Allergie avec des bretelles de soutien gorge
Résolu/Fermé
A voir également:
- Allergie avec des bretelles de soutien gorge
- Gorge seche - Guide
- Gorge irritée - Accueil - ORL
- Mal de gorge allergie - Accueil - Symptômes covid
- Allergie acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Allergie piqûre de moustique photo - Accueil - Fiches santé du quotidien
16 réponses
Je sais que les bas auto-agrippants sont munis d'un bord elastique en silicone, mais vos bretelles de SG sont au mieux en polyuréthane.
Il se peut que certains produits que j'ai pu voir sur le net, dont les bretelles ou SG autofixants, peuvent être enduits d'une colle !
Vérifiez la provenance et la composition de votre produit.
Ceci est à signaler à une association de consommateurs.
Tenez-moi au courant. Merci
J'ai un problème similaire : avec les soutiens gorges sans bretelles qui ont des bandes anti-glisse. Et comme vous, je ne suis pas allergique au plastique (je porte des montres plastiques depuis des années sans problème). Donc je vais suivre cette discussion avec intérêt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même problème et aussi avec le silicone. Les soutien-gorges avec de la dentelle, dessous, au bord, m'irritent aussi.
L'autre Sylvie a raison, les allergies sont souvent combinées avec d'autres éléments, chaleur, stress... Le dermatologue pourra faire des tests pour vérifier s'il s'agit vraiment d'une allergie au plastique. Je suis moi-même allergique au nickel (armatures et accroches des soutien-gorges), aux pansements (il existe une variété pour les personnes allergiques). Eczéma et psoriasis font régulièrement leur apparition, hélas, je n'ai rien trouvé comme solution idéale. Bon courage
Je ne suis pas sujette aux allergies, pourtant ces bretelles de SG en plastique transparent sont insupportables pour moi ! Démangeaisons, irritations, inconfort. Je croyais être un cas à part, je vois que non. Apparemment, il y a bien un souci avec le matériau.
Je pense que cela n'a rien à voir avec le fait de s'habituer : puisque le deuxième soutien-gorge est neuf et porté directement et ne provoquant aucune réaction, aucune cloque
et je ne tenterai même pas une seconde fois le contact de ce produit douteux (le 1er de chez E...m) avec ma peau.
J'ai acheté deux soutiens gorges très chers. je me suis retrouvée très rapidement la peau irritée, avec de fortes démangeaisons. Lorsque je ne porte plus ces soutiens gorge,cela se calme au bout de quelques jours.
J'ai lu ton message sur le forum, moi aussi je me prénomme sylvie et j'ai aussi eu un problème comme le tien, sauf que c'était au niveau du tour du soutient-george et mon médecin à dû inciser deux jolies cloques qui me faisait souffrir, mon médecin ne m'a jamais parlé d'allergie au plastique vestimentaire, alors que je fais beaucoup d'allergie aux anti-inflammatoires et je n'ai absolument pas le droit à tout ce qui contient de l'aspirine. As-tu porté ton soutient-george à nouveau, moi j'ai reporté le mien ,les cloques ne sont jamais réapparrus, je pense que le problème pourrait-être du à la chaleur. Les allergies sont souvent combinées, si tu est allergique au plastique,tu es forçément allergique à autre chose. Moi je fais même des allergies au micropore, pratique quand tu viens de subir une opération. Tu peux faire des tests de sensibilisation si tu veux, comme cela, tu seras rassuré, amitié.
Il s'agit tout simplement d'une brûlure occasionnée par le frottement de la bretelle sur la peau lors de certains mouvements, lorsque le derme est atteint c'est la cloque ! J'ai eu la même chose que vous avec des bretelles mais également il y a 30 ans, avec des chaussures de plage en plastique, je les ai mises pour faire une marche de 20 km et suis arrivée au but avec une énorme cloque sous le pied, le frottement du pied à la marche...
Depuis mon 1er message, j'ai fait un test : j ai acheté un nouveau soutien-gorge avec bretelles transparentes mais
d'une autre marque (un peu plus cher L....y) et je suis ravie de voir que je ne suis pas allergique malgré la chaleur de
l'été. Je pense rassurer celles à qui l'on a fait croire à une allergique subite et cela confirme que le produit de chez E...m est bien en cause mais après recherche sur internet ils ont déjà eu des soucis avec des bottes fabriquées en Chine. A + et merci de vos messages.
En fait, il me semble qu'il faut laisser le corps s'habituer. L'an passé, cette bande anti-glisse me causait des allergies, cet été en le mettant régulièrement mais peu longtemps, je le supporte maintenant la journée entière. A moins qu'il se soit abimé...
Votre peau a peut-être été en contact avec cette colle, voir mon tout premier message !
Au fur et à mesure des lavages, cette colle ou cet enduit s'est estompé. Mais ne faites pas subir à votre corps les effets dûs aux produits toxiques.