Allergie au soleil

Résolu
mariepierre - 25 juin 2009 à 07:05
 jocelyne - 2 mars 2010 à 14:23
Voici les beaux jours qui arrivent, et dès que je sors au soleil (sens exposition), j'attrape des plaques de bouton au niveau des bras, du cou, avec démangeaisons, quelqu'un aurait-il une solution ? Je prends des médicaments (modiodal, séroplex et suis sous pilule microval), médicaments que je ne peux suspendre. Aidez moi svp
A voir également:

16 réponses

Bonjour Moi aussi ça m'est déjà arrivé, une cure de Xizal, des comprimés à prendre avant, pendant l'exposition au soleil. Pour moi ça a marché! Bon courage, Sandrine
0
Moi j'ai opté pour les gélules style Oenobiol solaires qui permettent d'éviter ces réactions et j'en suis ravie.
0
D'après ce que vous décrivez, ce n'est pas une allergie, mais une intolérance au soleil . C'est une chance pour vous, c'est moins contraignant.Un dermatologue pourra vous conseiller, avec de bon résultat. Personnellement, je suis allergique aux UVA et UVB depuis 19 ans. J'ai subi plusieurs examens, afin de trouver le meilleur \"remède\". Je ne me mets pas au soleil du mois de mars au mois d'octobre. Le reste du temps, je me tartine toutes les 20 min de crème solaire indice max ou crème minérale (même en voiture).Suite à votre visite chez le dermatologue je vous souhaite qu'il vous confirme une intolérance. Courage!
0
Cela fait plus de 20 ans que j'ai ce type de problème et après être allée sous les UV, pris des antihistaminiques, pris de comprimés anti-palludisme, j'ai finalement trouvé deux solutions ; deux crèmes (à choisir car les deux sont efficaces). La première est une crème de marque 8882 Micheline Bosserelle (crème lénifiante A+B)vendue en pharmacie. La seconde, plus connue est de la marque Esthederm (budget plus important) spécifique pour les intolérances solaires (à mettre tous les jours 1 mois avant de partir et pendant le séjour). Et en pleine crise : T-shirt et parasol obligatoire malheureusement ... ensuite ça passe au bout de 3 / 4 jours. bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maria del carmen
22 juil. 2009 à 12:21
Il suffit de prendre 2 compripmés de nivaquine par jour 15 jours avant l'exposition au soleil et continer durant les vacances. Ce traitement, peut cher, est remboursé par la sécu.
0
Ma 2e fille était allergique au soleil malgré sa peau mate, j'ai simplement utilisé de l'écran total pour la protéger. Sinon allez voir un dermato ça vaut mieux, biz.
0
Je prends oenobiol solaire 15 jrs avant l'exposition et prolonge pendant toutes mes vacances.
0
Ce sont les leucites estivales: une cure de gélules Sensibronz spécial peau sensible et réactive de Noreva dispo en pharmacie avec application d'un solaire selon le type de peau Indice 30 ou 50 dispo en pharmacie pour une protection optimale! Bonnes vacances.
0
Pendant quelques années j'ai aussi eu énormément d'allergies au soleil et 1 mois avant l'été je prenais une vitamine pour la peau, pas de vitamines solaires (Oenobial, Autobronz etc., ces conditionnements préparés n'existaient pas). Donc mon médecin me prescrivait une vitamine pour la peau. Bonne chance.
0
Bonjour, Après avoir souffert d'allergie au soleil pendant plusieurs années, j'ai enfin trouvé la solution : il faut prendre dès le mois de juin et pendant tout l'été 1 comprimé par jour de Virlix, c'est très efficace et sans danger. Bon courage. Régine
0
Depuis que je ne prends plus de contraceptif oral et que je porte un stérilet, tous mes problèmes d'intolérance au soleil ont disparu.
0
Je suis métissée, je bronze facilement et pourtant, j'ai droit à la lucite depuis mon enfance. Je prends des comprimés type solaires (autobronz, oenobiol, ...) dès les beaux jours, je me tartine d'écran total (indice 50 minimum) très régulièrement, je me couvre de manches longues et je mets maintenant le chapeau, je reste à l'ombre autant que possible, je prends des anti-histaminiques (xyzall actuellement). J'évite également de toucher les plantes ou de rester trop longtemps près de plantes (potager, jardin, ...) si je suis au soleil. Ca augmente la lucite (et dans ce cas, c'est une crème aux corticoïdes qu'il me faut).
0
Je suis métisse aussi et allergique au soleil. Si par mégarde, j'oublie de me protéger des petits boutons apparaissent avec des démangeaisons, surtout au niveau des avant-bras. Maintenant, plus de manches longues ou d'écran total, car dès l'hiver, j'ai adopté les smoothies aux fruits rouges, au moins une fois par jour, et le matin du jus de carotte-citron. Ce n'est pas plus cher que d'acheter des comprimés. En prime, c'est la bonne mine assurée. A l'arrivée des beaux jours, je m'expose progressivement au soleil, au début pas plus de trente minutes (attention, en fin d'après-midi). Et un peu plus chaque semaine, mais le le plus important, j'écoute mon corps. Dès les premiers picotements, je me mets à l'abri du soleil. Cet été j'ai pu faire des activités au soleil avec ma famille tout en restant vigilante.
0
Bonjour, je suis comme toi, ma solution est : écran total ( force 60 ) tout l'été sur les bras. Annick
0
Danièle peux-tu me dire quel était le nom de ta pilule? Car je fais une allergie au soleil depuis des années, tous les traitement sont vains et ma dermato se demande si finalement ce n'est pas la pilule..
0
Pabasun - 6 comprimes par jour en trois prises, 15 jours avant le départ et pendant toute la durée de l'exposition, c'est imparable.
0