Parler des tumeurs au cerveau

- - Dernière réponse :  auvezere - 2 janv. 2019 à 01:30
Il y a quelques temps je proposais de discuter concernant les tumeurs au cerveau. J'aimerais savoir si des personnes veulent en parler. Merci par avance.
Afficher la suite 

12/52 réponses

0
Merci
Merci pour votre témoignage, je garde plein d'espoir grâce à vous.
Commenter la réponse de marianne
0
Merci
Ik a fait un scanner d'urgence après avoir consulté son médecin suite à plusieurs crises d'épilepsie et a été opéré le lendemain matin, suite à son scanner.
Commenter la réponse de marianne
0
Merci
Bonjour Pierre, j'ai été opérée d'un méningiome intraventriculaire il y a maintenant deux et demi. j'ai été opérée en urgence au dernier moment, ma tumeur avait la taille d'une mandarine et la pression intra-crânienne était au max ce qui me provoquait d'affreuses céphalées. mon opération à duré 12 heures et je me suis réveillée avec de grosses séquelles mais aujourd'hui ma vie et redevenue normale j'ai retrouvé grâce à une neuroréeducation toutes mes facultés. les seules séquelles qu'ils me restes sont la fatigue chronique avec ce que cela implique, comme le manque de concentration. mais je tiens à te dire que chaque cas et différent et que tu ne peux pas te fier qu'a mon experience. je te souhaite beaucoup de bien pour la suite. et si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. Sandrine
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
Bonsoir, je suis sorti de l'hôpital de grenoble le 17/09. Je vais très bien et n'ai a priori aucunes sequelles: je retourne en consultation fin octobre chez le neurochirurgien, et vous tiendrai informé de l'évolution. Pierre
Bonjour,
les posts sont vieux mais j'aimerais discuter avec vous, je me suis fait également opérer à Grenoble.
Commenter la réponse de Pierre
0
Merci
Si c'est un cancer, le traitement est dur à supporter et pas toujours efficace. Courage
Commenter la réponse de francoise
0
Merci
Bonjour, Opéré d'un gliome bas grade le 10/02/2009. Opération super mais depuis juin 2009 les maux de tête sont encore présents, très violents et très fréquents. Que faire ?
Commenter la réponse de alain
0
Merci
Bonjour, mon frère (35 ans) a subit une lourde opération suite à une tumeur située sur le tronc cérébral. Les suites de l'opération sont difficiles et je souhaiterai pouvoir échanger avec une personne ayant subit une même opération. Merci d'avance de votre témoignage.
Commenter la réponse de aurelie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
0
Merci
Allo tumeur au cerveau malin ? Peur pour ma belle maman
Commenter la réponse de guylou777
0
Merci
bonjour je ne ses pas si le sujet est toujours d'actualiter mais je tente on verra bien !!
alors moi ses carine 35 ans maman de 3 enfants j'ai appris recemment que j'avais un gliome de bas grade frontal gauche je me fait operer (operation eveillee)prochainement le 06 juin..... a Montpellier !
si certain son d'accord pour en parler avec moi ses avec plaisir a bientot !!!

( les noms des professionnels de la santé ne sont pas autorisés à paraître dans les forums)
La modération.
Bonjour Carine,

Moi c'est ma compagne qui est atteinte d'un gliome de bas grade frontal gauche (air de la motricité bras/main). Opérée en chirurgie éveillée il y a quelques mois. Au réveil une parésie du côté droit. Elle a, 7 mois après, récupéré le 80% de sa main et du bras. Toute la tumeur n'a pas été enlevé, sinon paralysie du bras et de la main droite. Contrôle IRM tous les 3 mois. On est suspendus aux contrôles. La chimio et radio gardés en réserve s'il faut plus tard en faire usage. C'est dur, ça bouleverse tout et ça nous rappelle que nous mourrons tous mais que nous ne décidons pas de quand. Mille courage à tois.
> anoynme -
Bonjour merci pour ton message que je vois un peu tard et en plus par hazard ...
Alors ça y est j'ai été opérer comme prévue niveau opération tout ses bien passée j'ai juste eu un souci pendant les 5 jours qui ont suivi mais ouf ça a passée après ..
jai d'ailleurs créer ma page facebook suite à cette annonce de la tumeur ...
https://m.facebook.com/Moi.et.ma.tumeur/
J'ai eu mon Irm de contrôle il y a 3 jours et bonne nouvelle pas de recidive ouf je re respire car comme vous dites on ne vit plus que avec se stresse de cette fameuse recidive qui fait peur ...
En tout cas pour votre compagne j'espère que tout va toujour bien et je vous souhaite bon courage ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
0
Merci
Bonjour je me suis faiteenlever une tumeur au cerveau il y a un mois pourrait on en parler??
Bonjour un point commun je suis bretonne aussi
kath66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
-
Comment allez vous aujourd’hui ? .
Commenter la réponse de bretonne56350
0
Merci
Bonjour,

