Allergie à l'eau ?

catherine - 30 sept. 2009 à 23:41
 Dominique - 4 janv. 2010 à 12:46
Bonjour, Depuis quelques semaines, mon fils qui vit dans le Nord est dérangé par de très grosses démangeaisons après la douche, il se gratte jusqu'au sang. Pourtant il a un adoucisseur d'eau. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
A voir également:

4 réponses

Je pense que tu devrais aussi penser au savon ou gel douche dont tu te sers, car moi selon le gel douche ça me gratte énormement. Pense à passer de la creme pour le corps, ça calme un peu.
0
Oui j ai eu ça lorsque que j étais en Isère, depuis que j'ai changé de région c est fini.
0
Parfois il y a des composants dans l'eau pour la traitée qui sont plus présents dans certaines régions que dans d'autres, ou bien juste la nature de l'eau (calcaire le plus souvent) qui et en jeu. Parfois, il suffit juste d'une adaptation ou bien il faut voir un allergologue pour connaitre le composant qui est source d'allergie ? Est-ce que c est peut être le savon + l'eau ? Il faut peut être aller voir sa commune et demander une analyse de la composition de l'eau pour voir ce qui est le plus présent? Bon courage.
0
Bonjour, Mon amie et moi avions un problème de démangeaisons aussi en sortant de la douche (77) et lors d'un salon bio à Vincennes (94) on nous a recommandé un filtre calcaire et autres spécial douche (50€ pour 8-12 mois) et ça a changé notre quotidien puisqu'on ne se gratte plus.
0