Fibromyalgie

Fermé
Marie - 29 nov. 2007 à 13:51
 Noemie - 14 juin 2016 à 16:07
il y a deux ans on ma dit que j'avais une fibromyalgie, on ma donné du EFFEXOR et actuellement je n'en peux plus de la douleur, et pour mon entourage reste incomprhensible, le matin c'est une horreur, je dois me reveiller 30 minutes avant de pouvoir me lever!!! pouvez-vous m'aider, j'ai 40 ans.
A voir également:

565 réponses

Avec un terrain arthrosique depuis mes 18 ans (eh oui j'en ai 58!), la fibro est un peu passée inaperçue. C'est mon généraliste qui me l'a diagnostiquée en premier, puis elle a été confirmée par mon rhumatologue qui en était convaincu, mais n'avait osé en parler en premier. Puis à nouveau confirmée par un professeur de rhumatologie de Nancy. Donc plus aucun doute! Comment je me soigne ? Je prends 1 comprimé de Lyrica 75 le soir (cela me permet de dormir (faire mes nuits!), le matin certes quelques douleurs (ce serait trop beau) puis je suis aussi abonnée au Zaldiar, mais je n'en prends que deux voire 3 par jour et ce depuis près de deux ans. Pour essayer de ne pas trop penser aux douleurs, j'anime des ateliers dans des centres socio culturels, la douleur est toujours là mais je n'ai pas le temps d'y penser. De plus je me fais soigner par la microkiné, mais il faut essayer de trouver un microkiné qui a suivi les derniers protocoles qui traitent et aident donc à soigner la fibromyalgie. De plus j'essaie de participer à un forum : espace-entraide-fibromyalgie qui a le projet d'essayer de faire bouger, mais pour faire bouger, il faut être nombreux et nombreuses, alors mobilisons-nous puisque nous sommes 3 millions.
0
Bonsoir à tous, Je tombe par hasard sur votre discussion et vous livre donc mon experience. Après avoir souffert pendant 1 an et demi de fibromyalgie et avoir mangé tout ce qui existait comme médicaments, j'ai trouvé mon salut grâce à un bon hostéopathe, qui m'a fait aussi de la faciaterapie! Aujourd'hui finesi les nuits blanches, les anti-inflammatoires et les antidépresseurs que l'on donne trop souvent quand on ne connait pas de solutions aux problèmes. Bon courage.
0
Bonjour Cette maladie quand elle n'est pas au quotidien, elle se réveille par crise, j'en souffre depuis un an, avant je souffrais de spasmophilie-tétanie, la fibromyalie est une maladie qui est liée aux précédentes. J'ai essayé plusieurs antalgiques, et dernierement, suite à un article qui parlait de magnésium, à raison de 3 par jour, depuis je dors mieux, les douleurs sont rares, et je n'ai pas eue de crise, et cela depuis 15 jours, j'ai commencé le traitement il y a 3 semaines. Pourvu que ça dure.
0
Bonjour je m'appelle murielle, j'ai 48ans, je suis atteint de fibromyalgie depuis 4ans, mon traitement : effexor et topalgic15O. Je vais faire des cures à la clinique breteche de nantes cela n'est pas facile tous les jours surtout moi ce sont les cervicale qui me font beaucoup souffrir et depuis 1mois je ne digere plus, j'ai beaucoup maigri mais je m'accroche. murielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je ne vois pas pourquoi donner Efffexor pour la fibromyalgie car ce médicament est un anti-dépresseur, c'est un rhumatologue qui faut consulter.
0
Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 4 ans, au début j'avais des douleurs très difficiles à supporter! Cela fait maintenant 1 an que je prends Lyrica matin et soir plus du Zaldiar quand j'ai trop de douleurs. Cela a amélioré mon mode de vie. Ajoute à cela 2 séances de balnéo et 1 de massage cela toutes les semaines. Je souhaite que cela aille mieux pour toi!
0
Hier ô surprise mon ALD a été prise en compte à 100 % pour la fibromyalgie. Personne n'y croyait et c'est pourtant bien réel. Il y a de l'espoir dans l'air, pourvu que ça continue dans cette voie. Bon courage à toutes et tous.
0
Le problème en ce qui concerne la fibromyalgie, c'est que chacun réagit très individuellement aux différents traitements possibles : ce qui aide l'un n'aide pas forcément l'autre. Il faut tout essayer et juger soi-meme. Je suis fibromyalgique depuis 5 ans, les crises aigues ne surviennent plus que rarement, je sais que le stress et le surmenage jouent un grand role, il faut apprendre à se ménager, à dire non et à devenir \"égoiste\". Charline (Allemagne).
0
