Solutions pour soulager un eczema atopique
Résolu
A voir également:
- Solutions pour soulager un eczema atopique
- Photos d'eczéma atopique - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Eczéma atopique photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Eczéma jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Soulager l'eczéma naturellement - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Dexeryl eczema - Accueil - Définitions et conseils
62 réponses
Bonjour Amelie. J'utilise aussi protopic, enfin de temps en temps. Est ce que toi aussi tu as des effets secondaires ??? Démangeaisons, peau sensible... Moi c'est surtout les bras qui dégustent. Est ce que tu mets une crème hydratante ? Merci d'avance.
Et oui, j'ai la peau très très sensible, rien que le démaquillant ou le savon s'il n'est pas surgras c'est un enfer !
J'ai de l'eczéma depuis l'âge de six mois, j'ai 30 ans à l'heure actuelle et j'ai essayé beaucoup de pommade, homéopathie, etc.
J'essaie le savon au lait d'annesse et il y a un peu de mieux mais c'est pas encore ça. J'ai un traitement au protopic 0,1% qui est efficace à court terme mais il y a des récidives, de plus, il y a des effets secondaires, démangeaison insupportable après l'application et une sensation de peau très sensible. On m'a dit que le stress avait une part importante dans l'apparition des crises, je l'ai remarqué mais ce n'est pas toujours le cas, je vais tester l'acupuncture et voir un psychologue pour ça et on va voir ce que ça donne, je vais vous tenir au courant...
C'est une vrai plaie cette maladie !!
Conseillé par un nouveau dermato : 1er traitement 2 cortisone en pommade: une pour le visage, l'autre pour le corps(flexovate) qui m'ont vraiment calmé les crises puis je suis passée au protopic pour un traitement d'entretien avec arrêt bien sur de tout ce qui est arachides et fruits à coques !!!! Depuis ca va un peu mieux.
Mon dermato m'a parlé d'autre traitements qui sont un peu plus risqués. Traitement avec uv mais possibilité cancer.... ou avec une molécule disponible que en milieu hospitalier mais dangereuse pour le rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je souffre de l'eczéma atopique depuis plus de 10 ans j'ai essayé tous les traitement mais ça reste un effet de calmant vos conseils SVP.
Il faut que tu trouves un dermato \"compétant\". Mais ce ne sera que par le bouche à oreille. C'est ce qui s'est passé pour moi. Et maintenant il ne me reste que quelques plaques voir quasiment rien du tout. Bon courage
Ma fille de 15 ans a de l'eczéma depuis bébé, notre dermato vient de trouver un traitement qui fonctionne : crème de douche physiogel, crème atopiclair et un médicament : lévocétirizine, c'est le 1er traitement efficace pour elle.
Bonjour moi j'ai de l'eczéma depuis ma naissance et je vais avoir 20ans , j'ai fait des cures a la roche posay pendant plusieurs années et j'ai arrêter car ma dermatho a constater que le produit mis dans les bains provoquer les demengaisons , après j'ai essayer plusieurs applications 'd'eau' comme l'eau bénite de lourdes , les magnétiseurs , la cortisone , etc , j'ai déjà était hospitaliser plusieurs fois car je ne pouvait plus bouger car crevasses aux niveau des articulations , et aujourd'hui les seules périodes ou je n'ai pas eu d'eczéma était pendant les périodes d'hospitalisation car j'était sous morphine donc totalement 'zen' , je perd espoir de voir un jour disparaître cette maladie de mon corps , je suis preneuse de tous conseille surtout pour l'hydratation de ma peau.
bonjour a tous, je m appele bridget, et moi aussi je suis confrontée a cet eczema de contact, au visage et cou, qui est survenu après une photosensibilisation médicamenteuse en juillet.. depuis je suis ds une galère pas possible, mon visage ne ressemble plus arien, traitée par cortisone, ca ete efficace au début, mais dps un mois plus aucun effet, .. et ma peau est devenue tellement irritée, que meme passé un coton dessus me provoque des souffrances..on mas fait des tests, et au moins on a decouvert que jetais allergique a 2 conservateurs qu on trouve ds toute la cosmetologie, produit de douche, savons, lessives, enfin ils st partout..donc plus ausune crème ou mait sur le visage, ormis une crème bb, ou il ny en a pas.. mais dps qeluques jrs re récidive, et la ma dermato mas prpospé de mettre protopic, crème a usage tres reistreint!! car peut provoquer des lymphomes cutanés, gros herpès, et toutes autres sortes de prob... pour le moment je ne lai pas mis, je vais morienter sur l homéo.. y a til quelqun qui a essayé l homéo?? il parait que ca marche sur certaines personnes, .. ma vie est devenue un enfer, donc suis prete a tout essayer...
