Parler des tumeurs au cerveau

- - Dernière réponse :  auvezere - 2 janv. 2019 à 01:30
Il y a quelques temps je proposais de discuter concernant les tumeurs au cerveau. J'aimerais savoir si des personnes veulent en parler. Merci par avance.
Afficher la suite 

20/52 réponses

0
Merci
Bonjour, Comme les personnes de ce forum, j'ai deux méningiomes qui sont petits, 1 cm sur 2, situés dans la zone frontale droite. Y a-t-il des personnes qui ont eu ce problème et qui se sont faites opérées ? En quoi consiste l'opération ? Merci de me donner quelques détails car j'angoisse un peu de devoir me faire opérer.
Commenter la réponse de Marie-Christine
0
Merci
J'ai fait chimio et rayons, aujourd'hui j'ai 42 ans. Le seul souci c'est qu'à cause des rayons qui ont touché la glande hypophyse, je suis déjà ménopausée. Mais c'est pas important pour moi en tout cas, le plus dur ce sont les bouffées de chaleur mais qui commencent à s'atténuer.
Commenter la réponse de Lydie
0
Merci
Bonjour, qu'entendez-vous par \"agressive\", qu'était ce exactement, s'il-vous-plait ?
Commenter la réponse de VALERIE
0
Merci
En fait, cela se nomme un oligodendrogliome, et par tumeur agressive ça veut dire assez sérieuse et pas forcément beaucoup de chances. Quand le médecin qui s'occupe de moi à Gustave Roussy m'a dit que je faisais partie des 8% de personnes qui étaient encore là pour en parler 5 ans après l'opération, on se dit qu'on pas passé loin. En fait, j'ai été opérée par un très bon chirurgien et le traitement a été efficace mais de toute façon je suis sûre que le moral y est aussi pour beaucoup.
Commenter la réponse de Lydie
0
Merci
Suite à un cancer du poumon contrôle pour l'instant, il est apparu 2 métastases au cerveau dont une traitée par gamma knife. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ? Comment ça, c'est résolu. Merci d'avance de me répondre. Edith.
Commenter la réponse de Alice
0
Merci
Bonjour, Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le traitement que vous avez suivi ? Merci.
Commenter la réponse de VALERIE
0
Merci
Bonjour, Je suis une femme de 36 ans et j'ai été opérée d'une tumeur cérébrale en août 2007. On a découvert ma tumeur après une crise d'épilepsie. L'opération s'est bien passée. Par la suite j'ai eu 30 séances de radiothérapie et 8 mois de chimio par Temodal. Je n'ai jamais été malade de tous les 3 mois. Je n'ai pas vraiment de séquelles si ce n'est une insensibilité dans la main gauche et moins de cheveux au niveau de l'entrée des rayons.
Moi aussi tumeur celebrale grade 3 et comment cé rendu dans ta démarche!
Commenter la réponse de valerie
0
Merci
Bonjour, je m'appelle Sandrine, j'ai 29 ans et j'ai eu un méningiome tran sitionnel avec une particularité due à son emplacement (intraventriculaire) ce qui est parait-il assez rare... Voilà maintenant tout juste 2 ans que j'ai été opérée, l'opération a duré 12 heures et ils ont tout pu enlever. malgré un reveil difficile avec beaucoup de séquelles, j'ai actuellement retrouvé toutes mes facultés et il me reste quelques détails comme la fatigue par exemple qui n'est par toujours facile à vivre et à gérer au quotidien. Que pouvez-vous me dire à propos de cela. Merci d'avance pour vos réponses.
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
Bonjour simonne, c'est carole, il faut m'excuser de ne pas t'avoir répondu avant mais soucis familiaux. Dis moi as tu vu le professeur à Foche, que t'a-t'il dit concernant ton soucis. J'attends de tes nouvelles. A bientôt.
Commenter la réponse de CAROLE
0
Merci
Merci de ton message. J'ai vu le neuro chirurgien de Foch. Le méningiome est a peu près pareil. Donc on surveille. Je lui ai parlé de ce que j'avais lu sur le forum de ce qui se pratique à Marseille (gamma lifte). Il m'a dit que ce n'était pas applicable à mon cas. Et que j'avais 7 à 8 chances sur 10 pour que je n'ai pas besoin d'opération alors j'espère...
Commenter la réponse de simonne
0
Merci
C'est vrai qu'avec l'âge il a moins de chance de grossir, moi j'ai 46 ans et c'est vrai qu'avec le temps il pouvait grossir encore. J'ai rendez-vous fin avril avec mon neurochirurgien pour voir comment est mon méningiomme après le traitement que j'ai eu (radiothérapie). Voilà si tu souhaites d'autres infos ou tout simplement parler un peu. Je suis là. A bientôt.
0
Merci
Pas de souci pour moi et je serais ravie d'en discuter, cela fait beaucoup bien, quand vous voulez, à bientôt, France.
Commenter la réponse de france
0
Merci
Bonsoir France, à qui vous adressez vous?
0
Merci
Bonjour Je vais être opéré en septembre prochaine. Qui pourrait m'informer sur les suites opératoires?
Commenter la réponse de Pierre
0
Merci
Bonsoir Pierre, je ne sais pas quelles sont les suites opératoires de ton méningiome mais je suis de tout coeur avec toi. Bonne chance et courage. A bientôt.
0
Merci
Oui parler fait du bien, j'ai été opérée du neurinome de l'accoustique droit, une tumeur à la base du cerveau, qui m'a détruit toute l'oreille interne donc je suis sourde a droite depuis 5ans. 2 ans de rééducation vestibulaire pour retrouver un peu d équilibre, j'ai fait 1 paralysie faciale et mon côté droit bras et jambe n'est pas très stable. J'ai des vertiges et des acouphènes et ne supporte plus le bruit. Impossible pour moi les restos cinés grands magasins. J'écoute la télé en sourdine, obligée d'être en face de la personne qui me parle. C'est maintenant que je me rends compte de tous ces bruits qui nous agressent. Pour prendre une douche obligée de mettre un tampon dans ma bonne oreille, chez le coiffeur c'est la cata, je ne sors jamais coiffée souvent les cheveux encore mouillés . Oui j'aimerais discuter de ce mal être que nous vivons au quotidien, merci de me lire, à bientôt! France
Comme vous j'ai été opérée il y a un an d'une tumeur au cerveau grosse comme une orange qui comprimait le cervelet
Les conséquences au bout d'un an sont une grosse bosse derrière la tête ainsi que trois trous derrière l.oreille droite
J'ai du réapprendre à marcher à écrire ne supportait plus les bruits la luminosité
Mais j'ai tus de la fatigue et la partie droite entière qui a été touchée me fait mal malgré des cachets codéines

