Fibromyalgie

Fermé
Marie - 29 nov. 2007 à 13:51
 Noemie - 14 juin 2016 à 16:07
il y a deux ans on ma dit que j'avais une fibromyalgie, on ma donné du EFFEXOR et actuellement je n'en peux plus de la douleur, et pour mon entourage reste incomprhensible, le matin c'est une horreur, je dois me reveiller 30 minutes avant de pouvoir me lever!!! pouvez-vous m'aider, j'ai 40 ans.
A voir également:

565 réponses

Marie-Madeleine
30 mai 2008 à 21:58
Effectivement j'ai eu pendant 3 ans du rivotril et aujourd'hui du neurotin ce sont tous les deux des anti epileptiques et je trouve que ça me soulage un peu c'est le médecin en charge du centre anti-douleur qui me les a prescrits et en plus un anti-depresseur que j'essaie à nouveau depuis 3 jours je n'ai pas eu le temps de voir les effets. A mon avis c'est auprès d'un centre anti-douleur que l'on est un peu mieux compris.Bon courage Marie
0
Bonjour, J'ai 49 ans et j'ai été déclarée fibro il y a un an. Depuis l'âge de 18 ans j'ai de l'arthrose et j'ai dû arrêter mon travail pendant 1 an en 2004 car je ne pouvais plus marcher. Depuis j'ai repris mais je suis en arrêt par moment 2 ou 3 mois de suite tellement la douleur et la fatigue sont présentes. Mon rhumato m'a prescrit le Lyrica, 75 mg 2 fois par jour les premiers temps. Tout allait bien, en augmentant la dose je suis passée progressivement au 150mg 2xjour, et petit à petit les douleurs ont empiré, tremblements, crises de panique et moi qui n'avais pas eu de psoriasis depuis au moins 25 ans, je l'ai vu revenir. J'ai dû tout arrêter et actuellement je ne prends plus que du Bromazepam pour dormir. Trop d'effets indésirables pour le Lyrica. J'ai une autre maladie auto-immune décelée en 2004 (gammapathie monoclonale) et aujourd'hui le syndrome des yeux secs. Bon courage à tous.
0
Jean philippe
3 juin 2008 à 14:02
Bonjour à tous et oui moi aussi je suis fibro et je peux vous dire qu'en tant qu'homme de 46 ans, c'est pas facile non plus. Pour pouvoir faire vivre ma famille et après un licenciment, je me suis mis à mon compte. Bref les douleurs et autres sont toujours là, mais je n'ai pas de répercussion au travail. Bon courage à tous.
0
Bonjour, moi aussi on m'a dit que j'étais atteinte de fibromyalgie et je pense que les causes sont d'origine psychologiques ; j'ai fait une psychothérapie, ce qui m'a beaucoup aidé à comprendre ce qui m'arrivait, car les médicaments ont beaucoup d'effets secondaires ; je me soigne par homéopathie, un peu allopathie, quand c'est vraiment nécessaire. Je suis ouverte à toute discussion pour aider ceux et celles qui souffrent, Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une fibromyalgie depuis 8ans, j'ai 49ans. Mais je voudrais savoir si les enfants peuvent être touchés par celle -ci ?? Et comment on s'en aperçoit. Merci de vos réponses c'est très urgent.
0
Marie-Madeleine
8 juin 2008 à 12:15
Quelqu'un a-t-il regardé l'émission sur FR3 concernant la nuisance de certains produits sur la santé ex: le perchloréthylène utilisé dans les pressing.J'ai été en contact avec ce produit pendant 22 ans. Je me demande si ce ne serait pas une des causes de la fybromyalgie. J'ai déjà eu une information sur cette cause mais pas seulement avec le perchloréthylène mais avec les produits chimiques et les pesticides. Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet j'aimerais le savoir.Merci
0
Je m'appelle Nicole, j'ai une fibromyalgie depuis 2000. Mon traitement : le Skenan, 40 mg matin et soir. Je vais au centre anti douleur à l'hôpital saint Antoine tous les 15 jours pour voir un rhumato et un psy. Je fais une cure tous les ans à Plombieres les Bains, Vosges. Je supporte le Skenan et en plus Laroxyl rivotril temesta. Avant je prenais de la cortisone (et j'ai pris 10 kg). Je suis animatrice en centre aéré avec les petits de 3 ans 10 heures semaine. Imposible de faire plus,les douleurs sont de retour, alors je prends du Skenan 5mg effet rapide. Pour l'instant cela marche bien pour moi. Bon courage à toutes en attendant le remède miracle.
0
Je connais de nombreux fibromyalgiques qui vivent mieux leur maladie grâce à un complément alimentaire totalement naturel. Il s'agit de la pulpe d'Aloé vera qui soulage rapidement les douleurs articulaires et musculaires. Cette pulpe est distribuée uniquement en vente directe, vous ne pouvez pas la trouver dans le commerce.
0
Essaie de changer ton alimentation. Je souffrais de fibromyalgie et depuis que je pratique le regime du docteur seignalet je n'ai plus de soucis, plus de crampe, plus de tendinite, plus de douleurs lanscinantes, et plus de trouble intestinaux : ça vaux le coup d'essayer. Ca met de 3 semaines à un an pour que les effets se sentent. Courage.
0