Bonjour, j'ai 25 ans et je fais de l'eczéma pratiquement depuis que je suis née, surtout dans les plis de coude et de genoux. À l'adolescence, ça avait pris de l'ampleur: les bras, le dos, les jambes, mais surtout les mains! - c'était rendu que ça craquait et saignait à chaque fois que j'écrivais, super pratique en classe! J'avais fait le tour des crèmes à base de cortisone et j'avais trouvé un dermato qui m'avait prescrit Protopic (c'était très nouveau à l'époque). Malheureusement, j'avais perdu mon dermato (il était déménagé) et les médecins ne faisaient que me represcrire du Protopic sans me référer car ils se disaient que c'était la crème la plus forte sur le marché.. Bien après 5 ans d'utilisation, un bon soir, une plaque d'eczéma m'est apparu dans le visage. Puis, en 2 jours, ça avait empiré et mon corps entier était plein d'eczéma qui coulait. Ça coulait, séchait sur l'eczéma, craquait au moindre mouvement et recoulait... C'était la première fois que le médecin à l'urgence voyait un eczéma fort de même! La dermatologue qui m'avait rencontré par la suite m'avait expliqué que Protopic affaiblit le système de la peau. en mettre un peu de temps en temps, c'est correct. 5 ans de temps, mon système immunitaire était tellement affaibli qu'une bactérie normale qu'on a dans notre corps avait infectée ma peau. Les antibiotiques avaient aidé à désenfler ma peau en dedans d'un jour, à faire disparaître le plus gros des plaques; la crème à la cortisone à revenir au stade latent habituel - peau sèche, plaques ici et là, mains crevassées ici et là; mais fonctionnels...
Ce qui donne des poussées à mon eczéma, c'est le changement de saison. Avant c'était juste l'hiver (chauffage qui assèche la maison, neige qui rend les vêtements un peu humide..). Maintenant, l'été, je me suis découvert des allergies saisonnières et c'est inévitable que ça empire rapidement et fortement si je ne prends pas des Réactines quand ça commence. Il y a 2 semaines, je suis allée à la pharmacie d'en l'idée de me trouver une nouvelle crème car le chauffage fonctionne beaucoup depuis quelques semaines donc l'eczéma se propage sans cesse. Bien la cosméticienne m'a fait acheter un «savon» que je n'avais jamais remarqué. C'est une huile émoliente, la marque c'est A-Derma. Bien ça fait 1 semaine que je me lave avec ça (+ me crème après avec ma crème hydratante comme d'habitude) et ça l'aide beaucoup! Je n'ai pas la peau d'une top-modèle, mais juste lorsque je ressors de la douche, je n'ai plus l'impression que le savon est en train de se coller à ma peau. Et le jour, ma peau est plus douce et les plaques sèches qui couvraient mon corps sont presque toutes disparues. Et pour les mains, elle m'a donné des gants de cotons (gants à cosmétiques). Avant de me coucher, je m'enduis les mains de crème à mains, et met de la lanoline sur les crevasses (la même lanoline qu'on utilise pour les mamelons quand on allaite). J'enfile mes gants de coton pour la nuit. J'avais tellement de gerçures sur les doigts que je n'arrivais plus à plier certains doigts: en 2 nuits d'enfilage de gants de coton, c'est disparu!!
Ce qui donne des poussées à mon eczéma, c'est le changement de saison. Avant c'était juste l'hiver (chauffage qui assèche la maison, neige qui rend les vêtements un peu humide..). Maintenant, l'été, je me suis découvert des allergies saisonnières et c'est inévitable que ça empire rapidement et fortement si je ne prends pas des Réactines quand ça commence. Il y a 2 semaines, je suis allée à la pharmacie d'en l'idée de me trouver une nouvelle crème car le chauffage fonctionne beaucoup depuis quelques semaines donc l'eczéma se propage sans cesse. Bien la cosméticienne m'a fait acheter un «savon» que je n'avais jamais remarqué. C'est une huile émoliente, la marque c'est A-Derma. Bien ça fait 1 semaine que je me lave avec ça (+ me crème après avec ma crème hydratante comme d'habitude) et ça l'aide beaucoup! Je n'ai pas la peau d'une top-modèle, mais juste lorsque je ressors de la douche, je n'ai plus l'impression que le savon est en train de se coller à ma peau. Et le jour, ma peau est plus douce et les plaques sèches qui couvraient mon corps sont presque toutes disparues. Et pour les mains, elle m'a donné des gants de cotons (gants à cosmétiques). Avant de me coucher, je m'enduis les mains de crème à mains, et met de la lanoline sur les crevasses (la même lanoline qu'on utilise pour les mamelons quand on allaite). J'enfile mes gants de coton pour la nuit. J'avais tellement de gerçures sur les doigts que je n'arrivais plus à plier certains doigts: en 2 nuits d'enfilage de gants de coton, c'est disparu!!
