Cancer de la colonne vertébrale?

Marie Constant - 26 juin 2008 à 19:11
 Christiane - 26 avril 2010 à 13:30
Bonjour, C'est le cas de ma mère. Elle ne peut pas marcher, voila ça fait 10 mois... Il parait qu'un des disques de la colonne vertébrale est cassé. Elle souffre beaucoup. Le médecin nous a dit que c'est un cancer avancé et on ne peut rien faire. Nous ne savons rien du tout. Nous habitons a Madagascar. Je voudrais en savoir plus sur cette maladie. Comment se passe la guérison? Merci de me répondre, mes amitiés.
A voir également:

6 réponses

Marie Constant
4 juil. 2008 à 20:36
Bonsoir, Ca me rassure que ce ne soit pas un cancer. Merci beaucoup.
0
Attention, je ne dis pas que ce n'est PAS un cancer, car je n'ai pas son dossier. Il y a peut-être un problème de disque ET un cancer. Demandez à son médecin plus d'explications.
0
marie therese
26 mai 2009 à 16:40
Le myelome est bien un cancer, ce que j'ai appris pendant ma maladie. Ce sont les globule blanc qui sont malades. J'avais un myélome multiple. Ma maladie a duré 7 ans 1/2, le myelome était en train de me sectionner la moelle épinière. Pour votre maman la maladie est bien avancée. Depuis 2 ans un nouveau traitement a éradiquéma maladie mais cela n'agit peut être pas sur toutes les personnes.
0
Je ne sait pas, moi une de mes amies a eu un cancer de la colonne vertebrale, ça n'avait pas commencé comme ca... Ce n'était pas du aux disques, d'après le médecin. Demande à ton médecin plus d'explications, car moi, je ne suis pas docteur. Enfin, je dis juste que le cancer de mon ami n'avait pas commencé comme ça. En tout cas, j'espère que ca va s'arranger pour votre mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Les disques de la colonne ne donnent JAMAIS de cancer, donc l'explication me semble... bizarre. A la colonne, les 2 cancers les plus fréquents touchent la vertèbre elle-même : soit métastase d'un autre cancer, et le pronostic dépend de l'autre cancer, soit myelome, cancer de la moelle osseuse. Dans les 2 cas, même si la situation est très avancée, on peut (presque) toujours fait des rayons, qui, même s'ils ne suffisent pas toujours à guérir, permettent au moins de soulager la douleur. Et puis un corset rigide peut aussi bien soulager. cela dépend bien sûr des possibilité médicales locales.
-1
Je suis médecin : arrêtons de dire n'importe quoi. On ne peut pas répondre à la question car on ne sait pas de quoi il s'agit exactement. On ne peut pas comparer des cas différents chez des gens différents avec probablement des maladies différentes. Demandez des renseignements au médecin qui suit votre mère. Lui seul peut vous donner une réponse ADAPTEE à SON cas.
-1