Allergie avec des bretelles de soutien gorge [Résolu]

- - Dernière réponse :  josianecolas - 4 juil. 2018 à 13:01
Samedi, j'ai acheté un soutien gorge avec des bretelles transparentes. Après l'avoir porté à peine 1 heure, je me suis retrouvé avec des cloques dans le dos. Mardi, comme il me restait encore des traces et l'endroit toujours un peu douloureux, je me suis rendue au magasin et la responsable m'affirme que je suis allergique au plastique. 1ère nouvelle car j'ai déjà mis des bas qui tiennent tous seuls, je viens donc d'appendre que j'étais allergique, je suis restée 50 ans dans l'ignorance... Merci docteur xxx Pour ma part, je pense que cela vient de leur produit J'aimerais avoirs des témoignages, éventuellement des conseils sur comment prouver que cela vient de leur produit et le faire retirer du marché pour qu'ils ne blessent plus personne. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ces bretelles en plastiques m'ont fait des cloques et des brûlures.

Merci Ariane 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes a aidé 303 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ariane
2
Merci
Je sais que les bas auto-agrippants sont munis d'un bord elastique en silicone, mais vos bretelles de SG sont au mieux en polyuréthane. Il se peut que certains produits que j'ai pu voir sur le net, dont les bretelles ou SG autofixants, peuvent être enduits d'une colle ! Vérifiez la provenance et la composition de votre produit. Ceci est à signaler à une association de consommateurs. Tenez-moi au courant. Merci

Merci Dominique 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes a aidé 303 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Dominique
1
Merci
J'ai un problème similaire : avec les soutiens gorges sans bretelles qui ont des bandes anti-glisse. Et comme vous, je ne suis pas allergique au plastique (je porte des montres plastiques depuis des années sans problème). Donc je vais suivre cette discussion avec intérêt.
Commenter la réponse de CLAUDINE
1
Merci
Avez-vous entrepris quelquechose concernant votre allergie aux bretelles de SG ?
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
J'ai lu ton message sur le forum, moi aussi je me prénomme sylvie et j'ai aussi eu un problème comme le tien, sauf que c'était au niveau du tour du soutient-george et mon médecin à dû inciser deux jolies cloques qui me faisait souffrir, mon médecin ne m'a jamais parlé d'allergie au plastique vestimentaire, alors que je fais beaucoup d'allergie aux anti-inflammatoires et je n'ai absolument pas le droit à tout ce qui contient de l'aspirine. As-tu porté ton soutient-george à nouveau, moi j'ai reporté le mien ,les cloques ne sont jamais réapparrus, je pense que le problème pourrait-être du à la chaleur. Les allergies sont souvent combinées, si tu est allergique au plastique,tu es forçément allergique à autre chose. Moi je fais même des allergies au micropore, pratique quand tu viens de subir une opération. Tu peux faire des tests de sensibilisation si tu veux, comme cela, tu seras rassuré, amitié.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
J'ai les mêmes problèmes, j'ai dû jeter ces bretelles
Commenter la réponse de Ariane
0
Merci
Il s'agit tout simplement d'une brûlure occasionnée par le frottement de la bretelle sur la peau lors de certains mouvements, lorsque le derme est atteint c'est la cloque ! J'ai eu la même chose que vous avec des bretelles mais également il y a 30 ans, avec des chaussures de plage en plastique, je les ai mises pour faire une marche de 20 km et suis arrivée au but avec une énorme cloque sous le pied, le frottement du pied à la marche...
-
des chaussures de plage en plastique pour faire une marche de 20 km !! Vous l'avez un peu cherché !
Commenter la réponse de danielle
0
Merci
Même problème et aussi avec le silicone. Les soutien-gorges avec de la dentelle, dessous, au bord, m'irritent aussi.
Commenter la réponse de Ariane
0
Merci
L'autre Sylvie a raison, les allergies sont souvent combinées avec d'autres éléments, chaleur, stress... Le dermatologue pourra faire des tests pour vérifier s'il s'agit vraiment d'une allergie au plastique. Je suis moi-même allergique au nickel (armatures et accroches des soutien-gorges), aux pansements (il existe une variété pour les personnes allergiques). Eczéma et psoriasis font régulièrement leur apparition, hélas, je n'ai rien trouvé comme solution idéale. Bon courage
Commenter la réponse de myriam
0
Merci
Je ne suis pas sujette aux allergies, pourtant ces bretelles de SG en plastique transparent sont insupportables pour moi ! Démangeaisons, irritations, inconfort. Je croyais être un cas à part, je vois que non. Apparemment, il y a bien un souci avec le matériau.
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Merci
Depuis mon 1er message, j'ai fait un test : j ai acheté un nouveau soutien-gorge avec bretelles transparentes mais d'une autre marque (un peu plus cher L....y) et je suis ravie de voir que je ne suis pas allergique malgré la chaleur de l'été. Je pense rassurer celles à qui l'on a fait croire à une allergique subite et cela confirme que le produit de chez E...m est bien en cause mais après recherche sur internet ils ont déjà eu des soucis avec des bottes fabriquées en Chine. A + et merci de vos messages.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
En fait, il me semble qu'il faut laisser le corps s'habituer. L'an passé, cette bande anti-glisse me causait des allergies, cet été en le mettant régulièrement mais peu longtemps, je le supporte maintenant la journée entière. A moins qu'il se soit abimé...
Commenter la réponse de CLAUDINE
0
Merci
Je pense que cela n'a rien à voir avec le fait de s'habituer : puisque le deuxième soutien-gorge est neuf et porté directement et ne provoquant aucune réaction, aucune cloque et je ne tenterai même pas une seconde fois le contact de ce produit douteux (le 1er de chez E...m) avec ma peau.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Votre peau a peut-être été en contact avec cette colle, voir mon tout premier message ! Au fur et à mesure des lavages, cette colle ou cet enduit s'est estompé. Mais ne faites pas subir à votre corps les effets dûs aux produits toxiques.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Bonjour mes dames, moi aussi j'ai testé les bretelles tansparentes une fois quelle horreur, on transpire, ça colle, je n'ai pas aimé mais cette éte j'ai trouvé des super bretelles en perles super discrètes, je les porte toujours du matin au soir.
Commenter la réponse de chrystelle
0
Merci
J'ai acheté deux soutiens gorges très chers. je me suis retrouvée très rapidement la peau irritée, avec de fortes démangeaisons. Lorsque je ne porte plus ces soutiens gorge,cela se calme au bout de quelques jours.
Commenter la réponse de josianecolas