Bonjour, j'ai 33 ans et j'ai de l'eczéma atopique pendant 3 ans. J'ai trouvé des informations qui pourrait aider tous ceux qui souffrent de l'eczéma et qui utilisent de la cortisone, mais mon français laisse a désirer. Si quelqu'un peut me traduire le texte suivant, je vous en remercie d'avance.
I have been battling eczema for the past 3 years and have been treated with corticosteroid creams all this time. What started as a rash on my forearms has since spread to my legs, wrists and hands. I finally found the solution last December after scouring the internet for answers.
To cut a long story short, I discovered ITSAN (www.itsan.org) and realized that the very treatment being given for my eczema was actually aggravating my condition. This doctor, co-founder of ITSAN and a professor from UCLA has seen more than 2000 patients completely cured of their "eczema" by just stopping the use of steroids.
There is a lot more information on the ITSAN website - www.itsan.org, (unfortunately, it is all in English but Google translation available). It has benefitted me tremendously, and if you are in the same predicament, I hope you will be able to find some help there too.
I have been battling eczema for the past 3 years and have been treated with corticosteroid creams all this time. What started as a rash on my forearms has since spread to my legs, wrists and hands. I finally found the solution last December after scouring the internet for answers.
To cut a long story short, I discovered ITSAN (www.itsan.org) and realized that the very treatment being given for my eczema was actually aggravating my condition. This doctor, co-founder of ITSAN and a professor from UCLA has seen more than 2000 patients completely cured of their "eczema" by just stopping the use of steroids.
There is a lot more information on the ITSAN website - www.itsan.org, (unfortunately, it is all in English but Google translation available). It has benefitted me tremendously, and if you are in the same predicament, I hope you will be able to find some help there too.
Emmaboubou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
2 juin 2013 à 10:39
2 juin 2013 à 10:39
Bonjour moi j'ai 15 ans et je fais de l'eczema depuis ma naissance j'ai essayé les regime alimentaire (sans lait, sans blé) et ca n'a rien fait je suis allée voir un allergologue et il m'a dit que j'étais allergique au blé du coup j'utilise la creme TRIDESONITE et ca a changé ma vie
Bon courage a tous !
Bon courage a tous !
Bonjour,
Tridesonit c'est ce que mon médecin m'avait donné en début d'année. Des semaines à en appliquer sur le visage sans succès. Je ne consomme déjà pas de produits laitiers origine vache. J'ai essayé deux mois d'alimentation sans gluten, au bout d'un mois j'avais trouvé ça efficace puis finalement c'est revenu de plus belle ( plaques et boutons). Je pense maintenant a limiter chocolat et biscuits...
Tridesonit c'est ce que mon médecin m'avait donné en début d'année. Des semaines à en appliquer sur le visage sans succès. Je ne consomme déjà pas de produits laitiers origine vache. J'ai essayé deux mois d'alimentation sans gluten, au bout d'un mois j'avais trouvé ça efficace puis finalement c'est revenu de plus belle ( plaques et boutons). Je pense maintenant a limiter chocolat et biscuits...
Bonjour à tous,
Pour faire comme tout le monde, je présente mon cas. Je souffre de dermatite atopique sévère due à un système immunitaire hors normes. J'ai bientot 21 ans et j'accumule les années "sabbatiques" ainsi que les hospitalisations. Ca m'empeche d'avoir une vie sociale et des projets pour l'avenir. J'ai TOUT essayé : acuponcture, homéo, médecine chinoise (en Chine), magnétiseur, tous les régimes alimentaires imaginables, bains de sel, luminothérapie, reflexologie, diverses crèmes naturelles ainsi que la cortisone (malgré des résultats étonnant c'est bel et bien de la merde pour le corps). Actuellement et comme dernier recours je suis un traitement immuno-suppressif. Autant dire que c'est un traitement vraiment très lourd pour l'organisme uniquement reservé à quelques patients. Donc si comme moi vous n'avez plus aucun espoir, parlez de ce traitement à des personnes compétentes en la matière. Il faut un suivi rigoureux!!! Je prend ce traitement car j'ai envie de terminer mes études (que j'ai plusieurs fois abandonnées). Tout ca pour dire que malgré tout gardez la tête sur les épaules, c'est une maladie assez chiante, surtout quand chaque partie du corps est concernée.
