Orthodontie adulte

Résolu
LOISE - 17 mars 2010 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2014 à 21:49
J'ai 35 ans et je viens d'apprendre que je vais porter un appareil dentaire, soit bagues apparentes, soit lingual (sur l'intérieur des dents) donc non visible mais par contre bcp plus cher. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le modèle lingual, savoir si c est douloureux, si on a des pbs pour manger ou parler... Merci d avance
A voir également:

36 réponses

maloute91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 01:39
Bonjour, j'ai 33 ans et je porte un appareil depuis 3 semaines: haut en céramique et bas en métal (car plus solide que le céramique) je dois payer 3500 euros pour 2 ans et demi de traitement.je n'avais plus le choix j'étais obligée de le faire. le jour de l'appareillage a été assez pénible car la bouche reste longtemps ouverte à l'aide d'un écarteur et à la fin quand j'ai vu ma tête j'ai fondu en larmes heureusement que mon mari était avec moi car j'ai vraiment regretté sur le moment
pendant une semaine je n'ai mangé que de la soupe de la purée bref liquide car je ne pouvais pas mâcher à cause des blessures et des cales
la 2ème semaine c'est plus supportable mais c'est galère pour manger ( nourriture qui se coince dans les brackets)
le brossage minimum 15 min matin midi et soir, j'ai l'impression de ne faire que ça et le pire c'est que j'ai la flore buccal complètement déréglée ( certainement à cause du bain de bouche que j'ai immédiatement stoppé ou bien tout simplement à cause de l'appareil qui perturbe la flore) et puis une grosse sècheresse buccal je bois au moins 2 bouteilles d'eau par jour je vais prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui demander conseil.
sinon j'ai dépensé beaucoup d'argent depuis la pose car j'utilise un tube de gel tout les 2 jours tellement que je suis blessée ( les crochets me rentrent dans la peau, certains brackets qui sont trop collés aux parois s'accrochent dans la peau...) cela change tous les jours car les dents bougent donc les blessures suivent. sinon les dents sont en tension permanente donc au début cela surprend puis après on s'habitue. ce qui me dérange également et commence sérieusement à m'inquiéter c'est ce gros problème d'élocution que j'ai. dès que je parle les gens regardent ma bouche avec insistance car mon problème d'élocution est flagrant et les bagues en métal en bas se voient beaucoup. le haut est plutôt discret . le point positif de tout cela est que je ne grignote plus du tout j'ai perdu 3 kilos. une fois les dents nettoyées il ne faut plus manger sinon il faut recommencer le brossage et franchement ça me saoule alors plus de grignotage. j'espère que je vais réussir à oublier un peu cet appareil cela devient prenant . j'ai tenté le resto et franchement je ne recommencerai pas, je préfère de loin manger chez moi car c'est trop gênant ( la nourriture se coince partout).
pour conclure il faut vraiment se sentir prêt et déterminé sinon tout le traitement peut être mal vécu cela représente un coût élevé et pas mal de contraintes
il faut bien se dire que c'est pour notre santé et pas pour les autres qu'on le fait.
cependant je suis tout de même étonnée par le regard des gens car je ne pensais pas qu'ils hallucineraient à ce point sur un appareil ortho
sinon surtout bien se munir de la cire ortho du gel buccal à l'acide hyaluronique qui m'a vraiment aidé et pour le brossage j'ai viré les brossettes ortho et repris mes brossettes sensitives d'oral B pour brosse à dent électrique ( c'est tout de même moins long que la brosse à dent manuel que j'ai testé seulement la 1ère semaine)
bon courage
1
Bonjour, Je viens d'avoir 30 ans et je me suis lancée dans l'orthodontie depuis 1 mois maintenant. J'ai opté pour le lingual en haut et le métallique extérieur en bas. Il s'agit de nouvelles bagues dans lesquelles l'orthodontiste clips le fil. Le système n'a rien à voir avec ce qui se faisait quelques années de cela. Pour ce qui est de la langue, aucun soucis depuis le début du traitement. Ma langue n'est pas écorchée (contrairement aux idées reçues), et la douleur n'apparait que les 3 premiers jours après la pause. Certes la première semaine, l'élocution n'est pas évidente, mais la langue s'y fait très rapidement. Je \"zozote\" uniquement quand je suis très fatiguée (du coup j'articule moins). Le bas m'a été posé la semaine dernière, et idem : pas d'égratignures au niveau de la lèvre intérieure (comme me l'avait dit mon orthodontiste). Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas (il m'a fallu 10 ans de réflexion quand même !). Si vos finances vous le permettent, foncez (mais chez un bon orthodontiste aussi !!! attention aux charlatans !)
0
jenyparadise
10 janv. 2014 à 11:35
Bonjour Titi,