C'est du n'importe quoi tout ces médicaments, substitus et repas ou régime, pour guérir ou soulager la fibromyalgie, tout ça s'appelle \"placébo\" et je pousserais même à dire \"arnaque et escroquerie,et vendeur d'espoir\", c'est inadmissible de laisser cette propagande aux fausses guérisons, la fibro ne guérit pas, si l'on avait trouvé des choses aussi simple pour la soulager ou la guérir, alors dites moi pourquoi autant de gens souffrent et pourquoi les chercheurs ne l'ont pas trouvé ???? Alors arretez ces betises de petitss écoliers !!!! C'est intolérables pour des malades d'entendre de telles idioties.
0
Oui ! On peux s'en sortir, je suis passé par le centre anti-douleur de Nantes avec des traitements (cure de kétamine), anti dépresseur et anti douleur comme Zamudol que je prends toujours et j'ai recommencé à travailler, cela fait 2 ans après 4 ans de longue maladie, je ne dis pas que c'est tous les jours c'est facile mais le moral est meilleur c'est ce qui compte. Tout cela grâce au centre anti-douleur qui m'a cru et aidée ainsi que le psy.
0
Le noni classe plante adaptogene numero un devant l aloe vera a de très bons resultats pour différentes pathologies en agissant sur le systeme imunitaire ...
0
Bonjour, j ai aussi ce problème de santé depuis 2 ans en plus j'ai depuis 2000 des douleurs dans la tête comme des coups de couteaux au cou, de perceuse... Je prends des traitements qui sont assez cassants. J'ai 39 ans je suis très inquiet de l'avenir.
0
Bonjour, j'ai 26 ans et je souffre depuis l'âge de 14 ans. On m'a diagnostiqué une fibro associée à des problème de foie et de système immunitaire en 2006. Pendant tout ce temps là, on m'a dit que ça venait de ma tête et j'ai fini par le penser jusqu'au jour où on m'a dit le contraire et qu'on a pu mettre un nom sur mes maux. Je ne travaille plus et suis reconnue handicapée a 100%. A cause de mon foie, je ne peux pas prendre de médicaments à part les plantes pour me soulager. Certaines fonctionnent et d'autre pas mais mon médecin arrive toujours à trouver la plante qui marche. Je reconnais que c'est pas facile tous les jours mais en gardant l'esprit positif et l'humour, ça m'aide à ne pas sombrer et c'est ce qui fait ma force. Je vous envoie pleins de bisous de courage à tous.
0
Jj'ai mal aux chevilles depuis 6 ans au bas du dos depuis 2 ans et demi et cervicales bras coudes mains depuis plus de 6 mois. Le diagnostic de fibromyalgie, je l'ai eu grâce a un ostéopathe posturologue à Rouen. Il dépiste par mesure des pressions sur les 18 points et posture de la tête en particulier grâce à un appareil qui prend une photo en 3D. Il traite par des séances de décordage qui consistent en des pressions, relâchement au niveau des endroits douloureux. Evidemment, j'ai toujours mal mais les douleurs sont repassées dans le domaine du supportable et je n'ai pas arrêté mon travail.
0
Ce qui m'énerve au plus haut point, ce sont ces avis différents. J'ai consulté un ostéo fin juillet qui m'a dit : l'ostéo ne peut rien pour la fibro ! J'en avais un l'an passé qui m'a fait revenir 5 fois et à chaque fois tout était à refaire ! Qui croire ? Que croire ? Moi, par contre, la microkiné me fait du bien mais ce n'est peut-être pas le cas de toute le monde non plus ! Bon courage à tous les fibros
0
Bonjour, je vais mettre les pieds dans le plat, et j'espère ne pas vous choquer trop... Une proportion considérable de fibromyalgie sont liées à des agressions sexuelles subies dans l'enfance dont la plupart commises par un membre de la famille (inceste) ou un ami très proche. Dans ces cas là, pour soigner la fibromyalgie, il faut fait soigner les conséquences de l'inceste en remontant au traumatisme initial et à ses conséquences, dont la fibromyalgie n'est qu'un élément. Traiter l'inceste améliore considérablement la fibromyalgie. Voir l'association aivi. Si on ne traite pas la cause première, souvent enfouie sous le déni, d'ailleurs, les symptômes ne cessent jamais de se produire et reproduire.
0
Marie-Madeleine
21 août 2008 à 12:40
Quel est donc ce régime du Dr Seignelet ? J'aimerais bien le connaître et où peut-on se le procurer ? Merci d'avance.
0
Aude, mais d'où vient cette source ?
0
Je ne sais pas de qui vous tenez cette info mais pour mon cas personnel c'est faux ! La fibromyalgie est surement dûe à des moments douloureux de notre vie où nous avons fait face et notre corps réagi par cette maladie, chez d'autres c'est un cancer. D'ailleurs c'est pour cette raison que nous sommes pratiquement tous suivis par un psy mais ne confondons pas tout. Nous ne sommes pas systématiquement des personnes ayant subis des incestes. Cela est déjà difficile à vivre sans nous en rajouter .Bon courage à ceux qui souffrent et gardez le moral malgré ces idioties.
0