L'hyperthyroidie chez les enfants

Michèle - 1 oct. 2009 à 00:57
 Michèle - 11 oct. 2009 à 12:18
Ma fille a bientôt 12 ans et l'on vient de diagnostiquer une hyperthyroïdie chez elle, ce qui est rare chez les enfants. Elle a de multiples palpitations, des bouffées de chaleur, a maigrit, est agitée... Les symptômes sont nombreux. Il semble que cela soit une maladie auto-immune. Je cherche toutes les infos et expériences me permettant de suivre au mieux sa maladie. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Je suis ateinte de la même maladie (Basedow)et en traitement depuis 2 ans au néomercazole. Je suppose que le médecin va tenter de faire régresser les symptômes de manière médicamenteuse (généralement c'est 2 ans mais pour 1 enfant je ne sais pas ) . Ce qui m'a bien aidé à me calmer a été l'accupuncture , mais la maladie n'a pas régressé pour autant . Souvent le traitement médicamenteux suffit sinon il faut aller jusqu'à l'ablation de la thyroide ou son assêchement à l'iode 131 mais là encore je ne sais pas si c'est adapté à 1 enfant . Quoi qu'il en soit , si vous connaissez 1 accupuncteur celà pourrait l'aider.
0
Effectivement , ma fille vient de commencer un traitement au Néo-Mercazole, cela pour 2 ans...puis l'iode...puis l'ablation si nécessaire. Elle se plaint beaucoup de douleurs diffuses dans les jambes, les épaules... Elle me dit \"qu'elle a mal partout\". Avez vous également cela et si oui, que faites vous ? Quant à l'accupuncture, je vais effectivement essayer. Par ailleurs, elle a des accès dépressifs (elle pleure bcp)... Je sais qu'il faut attendre que le traitement fasse de l'effet, mais je la vois en difficultés et je m'inquiète aussi pour ses études. Merci de vos réponses.
0