Au début j'ai caché mon état à ma famille car moi-même j'ai mis 1 an à l'accepter et résultat mon entourage ne comprend toujours pas et n'accepte pas... Donc je comprends très bien ce que vous ressentez. Pour vos matins je vais vous donner une de mes astuces. Je fais sonner mon réveil 30 minutes avant l'heure et je ne me lève que dès que mes pieds et ma tête arrivent à communiquer. Ca marche assez en général mais bon mon astuce vaut ce qu'elle vaut...
0
Je ne vois pas pourquoi un anti-dépresseur car dans mon cas par exemple je ne suis pas dépressive et tout ce que j'y gagne c'est une déprime inexpliquée...
0
Les anti-dépresseurs à très faible doses calment les douleurs et agissent un peu comme un mini anti-inflammatoire. Moi je prends 3 gouttes de Laroxyl avant chaque repas. Il n'agit pas en tant qu'antidépresseur mais dans le cadre de la douleur. Il en est de même pour le Lyrica (anti épileptique) que je prends à 75 mg le soir au coucher : il est vivement conseillé à faible dose dans le cas de la fibro (info du professeur qui m'a confirmé ma fibro et permis l'ALD) Voilà ce sont là mes méthodes avec en plus bien sûr des anti-douleurs (Zaldiar) et une occupation (je crée des bijoux) pour ne pas penser ... Bon courage à vous
0
Bonjour, pour l'histoire des anti-dépresseurs voir tous les messages postés précédemment... Les anti-dépresseurs ne sont pas utilisés en tant qu'anti-dépresseur car les doses sont infimes pour la fibromyalgie. Certains anti-dépresseurs dit 'tricycliques' servent à bloquer les mauvais messages de nos neurotransmetteurs fous! Donc bloquent la douleur... La fibro est une maladie neurologique.
0
Bonjour, Je souffre aussi depuis plus d'1 et 1/2 de douleurs inexpliquées, je pensais jusqu'à présent que c'était la fatigue générale puis je me suis décidée à en parler à mon médecin. Pour l'instant, j'en suis encore au stage du diagnostic, les médecins hésitent en une fibromyalgie ou une sacro-iliite car les symptômes au début sont assez semblable. Donc, pour le diagnonstic différenciel, j'ai eu droit au classique anti-inflammatoire mais le résultat n'est pas très concluant. Je ne suis pas très médicaments et donc je vais essayer les médecines douces : avez vous des recommandations ? Merci à tous et surtout à toutes.
0
Bonsoir, 1er pas sur un forum. Je recherche des contacts, pour échanger des conseils, pour améliorer les maux de la fibro merci d'avance fabienne.
0
Bonsoir, Cela fait mal au corps, au moral pourquoi ne pas essayer une méthode douce (relaxation, sophrologie, auto massage), un peu de douceur dans un monde de douleur, sans négliger bien sur le traitement alopathique. Courage.
0
Bonjour, L'acupuncture est une médecine douce qui fonctionne assez bien avec ces problèmes. Rien à perdre d'essayer.
0
J'ai 40 ans cette année et j'ai aussi une fibro, c'est insupportable à vivre, je te comprends. Avec une amie, nous avons monté un forum sur ça, et sur l'algodystrophie car j'en ai une aussi, si tu veux nous rejoindre, tu seras la bienvenue, ce n'est bien sur pas un médicament, mais c'est du soutien et en tant que malades nous en avons besoin, tu y trouveras aussi beaucoup d'infos très intéressantes , voici l'adresse : HTTP://algodystrophie-srdc.xooit.fr, à plus
0
Il y a autant de fibromyalgies qu'il y a de malades, chacun développe ses \"propres symptômes\". Ce qui rend les thérapies si difficiles c'est que cette maladie peut imiter tous les symptômes possibles, conduisant ainsi à des diagnostics faux. Il s'agit en fait d'une \"hyperfonction neurologique\", le cerveau ne parvenant plus à \"filtrer\" les informations et il y a une dysfonction au niveau du tissu conjonctif et des centres de la douleur. Toutes les thérapies peuvent aider, à chacun de trouver ce qui le soulage.
0
A la suite d'études cliniques faites sur des étudiants volontaires, on a pu se rendre compte que le fait de les réveiller au moment des rêves, etc. provoquait à long terme chez eux des symptômes analogues à ceux des fibromyalgiques, en particulier les douleurs musculaires. Car très souvent les malades fibromyalgiques ont des troubles du sommeil importants et pas seulement dûs aux douleurs. Il ne faut pas oublier non plus les troubles importants du système digestif. Je vis en Allemagne (suis francaise) et fait partie de différents groupes d'entraides entre fibromyalgiques. Je travaille également dans un grand hôpital universitaire à Heidelberg, ce qui me permet d'avoir accès à beaucoup d'informations.
0
Que veut dire \"ALD\"? Je vis en Allemagne depuis bien longtemps et ne suis plus au courant de pas mal de nouvelles expressions francaises... Merci d'avance!
0