Ton témoignage date de plusieurs années maintenant et avec le recul t'es t'il possible de me raconter comment tu as vécu cette période et surtout le résultat final ? Ca me donnera du courage ;)
Merci
0
salut tout le monde je porte un appareil orthodontique les bagues sont en céramique au depart je voulais mettre l'appareil lingual mais c'etait au dessus de mes moyens en plus on ne me l'a pas du tout conseillé.
Bref je me marie en decembre 2014 et je voudrais les retirer le temps du weekend est-ce que c'est possible ? indépendamment du coût qui sera certainement modifiée, une fois les braquettes déposée l'ortho pourra t'il les repositionner correctement ....Mercii
0
Bonjour J'ai 38 ans et je pose le 15.03.2011 mes bagues sur la face externes des dents. Je vous comprends car j'étais pressée de voir les résultats de ce traitement et maintenant je complexe par anticipation par rapport aux regards des autres car j'ai 38 ans. Mais je n'abandonne pas car je sais que cela vaut le coup courage à nous toutes et tous...
0
Bonjour Mahdia, j'ai fait une réponse plus haut à Annick, où j'indique que mes bagues sont posées depuis ce matin, en partie haute. Oui, j'en ai pleuré au sortir du cabinet, mais oui, j'irai jusqu'au bout, je l'espère, car à 45 ans, ne plus pouvoir manger convenablement, ne plus sourire sans penser aux dents manquantes sur le côté... Je ne le veux plus. Cette décision fait suite à une longue et difficile réflexion, c'est un choix qui s'impose. D'en parler avec des personnes concernées me fait vraiment beaucoup de bien, même si mon message intervient 2 ans après le votre !
0
Bonjour,

Je porte un appareil lingual depuis bientôt 2 mois et je ne le regrette absolument pas!
Je n'ai pas eu spécialement mal, sauf le lendemain de la pause de l'appareil mais rien de bien terrible au final.
Quelques problèmes pour manger les premiers jours, mais ça, on ne peut pas y échapper!
Et je suis ravie, il ne se voit pas! D'ailleurs, je n'aurais jamais sauté le pas si je n'avais pas choisi le lingual.

Je tiens à jour un blog depuis la pose de mon appareil. Je mets régulièrement des photos aussi. Si ça peut aider certaines personnes à prendre leur décision, voici l'adresse:

(...) donnée supprimée par la modération

Bonne chance à toutes pour votre traitement!
0
Parisien expatrié
2 avril 2014 à 02:08
J'ai 28 ans, un appareil depuis 5 mois, et ça se passe super bien. C'est gênant au début seulement. D'ailleurs ca m'a fait perdre du poids. Apres on s'y fait carrément. Le résultat est hyper rapide.
J'habite en ce moment au Brésil et ici tout le monde a déjà porté un appareil. Et pour la plupart des gens, le traitement intervient entre 20 et 40 ans. Y a qu'en France qu'on préfère avoir les dents tordues ou absentes plutot que de suivre un traitement orthodontique...
Lancez-vous, on s'en fout des voisins et des collegues...
0
yaken2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 00:03
Bonjour Pourriez vous me dire au bout de combien de temps vous avez commencé a voir les changements,
Moi j'ai effectué deux extractions (prémolaires en bas) et je porte un appareil avec bagues transparentes en bas depuis 3 semaines mais j'ai l'impression que rien ne se passe ?

merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > yaken2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 21:49
Bonsoir yaken2,
Pour info, la question initiale date de 2010 et a été résolue. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous-même ouvrir votre propre question.
Cette page va très prochainement se fermer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, Moi j'ai opté pour l'orthodontie linguale (j'avais 32 ans au début du traitement). C'est vrai que ce n'était pas évident les 1ers jours : un peu du mal à parler, et à manger correctement. Mais tout est rapidement rentré dans l'ordre ! Et maintenant que mon traitement est terminé, franchement, je ne regrette pas une seconde ces quelques moments d'inconfort... que j'ai déjà oubliés d'ailleurs ! Bref, bon courage à ceux et celles qui sont encore en traitement, le résultat vaut le coup !
0
bonjour,
Je viens de poser un appareil lingual en haut y'a 3 jours : j'ai trop mal et j'arrive pas a mâcher les aliments du coup je mange que des soupes ...sans compter le zozote ment lol
J'ai même envie de le retirer ... Je dois poser le bas le 16 novembre.
Les douleurs et les difficultés à manger persistent-elles tout au long du traitement?
merci
0
Pardon, je n'ai pas du tout posté au bon endroit, je recommence ailleurs...
Bon, je ne comprends pas tout, ça ne s'affiche pas de l'autre côté, alors je laisse la réponse ici, désolée si cela fait une redite...


Moi aussi j'ai porté un lingual en haut - à 33 ans, l'âge du Christ ;) - et honnêtement j'avoue que ce n'était pas de la tarte les tous 1ers jours....!

Mais courage, ça finit par passer, c'est promis : au bout d'une semaine, c'était déjà beaucoup mieux pour moi !
En tout cas, n'hésite pas avec les antalgiques au début - je te répète juste ce que m'a dit mon orthodontiste (cf. "les 1ers jours après la pose de l'appareil" sur la page http://www.orthodontie-paris15.fr/orthodontie-adulte/appareil-invisible-lingual.htm ) - et tu vas voir, ça va se calmer .

Par contre, pour la nourriture, il faut s'habituer à faire attention à ce que tu manges, mais en tout cas, tu vas pouvoir remanger normalement sans problème !

PS : Pour ceux et celles qui doutent encore, ça vaut vraiment le coup !!
0
Bonjour a vous tous, C'est avec Bcp d'intérêt que je viens de lire vos expériences et vécus sur l'appareillage dentaire. Malgres ma forte appréhension et plusieurs années de réflexion et d'hésitation, je vais finalement me lancer dans cette démarche... J'ai 45 ans et je souhaite garder esthetiquement mon potentiel et même être encore plus à l'aise qu'à 30 ans! Car comme dit le proverbe " sourire est le meilleur moyen de montrer les dents au destin".... Alors autant en prendre soin et les placer harmonieusement!!!!
0
Je sais que l'<a href="http://www.ledouxorthodontiste.ca/">orthodontiste</a> peut vous aider! Les orthodontistes ou dentiste savent tous sur les appareils dentaires!
0
Pour ma part j'ai 37 ans, j'ai commencé mon traitement il y a deux mois. Bagues en céramiques en haut et en bas. Les dents qui travaillent sont sensibles, par moment elles me font mal, surtout au moment des repas. Mais après deux mois de traitement ma dentition à déjà changé, Les gens avec qui je travaille n'ont pas tous remarqué, au début du moins mon appareillage, certain ont posé des questions d'autre on complétement ignoré le fait. Le plus dur a été de sauter la pas une fois que le travaille à commencé on si fait.
0
Bonjour j'ai 36 ans je dois porter un appareil quelqun aurai une bonne mutuelle a me proposer j'en ai trouvé une qui me rembourse 500€/an pour 43€ de cotisations A-Ma-GI -Z
0
Bonjour!

