Hystérectomie pour fibromes

YVONNE - 7 févr. 2010 à 22:48
 Valerie - 13 mars 2011 à 15:12
Bonsoir, J'ai 41 ans et je dois subir le 23 février 2010 une hystérectomie pour plusieurs fibromes très volumineux 10 à 12 cm (saignement abondant anémie, lourdeur...). Pour moi c'est encore une mutilation de plus car j'ai déjà subi une dizaine d'interventions à la jambe. Aujourd'hui j'ai peur pour ma fille s'il m'arrive quelque chose car je suis séprée. Je suis désemparée et ne sais pas quoi faire. Un gynéco sur Paris me dit qu'il est possible de faire une embolisation suivie d'une intervention chirurgicale 2 jours après pour retirer les fibromes de manière à limiter les risques de saignement cependant lors de la consultation avec le chirurgien qui doit retirer les fibromes, celui ci m'indique que ce n'est pas raisonnable car pas de garantie de faire un bébé avec un utérus multicicatricielle. Quelqu'un a t-il déjà subi ce genre d'intervention ? dois-je me résoudre à subir une hystérectomie ? J'ai besoin d'aide SVP. Lyduvine
A voir également:

4 réponses

J'ai subit cette intervention il y a 6 semaines, et je ne regrette rien. Je ne voulais plus d'enfant à 45 ans, et les douleurs et hemoragies devenaient trop épuisantes. Le chir a retiré l'utérus et conservé les ovaires. Je suis ravie, je reste femme, sans règles, plus de douleurs ! Une hystérectomie par voie basse a été pratiquée, donc pas de cicatrices ! Le top le rachi-anesthesie avec morphine avant l'anesthesie generale. J'ai été opérée à l'hôpital sud de rennes ! Le top du top !!! (je suis du métier donc j'ai du recul). Bon courage.
0
Partez tranquille, plus de saignements, plus de règles. Détente absolue lors des rapports: plus de risques de grossesse (bien sûr si vous ne voulez plus d'enfants ) et la \"salle de jeux \" est conservée : j'ai été opérée pour les mêmes raisons que vous il y a .... 20 ans. J'ai assez de recul pour vous donner mon avis : quel soulagement ! Vous conservez vos ovaires : parfait (moi aussi) et à l'âge de la ménopause dans quelques années, vous aurez droit à des œstrogènes si vous en avez besoin mais pour le moment rien ne changera sauf dans votre tête : soyez sûre que c'est la bonne solution pour vous et GO ...
0
Bonjour, Vous qui venez de subir cette intervention, je souhaiterais connaitre le temps de convalescence, après combien de temps peut-on reprendre son travail ? Je parle bien sur avec ce type même d'intervention.
0
Bonjour, Dans 15 jours je doit subir une hystérectomie totale par voie haute pour gros fibrome de 12 cm et anémie. J'ai très peur de la douleur et du mal être des 2 jours qui suis l'opération. Je ne supporte pas la morphine donc j'aurai une anesthésie générale plus une rachi anesthésie mis en place pour la douleur après l'opération. Ce qui me fait peur aussi c'est des risque opératoire du a mon obésité. Plus les jours passent et plus je me dit que je vais tout annuler. SVP hâte de lire vos témoignages, merci.
0