pose beaucoup des questions.. C'est quand même une opération lourde, alors on a le droit de s'interroger quand même !!! Bon courage à toutes et gros bisous!!!
0
Merci
Bonjour, je dois subir hysterectomie mais je ne trouve pas un bon gyneco qui me rassure ! J'habite région Mons en Belgique ! Dois-je aller obligatoirement sur st Luc ??
0
Merci
Bonjour, Je ne sais pas si on peut faire cette intervention sous péridurale. Mais très franchement, ce n'est pas une petite opération donc la faire sous péridurale, je ne l'aurais jamais faite. Bisous à toutes et bon courage