J'ai 31 ans et j'ai des bagues depuis peu, pose de céramique en haut et par la suite en bas. Je lisais dans les commentaires que quelqu'un en avait pleuré, moi aussi! C'est surtout l'esthétisme... J'aurais aimé savoir si c'est normal que ma lèvre superieure s'accroche quand je veux sourire? Est ce que ça va passer? Parce que du coup j'ai l'impression que les bagues sont posées très basses et à la limite de ma lèvre, ça me gêne beaucoup..
Merci de vos réponses pleine d'expérience ;-)
0
J'ai le même "souci" ! certaines dents du haut sont proéminentes et avec les brackets, c'est encore pire, du coup, si je souris trop, ça reste accroché, mais j'ai choisi d'en rire, et je me dis que ça va s'arranger quand les dents s'aligneront.
Par contre, ma langue est irritée en permanence par les deux bagues des molaires du bas, et je trouve ça plus pénible. Je suis patiente, mais c'est douloureux quand même....
Si ça vous gène trop, il faut peut être en parler à l'ortho, c'est ce que je compte faire au prochain rdv en tout cas.
0
ansofie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 15:37
Bonjour!
J'ai 31 ans comme vous et je viens de me faire poser des bagues hier, en céramique en haut pour le moment. Comment s'est arrangé ton souci avec ta lèvre quand tu souris? Moi je n'ose pas sourire mais c'est compliqué car j'ai l'habitude de beaucoup rire. Où en est tu dans ton traitement?
0
Bonjour !!!!

tous ces messages me donnent envie de me lancer dans l'aventure !

J'ai 23 ans (je vais sur mes 24) et je vais sûrement porter un appareil dentaire.
Il va falloir que je fasse arracher 4 prémolaires (j'avoue que ça me terrifie encore plus que l'appareil lui-même...) puis que je porte l'appareil pendant 2 ans (l'orthodontiste m'a proposé un appareil en céramique avec bagues transparentes ce qui est tout de même plus sympa quand on est adulte) puis je devrai porter une contention pendant encore 1 à 2 ans, avec des gouttières la nuit.
Ce ne sera pas de la tarte, mais s'il faut passer par là pour avoir une belle dentition et en plus réduire les risques de déchaussements et tout ça, ça en vaut la peine, malgré un prix exorbitant !

En revanche, il m'a dit que je n'aurais pas besoin de faire enlever mes dents de sagesse (1 seul est sortie sur les 4, en haut à droite et elle ne gène pas les autres dents) car on va extraire 4 prémolaires et que ça fait déjà beaucoup. Ca m'a franchement étonné car j'ai entendu dire qu'il fallait faire enlever les dents de sagesse pour éviter que ça ne décale tout si elles sortent !
Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci pour tous vos témoignages, ça me donne encore plus de courage ! Je ferai sûrement poser mon appareil à la rentrée, j'ai hâte malgré mon appréhension !

Bon courage à toutes !
0
Ce sont eux les pros, si la dent est a l'intérieur est qu'elle ne menace plus de bouger elle ne fera rien, bon courage !
0
Je viens de mettre un appareil dentaire et j'ai 23 ans et il y a quelques mois je me suis fait enlevé mes quatres dents de sagesses même s'il y en a qu'une qui était sortie. J'ai fait ça sous anesthésie locale mais j'ai eu moins mal lors de l'enlèvement qu'après la pose de mon appareil. Mais je pense que chaque cas est différent.
0
or en bouche
17 oct. 2013 à 21:42
Anashan,
Ca peut paraitre normal :)
moi, j'ai une incisive manquante (un accident), je me suis fait extraire 3 dents (des prémolaires) et une dent] de sagesse (ya moins de 15 jours car elle avait été oubliée) alors t'as qu'a voir :)
Et ne t'inquiètes pas, si tu as un bon praticien tout ira bien

Pour plus de détails, jettes un oeil à mon blog:
http://or-en-bouche.blog4ever.com/blog/lire-article-752281-10285146-les_extractions_dentaires.html
0
SXMMARIGOT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 20:19
Bonjour,

Hélas oui à toute vos questions...

La technique la moins envahissante, la moins douloureuse est la technique invisible par gouttières transparente ( je ne puis mettre la marque en ligne)... C'est en général encore plus cher... Mais plus rapide....

