Syndrome des jambes sans repos

Fermé
Sarah - 18 déc. 2007 à 00:03
 patou - 18 juil. 2017 à 15:49
Un medecin m'a dit que je souffrais du syndrome des jambes sans repos, or je dors trè bien et j'ai mal toute la journée. je n'ai pas de crampes ni de fourmillements mais des douleurs très fores aux jambes,allongée, assise ou debout, qui me fatiguent et m'handicapent énormément. merci de m'aider à y voir plus clair sur ce syndrome. je vais voir un neurologue en janvier.
A voir également:

38 réponses

... que ça dure et que je souffre du syndrome des jambes sans repos. Dès le début j'ai été soignée d'abord avec des médicaments contre la maladie de Parkinson. Sans résultat. Puis j'ai essayé l'homéopathie. En vain. Alors j'ai trouvé mon propre remède : quand les secousses ou fourmillements démarrent (toujours en fin de journée ou la nuit), je passe mes jambes sous une douche d'eau chaude d'abord, puis sous l'eau glacée. Effet garanti pour soirées tranquilles et nuits calmes.
0
J'ai, moi aussi, souffert de cet horrible syndrome des jambes sans repos pendant 30 ans, en expérimentant, sans succès l'acupuncture, les douches froides sur les jambes, replier mes jambes sous moi pour essayer de bloquer le genre de courant électrique qui les traversait, le RIVOTRIL.... et j'en passe. Tout cela n'a eu aucun effet, mes nuits étaient des cauchemars, les journées avec travail et 3 enfants épuisantes. J'ai eu parfois des idées de suicide pour trouver enfin LE REPOS. Et puis, il y a 1 an 1/2, une neurologue m'a prescrit de l'ADARTREL en 2 dosages différents, à prendre en 2 fois le soir, la 1ère 1 heure après diner, la 2ème 1/2 h avant le coucher. Depuis c'est le paradis, dès le 1er soir où j'ai pris ce traitement je n'ai plus jamais ressenti le moindre fourmillement dans les jambes et je n'y pense même plus.
0
Frédérique
20 avril 2008 à 08:58
Tous les médecins ne sont pas de bons médecins, il est le seul à me guérir, car il demande bcp de choses sur vous, vos antécédents, vous goûts, vos sensibilités etc ... Je dois suivre à la lettre ce traitement et il me soulage vraiment et je suis également moins irritée mais si vos douches vous suffisent tant mieux !!!
0
Bonjour, je souffre egalement du syndrome des jambes sans repos depuis plusieurs année mais de facon aleatoire j'ai mal pendant des mois puis plus rien jusqu'a la prochaine fois, lorsque j'ai mal je me reveille plusieurs fois par nuit c'est tres derangeant j'ai du mal a me redormir j'ai l'impression de me reveiller toutes les demi heure. Je sais que l'eau chaud ou froide permet d'activer la circulation du sang mais se lever en pleine nuit pour un bain des pieds perturbe tout autant le sommeil. Pour info on dit que le chocolat n'est pas conseillé dans ce type de syndrome vrai ou faux? merci de vos conseil j'en ai marre de ne plus passer une nuit sans etre reveillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi ausi je souffre de ce syndrome depuis plus de 20 ans, mes symtomes ont diminué depuis 1 an en prenant du prozac et le soir je me frictionne avec du gel camphré qui me soulage et me permet de mieux relancer la circulation sanguine vu qu'elle est mauvaise, mes nuits sont meilleures.
0
Bonjour, J'ai lu votre annonce, mais moi, j'ai mal la journée, mais beaucoup moins que la nuit ! La nuit, c'est intenable et prenant beaucoup de médicaments, je ne sais plus quoi faire non plus !
0
Bonjour, En effet, il y a longtemps aussi que je prends du rivotril, j'en suis à 25 gouttes et cela ne résoud aucun problème, j'ai toujours très mal, j'ai lu tout à l'heure une dame qui prenait de l'adartrel, je ne connais pas, mais elle a l'air d'en être très contente. Bon courage à vous. Christiane
0
Pouvez-vous me dire avec adartrel au bout de combien de temps avez-vous ressenti de l'amélioration car mon mari en prend depuis 15 jours il est à 1.5 et devrait passer à 2 la semaine prochaine.
0
Je souffre aussi d'impatiences et j'ai aussi des problèmes de dos pour lesquels on m'a donné du Zaldiar. J'en prends depuis 2 ans, mais dès que je m'arrête car je n'ai plus mal au dos, mes impatiences reprennent et c'est l'enfer. Alors, je continue Zaldiar. Je suis peut-être droguée, mais que faire ?
0
Tu dis que l'homéopathie t'a soulagée, peux-tu dire quel médicament ? Car ce que j'ai essayé n'a pas donné de résultat. Merci. Jean
0
marie antoinette
29 janv. 2009 à 20:06
J'ai déjà répondu à certaines personnes concernant le syndrome des jambes sans repos, j'ai déjà essayé le zaldiar. J'ai du l'arrêter car j'avais des vertiges le matin en me levant ; je suis sous LYRICA actuellement mais malheureusement ceux sont des médicaments à prendre à vie.
0
Voila, en lisant vos posts je me suis aperçue que j'avais quasiment les mêmes symptômes, personnellement ça me tire très fort dans les genoux et dans les bras et je dois bouger de façon assez violente pour me soulager. Ou bien en tirant sur mes jambes comme si j'avais des crampes. Cela apparait dès que je suis un peu fatiguée, donc en soirée ou lorsque je reste en position assise prolongée (au bureau ou en voiture ou en transports). Si cela peut aider quelqu'un, je dirais que cela me fait exactement la même sensation que lorsque l'on grandit, pourtant à 26 ans je ne pense plus grandir... Est-ce bien un syndrome des jambes sans repos? Et si oui étant \"allergique\" aux médicaments y a-t-il un recours homéopathique? Merci de vos témoignages.
0
Bonsoir, Pouvez-vous m'indiquer le nom du médicament homéopatique que vous prenez, peut être que ça m'aiderait avant la prise des médicaments quand je suis de sortie le soir, MERCI BEAUCOUP.
0
Voilà depuis 1993 j'ai été opéré du coeur et depuis j'ai mal dans les jambes. Mais avec les comprimés mono algie 200 la doueur passe au bout de 10 minutes. Posez la question à votre medecin pour qu'il vous la prescrive.
0
J'en suis à 6, ça fait 5 ans que je prends Adartrel, c'est pour la vie. Maintenant j'essaie Requip LP, je n'ai plus de vertiges. J'en suis au début, je recommence à 0. Courage il faut persévérer. Avec Requip, je ne souffre plus la journée.
0
Bonjour, Le médicament homéo qui marche bien pour moi est zincum metallicum en 9 ch. Voyez aussi du côté d'une mauvaise assimilation du fer, chez moi ce n'était que ça. Je vous conseille de voir un médecin homéopathe.
0
Cela fait 8 ans que je prends 1 cachet de Mono Algic 200 le soir au couché et c est le seul medicament qui fait effet 24 H Il faut le faire prescrire par votre medecin traitant moi c etait le cardiologue de l hopital qui me la prescit pour moi c est la recette miracle (à ESSAYER) Parler en a votre medecin avant quand meme avant
0
bonjour, j'ai le SJR depuis de nombreuses années, je ne pourrai continuer le traitement sous ADARTREL, car j'ai de nombreux effets secondaires, secheresse important'e oculaire avec grosses douleurs, puis secheresse de la bouche.

Pouvez vous me donner le traitement par homéopathie.

Merci à l'avance
0