Mes index se déforment

CHRISTINE - 28 févr. 2011 à 17:29
 Babouche - 9 nov. 2018 à 09:10
Je suis remplie d'arthrose de la tête au pied depuis des années. A 53 ans j'ai une colonne aussi potable qu'une grand-mère de près de 90 ans. Depuis un an environ, mes mains gonflent l'été, mais depuis cet hiver j'ai des élancements dans les articulations des index surtout le gauche. Mon pharmacien me dit qu'il n'y a rien à faire, quand j'ai trop mal je frictionne mes doigts avec de l'huile essentielle d'amande douce à laquelle j'ai mélangé 3 gouttes d'huile essentielle de genevrier. Je vais essayer d'aller voir une autre rhumatologue, car celle que j'ai vue m'a dit de faire de la sophrologie car mes maux seraient nerveux. Si vous connaissez ce problème merci, me dire ce que vous avez trouver comme solution.
A voir également:

29 réponses

Marie-Antoinette
29 mars 2011 à 14:22
J'ai certains doigts très déformés et douloureux. Où peut on consulter pour ce type d'intervention ?
0
Tant mieux si le Structum vous a réussi car moi j'ai eu des cures chaque année de Condrosulf R qui est l'équivalent en Suisse, mais effet 0, mais sans doute que ma maladie était trop avancée et mes cartilages beaucoup trop détériorés pour avoir un effet dessus.. Mais c'est vrai que pour ce médicament il faut faire des cures et des pauses. Bonne chance pour la nouvelle prescription médicale et je vous souhaite surtout la même efficacité du traitement.. Bonnes salutations et courage !! Mireille
0
Je ne sais pas si ce que je vais vous écrire vous soulagera, mais sur moi cela marche depuis des années (51 ans). J'ai pris à l'âge de 19 ans de l'arthrose à l'orteil gauche, la douleur était intolérable parfois. Ma pédicure m'a conseillé de me masser le pied avec une pommade au salycilate de méthyl. La douleur a disparu. Je me suis arrêtée quand je me suis marée et les douleurs ont repris, il a aussi grossi. Depuis je me resoigne. La pommade n'existe plus, mais j'ai pu avec le tube la commander à mon pharmacien qui me la fait chaque fois que j'en ai besoin. Je vous signale qu'il y a de l'iode dans cette préparation et de l'aspirine. Je mets aussi de l'alcool iodé. La préparation est inscrite sur leur livre intitulé vidal je crois, sinon je dois la demander à mon pharmacien, mais il faudra que je vous la fasse parvenir. Si cela peut vous aider ? Helene
0
Bonjour, Je suis devorée par l'arthrose depuis des années, l'année dernière en 2010, j'ai découvert par l'intermédiaire d'une amie le BLUE CALORAD et depuis je n'ai plus de douleurs arthrosiques, je recommence à vivre, malheureusement on ne le trouve que dans certaines pharmacies, car il est distribué en France par une boutique en ligne de produits naturels et bio N’hésitez pas à contacter mon amie au: 06.49.28.54.01 Cela fais un an que je prend ce traitement à 2 bouchons par jour, il est à base de collagène marin et d'airelles du canada, et au bout d'une semaine voire 10 jours, je souffrais beaucoup moins et pouvais et je recommençais à vivre normalement. Demandez à votre médecin si vous le désirez, perso c'est ce que j'ai fait avant de le prendre. En espérant une amélioration, Cordialement Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas aussi atteinte que vous, mais je sais que depuis que j'ai abandonné fromage, yaourts, lait de vache ou brebis, et remplacé par du lait de RICE ou SOJA, le yaourts SOJASUN je ne souffre plus. L'acupuncture aussi peut soulager. Bonne chance. Nicole
0
Aujourd'hui j'ai la mëme maladie que vous et ses sequelles par contre je suis le régime très stricte mais je bois et mange des laitages est-ce la raison de mes douleurs infernales ,je vais essayer de supprimer tout cela de plus j'ai aussi de l'ostéoporose mais la dernière ostéadensitrométie marque une légère amélioration bien sur avec le traitement. Je ne peux + supporter tous ces médicaments aussi au mois de mai je vais commencer une cure en RH. Pour votre maladie de coeliaque est-ce que vous prenez du poids ? Avez vous faim. MERCI DE VOTRE REPONSE.
0
Christiane bonjour, Moi aussi j'ai la maladie de coeliaque + Arthrose et ostéoporose.J e fais le régime sans gluten mais je bois du lait et je crois que je suis allergique au lactose donc je vais arréter les laitages. J'ai toujours faim et je grossie et souffre énormément de la colonne vertébrale des doigts qui sont déformés ainsi que du pied droit. En ce moment je suis en pleine crise cela dur depuis Novembre 2011. Le médecin ne me fait rien , hormis un traitement pour l'ostéoporose calcium calcidose D + evista qui ne me convient pas puisque ce dernier me donne très mal à l'estomac donc je ne le prend + De + dans la composition il y a du lactose.Je vais faire une cure en mai en RH avec piqures de gaz je compte beaucoup sur ce traitement. Merci de votre réponse.
0
J'espère que votre cure va vous faire du bien, j'en ai fait 4 la boue sur les mains m'a fait énormément de bien. Sinon depuis novembre j'étais bloquée complètement, mon médecin traitant ne comprend rien, les piqûres ne font que me faire souffrir; aussi j'ai consulté une réflexologue j'ai fait également des séances de médecine chinoise ainsi que des séances chez une sophrologue qui m'a appris comment maîtriser la douleur avec une méthode américaine. Depuis je vais beaucoup mieux. Bon courage
0
Mes doigts se déforment aux articulations depuis longtemps. La progression de cette déformation a ralenti et les douleurs ont beaucoup diminué depuis que je vois un médecin qui me fait des séances d'acupuncture une fois par mois. Après un déménagement, j'ai eu du mal à retrouver un acupuncteur et les douleurs sont revenues, ce qui m'a prouvé l'efficacité de ce traitement. Vous devriez essayer mais aller voir un médecin acupuncteur, pas un charlatan. Bon courage
-1