Bien à vous.
0
bibiepeggy Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
11 oct. 2013 à 12:43
N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur vos traitements, si c'est céramique, métal etc
Moi j'ai 24 ans et ce sera le système DAM** (pour ne pas donner de marque^^), dites moi si vous connaissez et ce que vous en pensez, où vous en êtes, le regard des gens etc
J'attends vos réponses pour être soutenue car c'est assez stressant, surtout pour une durée de 2 à 3 ans! lol
0
Bonsoir bibiepeggy,
Merci pour tes encouragements. Ne prend pas peur suite à la lecture de certains témoignages, notamment les miens. Il s agit la d aventures très singulières. Les discours de chacun varient en fonction du traitement à mener, de notre rapport à la douleur, à certaines contraintes... L aventure vaut le coup, d autant que tu es jeune. Bon courage pour ton RDV. Pose bien toutes tes questions, sans te censurer car c est une démarche importante. Choisis un praticien avec lequel tu te sens à l aise, le contact avec lui est important car tu risques de le voir régulièrement pendant un certain temps.
Donne nous des nouvelles
0
bibiepeggy Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
23 nov. 2013 à 13:53
Bonjour les filles,
J'ai enfin eu mon rdv informatif. Alors il en ressort que lme traitement sera de 2 ans et demi, voire 3, donc transparent en haut et métal en bas, port d'élastique, et gouttière la nuit après traitement car petit palais ( il rétrécit après malgré le traitement? apparemment, oui :/). Le soucis, que je ne connaissais pas, c'st qu'il me manque deux pré molaire, une de chaque coté. D'un côté, il est possible de le combler avec les autres dents qui vont bouger, mais pas l'autre coté. Les solutions sont donc: la première serait de rapprocher les molaires pour combler le trou ( très difficile et qui rallongerait bcp ma durée de traitement, qui serait déjà de 2 ans et demi à 3 ans. La deuxième solution serait de laisser le trou toute la durée de mon traitement, et de me faire poser un bridge à la fin, pour combler le trou. Ce qui rajouterait un sacré coût financier à mon traitement ortho, que je trouve déjà élevé (4500 euros sur 3 ans, remboursement mutuelle, déduit.)
De plus, je pense déménager dans les 6 à 8 mois à venir, sûrement sur la région parisienne ( avec des prix exorbitants à mon avis,,
Je suis complètement paumée, je sais pas du tt quoi faire, poser l appareil ici, et trouver un bon ortho là ou je déménagerai qui fait le DAM**? attendre d'avoir déménager et tt recommencer depuis le début, avec peut être un ttt plus cher?
Merci de me donner vos avis, recommandation, ou si vous avez des noms de bons ortho en picardie ou négion parisienne
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:04
Bonjour bibiepeggy,
Juste pour info, il est interdit de donner des noms et coordonnées de toutes professions médicales, paramédicales et hospitalières, sur les forums. Vous les trouverez dans l'annuaire des pages jaunes. Merci de votre compréhension
0
bibiepeggy Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
24 nov. 2013 à 12:30
Merci, ça m'aide beaucoup sur mon problème...
0
jenyparadise
24 nov. 2013 à 19:39
Coucou.
En lisant ton message je trouverai plus simple pour toi de trouver un ortho qd tu seras installée en région parisienne car je ne sais pas ou tu habites actuellement mais les rdv d'ortho, après la pose de l'appareil, ont lieu tous les mois.
Alors effectivement les traitements sur Paris ont un coût peut être plus élevé mais ça sera bcp plus gérable pour toi, pour ton suivi. Enfin il faut être certaine que tu déménage aussi, sinon ca ne sert à rien d'attendre encore 6 à 8 mois...
0
T0ma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
Modifié par T0ma le 16/10/2013 à 01:11
Bonsoir tout le monde :)
Comme vous je vais me lancer prochainement dans un traitement ortho' adulte (j'ai 32 ans)
J'ai rdv la semaine prochaine pour faire radios et moulages ... apparemment l'orthodontiste que j'ai choisi (après moult devis et à en avoir vu plein plein plein..) m'a dit qu'il n'y aurait pas besoin d'extraire des dents (ce qui me soulage un peu je dois dire, j'angoissais à l'idée de devoir arracher des dents au préalable :S )