Bien à vous.
Pour faire comme tout le monde, je présente mon cas. Je souffre de dermatite atopique sévère due à un système immunitaire hors normes. J'ai bientot 21 ans et j'accumule les années "sabbatiques" ainsi que les hospitalisations. Ca m'empeche d'avoir une vie sociale et des projets pour l'avenir. J'ai TOUT essayé : acuponcture, homéo, médecine chinoise (en Chine), magnétiseur, tous les régimes alimentaires imaginables, bains de sel, luminothérapie, reflexologie, diverses crèmes naturelles ainsi que la cortisone (malgré des résultats étonnant c'est bel et bien de la merde pour le corps). Actuellement et comme dernier recours je suis un traitement immuno-suppressif. Autant dire que c'est un traitement vraiment très lourd pour l'organisme uniquement reservé à quelques patients. Donc si comme moi vous n'avez plus aucun espoir, parlez de ce traitement à des personnes compétentes en la matière. Il faut un suivi rigoureux!!! Je prend ce traitement car j'ai envie de terminer mes études (que j'ai plusieurs fois abandonnées). Tout ca pour dire que malgré tout gardez la tête sur les épaules, c'est une maladie assez chiante, surtout quand chaque partie du corps est concernée.
Bien à vous.
Bonjour à tous et K en particulier
Parmi les traitements à essayer , je signale l'étiomédecine http://etiomedecine.free.fr/ (voir liste des praticiens) qui a réussi pour moi , et " l'élixir de cristaux" http://www.ansil.org/les-elixirs-de-cristaux/ qui est distribué aussi dans certaines pharmacies ou relais santé et qui a réussi pour mon frère. (ma mère en a eu aussi :facteur héréditaire)
Bonne réception
Bon courage
Parmi les traitements à essayer , je signale l'étiomédecine http://etiomedecine.free.fr/ (voir liste des praticiens) qui a réussi pour moi , et " l'élixir de cristaux" http://www.ansil.org/les-elixirs-de-cristaux/ qui est distribué aussi dans certaines pharmacies ou relais santé et qui a réussi pour mon frère. (ma mère en a eu aussi :facteur héréditaire)
Bonne réception
Bon courage
Bonjour,
Je viens tout juste de créer mon blog pour partager mon expérience de l'eczéma. Je suis un traitement homéopathique depuis 7 mois pour essayer de m'en sortir.
http://eczemaetmoietmoi.wordpress.com/
Bon courage à tous !
Constance
Je viens tout juste de créer mon blog pour partager mon expérience de l'eczéma. Je suis un traitement homéopathique depuis 7 mois pour essayer de m'en sortir.
http://eczemaetmoietmoi.wordpress.com/
Bon courage à tous !
Constance
sissi7673
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
1
30 nov. 2013 à 01:46
30 nov. 2013 à 01:46
bonsoir demander à votre médecin généraliste de l'aériens et de la tridésonite , pour ma part , ça me calme l'eczéma ..
begonie
Messages postés
87050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
35
Modifié par begonie le 30/11/2013 à 04:22
Modifié par begonie le 30/11/2013 à 04:22
Bonjour à sissi.
La question date déjà d' août 2008. Ils ont du trouver une solution depuis cette date.
En plus, la question a déjà été mise en " Résolu ".
Attention... il faut cliquer sur " Répondre " lors de tes prochaines réponses, sauf s'il s'agit d'un commentaire en lien direct avec une réponse.
La question date déjà d' août 2008. Ils ont du trouver une solution depuis cette date.
En plus, la question a déjà été mise en " Résolu ".
Attention... il faut cliquer sur " Répondre " lors de tes prochaines réponses, sauf s'il s'agit d'un commentaire en lien direct avec une réponse.
christineV38
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
1
28 févr. 2014 à 18:32
28 févr. 2014 à 18:32
L'eczéma est effectivement un problème allergique d'origines diverses. Alors quand on connait l'origine ça va, il suffit d'éviter le produit en question mais ce n'est pas toujours le cas. Avez-vous entendu parler de l'Aloe vera ? cette plante est un vrai miracle pour l'organisme car, outre ses qualités hydratantes que nous connaissons tous, elle en a beaucoup d'autres. Prenez conseil.