Peut-on guérir définitivement et retrouver toutes ses facultés ou doit-on rester avec cette souffrance tous les jours

Merci pour votre réponse

Quelquefois je me dis qu'il aurait mieux valu ne pas être opérée et rester avec cette tumeur plutôt que de souffrir tous les jours surtout que mes proches ne comprennent pas que je souffre encore

J 'ai 59 ans

A bientôt
Catherine
AlexMarch2017
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
Bonjour Catherine, comment vas tu aujourd'hui? Ma tante hésité entre le gamma knife et l'operation. elle ferait le gamma knife a Marseille avec le professeur Regis. Elle a très peur et ne sait pas quoi faire, operation ou gamma knife? Je vous remercie. Elle a besoin d'être dirigée, elle pleut tout le temps, a très peur de ne plus être pareil après l'operation.
Elle a un méningiome au cerveau pres du nerf optique qui a grossit. Merci beaucoup pour vos conseils. Elle doit decider très vite
Commenter la réponse de france
0
Merci
Bonjour, Mon frère de 51 ans vient d'être opéré d'urgence d'une tumeur au cerveau. L'opération s'est bien passée, le médecin a tout enlevé. Bilan: tumeur agressive. Pour moi, ce n'est pas bon. Si vous êtes dans ce cas donnez moi vos témoignages, merci, je suis très inquiète.
Commenter la réponse de marianne
0
Merci
Quel examen a dacouvert sa tumeur
0
Merci
Bonjour Valérie Ton témoignage me fait du bien, mon frère aussi s'est fait opérer suite à plusieurs crises d'épilepsie, l'opération s'est bien passée, maintenant il va commencer par 30 séances de radiothérapie. J'espère que tout se passera bien comme pour toi ça s'est bien passé.
0
Merci
Lydie merci, ton témoignage me donne beaucoup d'espoir pour mon frère.