Je porterais un appareillage "DAM.." (je ne sais pas si on peut citer la marque ? Dans le doute ..) C'est apparemment un appareil discret, bagues apparentes mais transparentes.
Bref, je me pose plein de questions et j'ai trouvé déjà pour certaines les réponses en lisant les interventions sur ce topic :D J'appréhende un peu la douleur mais j'ai déjà une dent qui se déchausse et quelques soucis, je n'ai plus tellement le choix, je dois limiter la casse et redresser ce qui peut l'être tant qu'il en est encore temps. Après c'est vrai que ces traitements sont très chers :S J'ai dû économiser longtemps et hésiter pendant des années avant d'oser me lancer. J'espère que le résultat vaudra bien tout ces efforts, je m'y accroche :)

Je donnerais plus d'infos à mesure que le traitement aura débuté et avancera :)
0
or en bouche
17 oct. 2013 à 21:31
Alors moi je n'ai pas la même chose que toi j'ai un lingual haut et céramique bas mais tout se passe bien. Ca fait un an et c'est fou ce que l'être humain s'adapte à toutes les situations :)
J'aurais aussi droit à l'opération des mâchoires, je suis loin d'avoir fini ^^
Si tu veux en savoir plus (mutuelles, prix, vie avec l'appareil, évolutions photos), tu peux aller voir mon blog: www.or-en-bouche.blog4ever.com
N'hésites pas à poser des questions :)
0
bibiepeggy Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
22 oct. 2013 à 17:19
Coucou! J'ai le même système que toi, à savoir DAM**, céramique en haut et metal en bas ( très cher qd même! lol)
J(ai déjà fait les radios et moulages, et la pose sera surement en décembre ( joyeux noel!!! lol). Il est dit que ce traitement est moins douloureux, et censé être plus rapide ( on ne m'extrait pas de dent non plus)
N'hésite pas à venir me donner de tes nouvelles et de l' avancée de ton traitement, car c'est pas simple et j'appréhende moi aussi beaucoup beaucoup!
0
c.vital Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 07:43
Bonjour à toutes... Merci pour vos conseils et vos remarques... j'ai 49 ans et je vais aujourd'hui me faire poser des bagues céramiques sur les dents supérieures... j'ai très peur...mais la machine est lancée... j'espère juste que ça ne va pas trop se voir.... suite au prochain épisode..
0
Bonsoir, alors tout s'est bien passé ? Ton traitement vas durer combien de temps ?
En tout cas bravo d'avoir entrepris cette démarche, il n'est jamais trop tard ;-)
0
c.vital Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 22:48
Oui ça y est c'est fait ...ça n'a pas été penible du tout... le plus difficile est la sensatiion très desagréable que ça occasionne , ça gêne beaucoup...( plein la bouche...) puis ,les repas! les aliments se coincent dans les bagues et la peur de les casser sinon la douleur est très supportable , ça tire un peu mais ( sans être mazo...) c'est presque agréable car j'ai hate que mes dents se redressent ...j'avoue, Je n'arrête pas de me regarder dans le miroir pour constater ce que l'on peut voir quand je souris ...ou parle...un peu obsédée par le regard des autres mais en ceramique c'est assez discret..je pense que je vais bien le vivre car suis décidée... Mon fils rigole un peu car on lui ôte les siennes le 15 janvier prochains, il comprends ce que je ressens et me rassure... Mon mari me soutient aussi .. ouf!!! a +++
0
c.vital Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 22:51
J'ai oublié de répondre à Jenyparadise, mon traitement va durer au moins 2 ans ...
0
bibiepeggy Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 déc. 2013 à 15:15
Bon courage à toi alors c.vital! Tout est prêt pour moi aussi, plus qu'à faire la pose prévue le 3 décémbre (après les fêtes de fin d'années, foie gras, saumon et chocolat oblige ;) ). Ce sera céramique en haut et métallique en bas, le stress monte!
Pour moi aussi ce sera au moins 2 ans, et j'appréhende aussi bcp le regard des gens, je travaille dans le public (infirmière), donc j'appréhende un peu!
0
Bonjour,
J'ai 31 ans et porte un appareil lingual sur les dents du haut seulement depuis hier. Aucune douleur à la pose, ça tiraille un peu mais avec un antidouleur ça passe très vite. Aucune irritation de la langue mais es difficultés pour manger (purée, compotes, yaourt, jambon en petits morceaux..). Le pire c'est le fait de zozoter car je travaille dans un milieu où je dois très souvent prendre la parole en public. Mon ortho m'a dit que ça passerait d'ici quelques jours mais en voyant les messages des uns et des autres, je crains le pire!
0
or en bouche Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
Modifié par joraline le 6/03/2014 à 21:44
@bibiepeggy
J'ai mon appareil en technique mixte : lingual haut et céramique bas depuis plus d'un an et les évolutions sont hallucinantes.
Ne te stresse pas, les douleurs vont passer d'ici une semaine et ta bouche va s'habituer à cette nouvelle chose :)
Si ça frotte vraiment, met de la cire orthodontique sur les parties saillantes de l'appareil.
En tout cas, je te souhaite bon courage, le plus dur étant passé.
Si tu veux des infos et conseils sur l'orthodontie, RDV sur **************
A plus