Bonjour à tous, Je me permets de vous raconté mon histoire à moi, avec l'eczéma atopique... Depuis l'âge de 3 mois, j'en souffre aussi...
Cela fait 23 ans, que je suis sous antihistaminiques toute l'année à cause de mes allergies de saison (j'en ai toujours bien une à chacune de celle-ci) et que tous les médecins que j'ai été voir et ma dermatologue me prennent pour le cobaye... Par an, je teste environ 4 produits différents, la cause? Soit, ils ne me font aucun effet, soit, je ne les supporte pas...
J'ai essayé l'homéopathie et l'acupuncture mais aucun résultat sur moi... J'ai voulu essayé la puvathérapie, mais ma dermatologue me le déconseille...
Niveau pommades, j'en ai essayé des dizaines, mais je me gratte toujours max 2 min après les avoir mises.
Niveau bain et douche, je fais tout ce qu'on recommande avec max 34°C et 15 min le bain et 5min la douche, avec gel sur-gras (j'utilise l'Atoderm PP de chez Bioderma) et quand je prend un bain, je mets soit de l'amidon (ça adoucit la peau et l'eau normalement) ou l'huile de bain Balnéum mais ça ne change rien... Ici, je mets le baume sur-gras de la même gamme que le bain douche le matin et le soir, la crème Dexeryl, sur les grosses plaques dans le creux des bras, des jambes et l'intérieur de celles-ci, je mets une préparation dermatologique à base de cortisone mais ça ne change rien... Niveau crème de jour-nuit, j'utilise la dermalex pour eczéma atopique. Il faut savoir, que j'arrive même à me gratter en dormant...
Je ne sais plus trop quoi faire... J'essaye de faire du sport, avec la transpiration, je fais des petits boutons qui finissent en grosses plaques. Je passe mon temps à nettoyé ma maison avec des produits désinfectants pour éviter tout allergènes, je n'utilise pas d'assouplisseur et que des lessives douces style "le chat", ma garde robe ne contient que des vêtements 100% coton et sous vêtements aussi.
Si quelqu'un à une solution, je suis toute ouïe car que je n'en peux plus de ne même pas savoir me retenir de me gratter juste le temps de promener le chien...
Merci à vous,
Tamara.
Cela fait 23 ans, que je suis sous antihistaminiques toute l'année à cause de mes allergies de saison (j'en ai toujours bien une à chacune de celle-ci) et que tous les médecins que j'ai été voir et ma dermatologue me prennent pour le cobaye... Par an, je teste environ 4 produits différents, la cause? Soit, ils ne me font aucun effet, soit, je ne les supporte pas...
J'ai essayé l'homéopathie et l'acupuncture mais aucun résultat sur moi... J'ai voulu essayé la puvathérapie, mais ma dermatologue me le déconseille...
Niveau pommades, j'en ai essayé des dizaines, mais je me gratte toujours max 2 min après les avoir mises.
Niveau bain et douche, je fais tout ce qu'on recommande avec max 34°C et 15 min le bain et 5min la douche, avec gel sur-gras (j'utilise l'Atoderm PP de chez Bioderma) et quand je prend un bain, je mets soit de l'amidon (ça adoucit la peau et l'eau normalement) ou l'huile de bain Balnéum mais ça ne change rien... Ici, je mets le baume sur-gras de la même gamme que le bain douche le matin et le soir, la crème Dexeryl, sur les grosses plaques dans le creux des bras, des jambes et l'intérieur de celles-ci, je mets une préparation dermatologique à base de cortisone mais ça ne change rien... Niveau crème de jour-nuit, j'utilise la dermalex pour eczéma atopique. Il faut savoir, que j'arrive même à me gratter en dormant...
Je ne sais plus trop quoi faire... J'essaye de faire du sport, avec la transpiration, je fais des petits boutons qui finissent en grosses plaques. Je passe mon temps à nettoyé ma maison avec des produits désinfectants pour éviter tout allergènes, je n'utilise pas d'assouplisseur et que des lessives douces style "le chat", ma garde robe ne contient que des vêtements 100% coton et sous vêtements aussi.
Si quelqu'un à une solution, je suis toute ouïe car que je n'en peux plus de ne même pas savoir me retenir de me gratter juste le temps de promener le chien...
Merci à vous,
Tamara.