Cancer du sein

- - Dernière réponse :  Marie-Claude - 25 janv. 2010 à 21:25
Bonjour On doit me poser un cathéter sous la peau pour ma chimio suite à mon cancer du sein (mastectomie). Je voudrais savoir comment ça se passe et si ça fait mal et aussi avoir des détails sur la radiothérapie. Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
La pose du cathéter ne fait pas mal si elle est faite dans de bonnes conditions, la radiothérapie ne m'a causé aucun dommage elle a été faite dans un centre hospitalier spécialisé pour le cancer c'est la garantie de soin fait parfaitement.
Commenter la réponse de gilbert
0
Merci
Suite à un cancer du sein j'ai eu 30 séances de radiothérapie, il faut bien suivre les indications du radiothérapeuthe que l'on voit toutes les semaines, ( application d'une crème, port de vetements en coton de préférence....) pendant mon traitement on m'avait dit que j'allais être fatiguée et bien j'étais en pleine forme, le trajet durait 35 minutes et le traitement 4/5 minutes.
Commenter la réponse de marie-christine
0
Merci
Pareil que pour Marie Christine, je suis en forme et pas du tout fatiguée, je suis prise à l'heure tous les jours, crème sur le sein le soir et pour le moment tout va bien. Courage. Le moral, c'est 50% de la guérison.
Commenter la réponse de Nicolas
0
Merci
Ne paniquez pas, la pose du cathéter appelé portacath ne fait absolument pas mal; Quant à la radiothérapie, j'ai eu 25 séances et aucun problème si ce n'est à la fin, la peau un peu brulée mais on m'avait déconseillé de l'hydrater, j'aurais peut-être dû le faire. En tout cas bon courage pour la chimio et essayer d'avoir un bon moral car c'est une grosse partie de la guérison.
Commenter la réponse de nicole
0
Merci
Bonjour. Il aide à recevoir la chimiothérapie dans de bonnes conditions et évite d'abîmer vos veines à chaque séance. Ensuite pour pourrez le faire enlever, il restera simplement une cicatrice qu'il faudra bien hydrater et masser pour qu'elle ne laisse pas trop de traces. Bon courage à vous.
Commenter la réponse de Joëlle
0
Merci
Je viens de me faire opérer d'un cancer du sein le 19 janvier et l'on m'a posé un cathéter en même temps que l'on m'a enlevé la tumeur au sein droit (4 cm). Cela ne fait pas mal. Dans 15 jours je commence la chimiothérapie. Je ne suis pas fatiguée et pour l'instant JE POSITIVE. Je vous souhaite bon courage.
Commenter la réponse de Marie-Claude