Adresse supprimée par la modération
0
bibiepeggy Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
4 janv. 2014 à 17:18
Coucou or en bouche!
Après une nuit horrible à vomir la soupe que j'ai mangé hier, seul repas que j'ai pu avaler, les douleurs et tiraillement sont un peu passés. J'ai les commissures très très gercées, ce qui m'empêche d'ouvrir correctement la bouche. C'est assez difficile pour le moment de s'accepter comme ça, avec un énorme corps étranger dans la bouche, et qui m'empêche de fermer la bouches à cause de mes lèvres déjà bien imposantes lol
0
or en bouche Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
6 janv. 2014 à 09:04
Salut bibiepeggy,
Alors moi, ça ne m'a jamais fait mal au point de vomir...donc sur ce point la, je ne sais pas quoi te dire ma pauvre :/ Mais ce qui est sur c'est que tu vas finir par y être habituée :)
0
bibiepeggy Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
6 janv. 2014 à 13:01
J'ai hâte de pouvoir manger normalement, enfin presque puisqu'il me semble que je ne mangerai pas comme avant la pose de l'appareil. J'ai juste les dents ultra sensibles, un peu douloureuses qui me permettent seulement de manger purée, compote, yaourt et petits pots pour bébé lol
0
Marche pas ton blog !
0
Bonjour. J ai poser mon appareil il y à bientôt 5 mois, j ai 29 ans et l idée de réaligner mes dents m à trotter dans la tête un bon bout de temps avant de m embarquer dans l aventure ...
J ai opté pour un grand classic céramique haut et bas, point de vue tarifaire y a pas photo: 3500e pour un an de traitement céramique classique haut+bas, 5400e pour le linguale haut et céramique bas... Soit presque 2000e d'économie! Puis un an ça passe vite... Je trouve déjà un magnifique changement :) mes dents du haut été complètement écarté (dents du bonheur) aujourd'hui elles sont déjà toute serrée toute droite, ça encourage pour la suite... Mon choix fut 100% Esthetique et je ne regrette pas, puis concernant le regard des autres et bien ce n est pas mega voyant et puis j'y fais plus trop attention, je suis marier et enceinte de 4mois... À qui dois-je plaire?! :)
0
STEPHCH1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 16:40
Bonjour, je vous invite à consulter ce site. Vous y apprendez beaucoup de choses https://sites.google.com/site/lorthodontielinguale/
0
Bonjour,
Il ya 3 ans j'ai appris que je devais porter des bagues pdt 2 ans et que je devais ensuite me faire casser la machoire. Autant vous dire que cela m'avais fais un choc (surtout que j'avais déjà porter des bagues adolescente, très mauvais souvenir...). J'avais décider de passer outre le conseil de mon dentiste.hier je suis allée voir un autre dentiste pour un simple détartrage et clui-ci m'a vraiment fais peur!!!!je dois imperativement porter un appareil sinon dans 15/20 ans ce sera vraiment la cata.J'ai 31 ans et et travaille dans un métier de contact.C'est vraiment un coup dure.J'ai rdv chez un orthodentiste le 22 novembre prochain. Je crois que je vais sauter le pas mais cela me fais vraiment peur :(
0
Bonjour Marie,

Vas-tu finalement commencer un traitement ?
0