Globe vésical

gerard - 4 sept. 2009 à 16:21
 stephanie - 4 mars 2010 à 14:32
Je cherche des témoignages de personnes ayant fait un globe vésicale (blocage de la vessie nécessitant une sonde) en milieu hospitalier.
A voir également:

7 réponses

En 2000, à la suite d'une opération (hystérectomie et résection sigmoïdienne) j'ai, après l'ablation de la sonde urinaire au 9e jour post-opératoire, fait un \"globe urinaire\". Tout est rentré dans l'ordre très vite mais un ECBU a mis en évidence un streptocoque. J'ai pu sortir au 15e jour. Je pense que ces inconvénients ne sont pas choses rares. Bon rétablissement.
3
Merci, peux tu m'indiquer quelle quantité d'urine ils ont enlevé lors du sondage? Et as-tu souffert longtemps (plusieurs heures avant sondage) ?
0
Non, je ne sais pas quelle quantité a été sondée, quant à la souffrance, elle a été terrible (j'avais pourtant à ma disposition, pour les suites de mon opération, une pompe à morphine, mais rien n'y faisait). Par contre quand c'est devenu insupportable, j'ai appelé et l'équipe médicale a tout de suite réagi et j'ai été soulagée immédiatement. Pourquoi t'inquiètes-tu encore puisque apparemment c'est du passé? As-tu à te plaindre de la façon dont tu as été soigné?
0
Oui j'ai du attendre de longues heures avant que l'équipe médicale intervienne et ce à plusieurs reprises. Pour la morphine elle est totalement inopérante pour ce genre de douleurs les soignants le savent. Pas plus que pour les douleurs de genre phlébite ou thrombose. Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis aide soignante et il arrive fréquemment après une intervention chirurgicale dans le bas des membres qu'il y ait des globes vésicales. On ressent une envie d'uriner sans y parvenir. Il y a deux petits trucs simples à faire. Faire couler l'eau dans le lavabo de la salle de bains et mettre un doigt dans l'eau.... Souvent ces sensations détendent les muscles pelviens ce qui permet ensuite d'uriner... Sinon après maints essais sans succès nous pouvons envisager la sonde vésicale. Il faut savoir que la vessie a une contenance de 300à 400 ml d'urine. Voilà pour quelques infos.
0
Marie-thérèse
23 févr. 2010 à 21:51
Mon mari dialysé a subi le 18 février un double pontage coronarien. Lors de sa dialyse du 22 il a fini par être sondé et il est sorti 1200 ml d'urine. Les fonctions naturelles ne reviennent pas et de nouveu ce soir on lui a posé une sonde. Il a passé une échographie tantôt mais je n'ai pas la réponse. Quelles peuvent être les causes de ce trouble ? Avec mes remerciements, Patachou
0
Bonjour, j'ai accouché le 18/02/10 et on m'a sondé d'office. L'envie d'uriner ne m'est revenue que 48h après, j'avais des petites mictions, mais la clinique a souhaité continuer de me sonder toutes les 4 heures. En rentrant chez moi j'ai une infirmière qui vient trois fois par jour pour me sonder afin d'éviter un globe. Cependant depuis 15 jours je ne voyais aucunes améliorations, et j'urinais entre deux par moi-même. L'urologue m'a conseillé d'arrêter les sondages, chose faite depuis hier, mon blocage psychologique a un peu disparu, j'urine moi-même mais je reste prudente car j'ai toujours peur au globe. Ceci dit, la vessie commençait à s'habituer à être vidé manuellement. J'ai eu également des infections urinaires et je vais passer un bilan urodynamique. Bon courage, il ne faut pas perdre espoir.
0