Pipi au lit

chambo - 10 oct. 2011 à 15:00
 Sophie - 29 janv. 2012 à 22:59
mon fils de 10 et demi fait pipi au lit. Que faire ?
A voir également:

9 réponses

j'ai le mémé problème avec mes 2 enfants j'ai tous fait couche cure,médicaments ect... il se sont arrêtez tous les deux a l'age de 13 ans il on 22 aujourd’hui et tous va bien voila il faut beaucoup de patience bon courage
0
Je vous remercie grandement. Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j'ai ressentie en lisant votre contribution. une fois de plus merci Sandra.
0
j 'ai moi même fait pipi au lit jusqu’à l age de 14 ans. j 'en ai 35 aujourd'hui. Et ne souffre plus de ce problème. un conseil patience et ne harcelez pas vos enfants avec sa.
0
merci christelle pour ta contribution. J'aimerai savoir comment tes parents se comportaient, ta maman surtout. le matelas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le matelas, maman me mettais une alése plastifiée. c étais exactement un drap housse en coton qui avait le coté pour dormir doux et l 'autre en contact avec le matelas plastifié( elle avait trouvé sa sur catalogue). Et ensuite on mettais une alèse par dessus . Ou un draps en coton classique usé. elle se faisait des alèses avec les draps usées. Donc quand je fesais pipi la nuit je changais l alèse pour être au sec. Et le lendemain on lavait tout. Ma mère comment elle le gérait, pas super bien. elle avait du mal, et n 'adoptait pas toujours de bonne attitude. Punition, menaces. Et honnêtement sa laisse des traumatismes longtemps. Tu sais , on dit que sa peut venir d' un problème d'affecte entre la mère et l 'enfant.Sa te fait peut -etre sourire, mais je me demande si sa peut pas en etre une cause. Pour moi au moins s'est fort possible. Courage. je suis dispo si tu veux plus d'info;
0
Christelle je te remercie pour tes encouragements et surtout pour ta promptitude à réagir. Bonne journée
0
peut-être tout est rentré ds l'ordre depuis votre post...? J'ai eu le même souci avec un de mes fils.. je pensais aller consulter sur conseils de pleins d'amis ! puis j'ai vu une émission à la télé avec \"un truc\"..! j'ai essayé ! ça a marché ! alors.. pourquoi pas pour votre petiot ? J'ai fait avec lui un tableau de chaque jour de la semaine puis chaque matin il fallait dessiner un soleil ou un nuage avec petite pluie ou la pluie ! c'est lui qui faisait le dessin. Au bout de 2 semaines, il n'y avait plus que des soleils !!! espèrant que ça puisse être \"le truc\" pour vous ! Et sinon.. patience et courage à vous 2 !
0
J'ai mes 2 garçons qui ont eu le même problème jusqu'à 11 ans environ. Je désespérai mais avec le recul,je me dis que ce n'était pas grave. Ils ont la trentaine et se portent bien. Courage à vous et à lui , ne dramatisez pas, vous allez voir le bout du tunnel bientôt. Amitiés
0
rassure-toi et rassure aussi ton fils, à la puberté mon fils et moi-même avons cessé de faire pipi au lit! C'est sûrement grâce aux changements hormonaux.Ca passe du jour au lendemain! vers 13-15 ans.Dis-le bien à ton fils.
0