Les engelures des mains

Résolu
rozita - 26 janv. 2010 à 14:15
 bb - 21 juin 2019 à 10:59
Bien qu'ils portent des gants, mes enfants ont des engelures aux mains. Elles finissent par gonfler. Auriez-vous des solutions ?
A voir également:

14 réponses

On trouve cette glycérine anglaise en pharmacie, c'est absolument extraordinaire ! Une nuit avec des gants, les mains bien imbibées et le lendemain vos mains sont toute neuves ! Marie Claire.
15
J'avais ce problème étant petite . Il a été résolu quand mon médecin m'a prescrit une ampoule de vit D.
1
Les produits akileine ont une gamme de crèmes préventives ex:cremes akilhiver ou bien creme chauffante (dans la ligne rouge d'akileine) entre autres, ce serait peut-être une option à etudier. Bonne chance. Yvonne Ottawa
0
Lorsque j'avais ce genre de problème avec mes enfants je leurs mettais de la crème pour trayon on en trouve partout pour un prix plus que raisonnable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En septembre une cure de sterogyl demande en pharmacie, Annie.
0
Bonjour, Je me rappelle que le médecin nous prescrivait (donc sur ordonnance) des ampoules de \"stérogyl 15\" mais j' ai oublié la posologie exacte. On était protégé pour tout l' hiver. Bonne chance. On peut aussi se tourner vers l'homéopathie.
0
Prendre 3 granules, 3 fois par jour, d'Agaricus Muscarius 9CH. C'est radical pour moi !
0
J'avais des engelures régulièrement aux pieds, depuis j'utilise la crème akilenejur (tube vert), on trouve en parapharmacie. Et j'ai demandé à mon médecin 2 ampoules de stérogyl. et ça marche nickel.
0
Et pas anodin les engelures aux mains comme aux pieds sont très douloureuses. Je te conseille vivement d'en parler à ton médecin ou mieux à un dermato car c'est un problème veineux, il te prescrira une préparation en pharmacie et te donnera les conseils nécessaires pour y remédier ; sache qu'il ne faut surtout pas leur mettre de gants ou chaussettes serrées, plus ça serre plus le sang circule mal d'ou les engelures, mets leur 2 paires de gants, une à leur taille, l'autre de taille au dessus, tu leur enfiles l'une sur l'autre et ensuite tu leur retires délicatement, il ne te reste plus qu'a les coudre ensemble pour éviter les enfilages de 2 paires, il faut aussi éviter de réchauffer les mains froides au dessus d'une source de chaleur, mais les laisser se réchauffer progressivement (je sais, au dessus du radiateur c'est tellement plus facile !)
0
En cas d'engelures, le médecin me prescrivait des ampoules de \"stérogyl\"15, \"vieux remède\" qui me permettait de passer les périodes de froid, tranquille. Vous pouvez toujours essayer !! Binne chance.
0
J'ai ce probleme d'engelures... Ca gonfle, ca gratte, ca fait mal ! Je mets donc de la teinture de Beinjoin (faite en pharmacie) ainsi que la creme \"Avibon\" enrichie en vitamine A et cela marche bien !
0
Enfant dans les hivers froids et neigeux des années 1950 , sans pantalon... Les pieds et mains pleins d'engelures, nous mettions de la glycérine. Mélangée avec du citron, cela piquait diablement, mais c'était assez efficace. A l'heure actuelle, l'AVIBON et le STEROGYL sont de bons produits.
0
Depuis près d'une semaine, mon index a enflé au niveau du dessus de l'articulation sans aucune raison apparente et de façon progressive. J'ai essayé de l'immobiliser depuis deux jours, mais ça n'y fait rien. Au contraire, ça continue de gonfler. En farfouillant sur google, j'ai déduit que ce devait être une engelure, parce que visuellement ça correspond assez : c'est effectivement rouge, et l'enflure ressemble assez à celles que j'ai vu sur les photos. Ça ne me démange pas vraiment (même si j'ai ressenti des sortes de vagues démangeaisons au début), la douleur est plutôt interne, et à mon avis, due au gonflement lui-même qui provoque une pression. Je n'ai pas tellement le temps d'aller chez le médecin, alors je me demande si quelqu'un peut essayer de répondre à ma question : est ce que ça vous semble bien être une engelure, et si oui, y-a-t-il quelque chose à faire ? Merci de l'attention que vous prêterez à mon message.
0
ma maman traitait mes gersures des mains avec de la glycérine
" un miracle en une nuit" j'ai 75 ans aujourd'huije n' ai pas oublié l'efficacitée de la glycérine
0