Svp quelqu'un peut m'aider à comprendre et savoir exactement la nature de tumeur ( grade ? ) qu'est m'a soeur,

le résultat IRM est comme suit:

-Présence au niveau pariétal postérieur droit d'un processus expansif de signal hétérogène avec un aspect en cible avec une paroi externe qui est en hypersignal T1,T2,FLAIR, diffusion est un centre qui est en hyposignal T1 et hypersignal FLAIR.
-Cette lésion mesure 32 mm de diamètre antéro-postérieur x 22.5 mm de diamètre transverse x 25.7 mm de hauteur.
-Elle prend le contraste de façon hétérogène
-Le processus est lobulé entouré d'un eodème péri-lésionnel sans effet de masse notable.
-Sur la séquence de diffusion , le signal d'ADC est hétérogène avec des zones en ADC intermédiare et d'autres avec ADC bas
-la spectro -IRM manque un chute du NAA et de la créatinine avec un pic de choline
-sur l'écho de gradient, on ne note pas d'anomalie de signal notamment absence de signe.
-Absence d'hyposignal au niveau de la séquence d'écho de gradient évocateur d'un saignement.

Au TOTAL

- Aspect évocateur d'un processus d'allure tumorale pariétale postérieure droit ayant lègèrement augmenté de taille par rapport à l'IRM du 18/06/2018 : tumeur gliale ?
-une origine infectieuse est peu probable
-A contronter au reste du bilan et aux données histologiques.

Prière de m'éclairer sur le grade et la nature de cette tumeur, je n'ai pas eu du médecin une réponse à ce sens.
Commenter la réponse de karizema
0
Merci
Bonjour*,

Belle on m'a découvert des méningiomes suite à la perte de vue coté gauche plus lésion côté droit rien vue au scanner 8 mois plus tard un ophtalmo ma envoyé passé un irm et la on me détecte des meningiomes le 17 mai rv Lyon le 23 mais opéré le 15 juin mais aucune amélioration de mon oeil gauche rebelote irm le 11 octobre rv Lyon le 24 octobre bilans ophtalmo plus rv neurochirurgien sa m angoisse beaucoup on me dit que c'est hormonal.
i a t'il des personnes dans mon cas pour en parler en privé un peux
imagine7
Messages postés
16749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
1230 -
Bonjour Belle,

Avez-vous maintenant, un traitement hormonal pour empêcher d'autres méningiomes ?
Quelle est l'hormone mise en cause, dans votre cas ?

Vous avez émis le souhait de parler en "privé", mais ceci n'est pas possible dans un forum et votre pseudo n'est pas cliquable (vous ne vous êtes pas enregistrée en temps que membre du Journal Des Femmes)
Il serait intéressant de partager le vécu et les interrogations d'autres internautes, sur le sujet.

Bonne journée,
imagine7, modératrice
Belle je ne connais pas la cause de quelle hormone à tout me déclenché ses meningiomes et pour l instant aucun traitement mise à part une opération par voie nasale à Lyon prochain irm 11 octobre et rv neurochirurgien à Lyon le 24 octobre pour en savoir plus
Moi on m'a détecté des meningiomes le 17 mai opéré pas voie nasale pour décompression du nerf optiques gauche avec d'autre meningiomes mais difficile d'en parler avec l'entourage familiale
imagine7
Messages postés
16749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
1230 -
Volontiers de vos nouvelles, fin octobre alors.
Si la suite se déroule bien car moi j'en ai d autres de meningiomes et sa m'angoisse le pr ma dit que sa serait plus invalidand que autre chose vue que sesont des tumeurs bénignes
Commenter la réponse de Belle