Quelles suites après une rupture d'anévrisme ?

Résolu/Fermé
michèle - 12 août 2008 à 19:06
 Ju - 12 juil. 2020 à 16:49
Bonjour, je recherche une personne ayant eu ce problème pour savoir s'il y a de l'espoir dans l'amélioration des handicaps au fil des années, notamment l'usage de la parole. Merci.
A voir également:

4 réponses

flowfly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 22
23 avril 2016 à 23:29
Bonjour j'ai fais une rupture d'anévrisme carotide interne gauche le 23 juin 2013 depuis je suis tout le temps fatigué au moindre effort, j'ai des migraines horribles je suis bien entouré mais personne ne comprends vraiment ce que je ressens car il n'y a que moi qui souffre. j'ai passer 1 mois en réanimation je me souviens de tout et j'en garde des souvenirs horribles que je revis souvent la nuit, j'ai essayer les anti-dépresseurs et toutes sortes de médicaments pour mes mots de tête le seul truc a me faire effet malheureusement c'est du tramadol je suis a bout de solution je ne travail plus et suis reconnu handicapé . J'ai l'impression de ne jamais pouvoir récupérer ma vie alors que je n'ai que 26 ans je ne me sens pas maitre de mon corps de plus c'est crise migraines m'oblige à me coucher dans le noir je ne peu plus sortir en soiré car trop de bruit la lumière me déclanche des mots de tête total je vis recluse chez moi je recherche des témoignages pour vois si d'autres personnes vivent la même choses et comment font-ils au quotidien car moi je suis a bout je craque
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre
25
J'ai eu une rupture d'anévrisme en mars 2001. Cette rupture était située du côté gauche du cerveau ce qui occasionnait une paralysie de mes membres côté droit, ainsi que la perte de la parole qui est revenue assez rapidement mais avec une aphasie qui s'améliore avec le temps. Si vous désirez dialoguer plus amplement de ce problème, envoyez-moi un message sur ce forum.
2
Je vous remercie de m'avoir répondu je suis heureuse de voir que vous avez beaucoup récupéré, mais mon fils a été atteint du coté droit frontal avec des répercussions un peu partout. Il peut parler très bas mais avec de grandes diffilcutés, le son ne sort pas, et je crois qu'il ne le veut plus beaucoup maisil comprend tout. Les orthophonistes n'ont pas insisté beaucoup, je ne sais pas si cela est normal, d'abandonner , peut-être que des personnes plus compètentes pourraient nous expliquer le problème ; J'aimerai bien discuter avec vous je suis un peu novice sur internet, et je ne sais pas trop comment cela fonctionne au niveau des discusssions, si vous pouvez m'aider j'en serai très heureuse, à bientôt
1
Bamboux18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 2
6 juil. 2014 à 15:59
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord merci de vos témoignages, je suis contente d'avoir trouvé ce site!
J'ai moi aussi été victime d'une rupture d'anévrisme fin 2012, il y a maintenant 1 an et demi.
Je m'en sors sans séquelles "apparentes". J'ai cependant une gêne constante au niveau du nerf trijumeau qui correspond à la joue, la lèvre supérieure, la gencive supérieure...Si d'autres personnes ont eu cela j'aimerais bien pouvoir en discuter car au CHU, ils ne savent pas quoi y faire, ils m'ont même dit qu'ils n'avaient jamais vu cela.
Malgré le fait que je m'en sorte très bien par rapport à d'autres,et vu la grosseur de mon anévrisme sur la carotide droite, cela est une dure épreuve à surmonter...Il m'a fallu me réadapter à la vie et ce n'est pas fini! C'est très difficile même en me disant que j'avais de la "chance" dans mon malheur. J'ai moi aussi fait une dépression, avec toujours l'angoisse que ça "repète"
Aujourd'hui je vais de mieux en mieux, mais je suis vite dépassée dans une situation inhabituelle, j'ai un petit train-train de vie car je me fatigue vite et ai un peu de mal à gérer ma vie seule. Je ne supporte plus le bruit, la foule et l'agitation, je n'arrive plus à suivre...J'aimerais savoir si d'autres ont eu les mêmes soucis et comment cela a évolué avec le temps? Merci d'avance et BON COURAGE à TOUS. Je pense qu'il faut être PATIENT en tout cas je l'espère.
Le handicap visible est difficile mais on ne parle que peu de celui qui est invisible...
2
nico@be Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2 > Michèle
7 août 2015 à 16:56
J'ai également été victime d'une rupture d'anévrisme, il y a presque 20 ans maintenant. Je n'ai aucune séquelle, mais ça a changé beaucoup de choses dans ma vie. Je fumais, ne faisais aucun sport, et me laissait plutôt aller. Maintenant, cela fait plus de 10 ans que je fais du triathlon, un sport que je n'aurais même pas envisagé à l'époque.
2
j'espere de tout mon coeur que ta maman va retrouver la memoire moi j'ai eu plus de chance mais une depression c'est greffee et 22 mois apres ma rupture ma vie n'est plus la meme c'est un combat de tout les jours bon courage
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 66
15 avril 2014 à 20:02
bonjour

je ne veux pas etre optimiste ou pessimiste.

mais sachez que chaque corps réagi différemment et suivant l'AVC plus ou moins important pour chaque personne.

je travaille dans un centre de personnes cérébrolésées et eux n'ont pas eux de chance.

gardez le moral, battez vous, de toute façon en vous battant vous vous en sortirez toujours mieux qu'en baissant les bras
11
Bonjour,
Je viens de lire votre message et souhaite vous répondre car j'ai fait une rupture d'anévrisme le 11 juin dernier.
Je suis restée 1 semaine en réanimation et 1 semaine en neuro-chirurgie et suis rentrée le 26.
J'ai eu également de la fièvre mais visiblement c'était normal.On m'a expliqué que le corps réagissait suite au saignement qu'il y avait dans les méninges.La fièvre est effectivement tombée.
Le plus dur a été de re-marcher. J'avais extrêmement mal au niveau des lombaires, comme des crises de sciatique. Le sang retombait dans la moelle épinière...
Tout revient à la normal, mais je dors énormément. Je suis fatiguée des que je fait un efforts, mais je ne me plaints pas car j'ai eu de la chance.
N'hesitez pas a me poser des questions.
Je vous souhaite bon courage à vous et votre papa.
8
Bonjour

J ai fait une rupture d anévrisme plus un AVC je suis allée voir un ORL sur PARIS et il m a souscrit une gouttière de repos car je serrais trop mes dents la journée et la nuit par contre j ai gardé une fatigué que je n arrive pas à me débarrasser.
Bonne journée.
2