Bonviva ostéoporose : qu'en pensez-vous ?

maite - 1 août 2009 à 18:35
 francoise - 4 févr. 2010 à 08:13
Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvelle ici et je dois prendre ce médicament. J'ai très peur des effets secondaires : sur la plupart des forums ce n'est que du négatif! Personne n'en dit du bien. Bonviva est nouveau à prendre mensuellement. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Pouvez-vous me donner vos points positifs pour me rassurer ? J'hésite tellement à entreprendre ce traitement ... Merci beaucoup à celles et ceux qui me renseigneront.
A voir également:

15 réponses

J'ai pris du Bonviva pendant plusieurs mois et j'avais des nausées pendant 1 semaine après la prise.Maintenant je prends tous les soirs un sachet de Protelos, je n'ai pas d'effets secondaires, mais c'est contraignant. Bon courage.
0
Je prends du Bonviva depuis 18 mois sans aucun effet secondaire. Je passe un contrôle la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est. Chantal
0
Je suis comme vous et le médecin me l'a prescrit depuis 6 mois. Je le supporte bien mais je doute de son efficacité. Prendre un traitement à vie me fait peur, j'ai 58ans.
0
Je prends 1 comprimé/mois de Bonviva et ce depuis 4 mois. La 1re fois, pas de problème mais ensuite de plus en plus de douleurs osseuses et musculaires à partir du jour de la prise et pendant 3 à 4 jours. Auparavant, j'ai pris Optruma 1 c/j pendant 3 mois et ça me provoquait également des douleurs osseuses. Ce fût la raison du changement de traitement. Mais cette fois-ci, je crois que je vais abandonner définitivement les traitements contre l'ostéoporose. Il me semble qu'il n'y a pas suffisamment de recul sur l'utilisation de ces médicaments et je n'ai pas envie de servir de cobaye. Peut-être y aura-t-il un jour quelque chose de moins agressif pour l'organisme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Résultat du contrôle: marche arrière toute. Je suis revenue au point de départ en 2003. Contre toute attente il a renforcé l'humérus mais il m'a fait perdre tout bénéfice sur les vertèbres. Retour a l'Actonel mais mensuel. A suivre.
0
Arrêt au bout de la prise de 6 sachets de Protelos. Douleur au mollet et sujette aux phlébites, j'ai arrêté immédiatement. En plus Oedeme de la face. Voir le site de l'Affsa sur le Protelos. Il peut entrainer des tromboses et il y a eu des décès après la prise de ce médicament. Je crois avoir lu qu'il est interdit aux USA.Voir aussi sur Vidal Eureka.
0
Je ne l'ai toujours pas acheté !!!
0
J'ai pris Bonviva une fois mais je n'ai pu continuer car à la 1er dose j'ai du me coucher. Je suis restée 14h au lit sans que je sache ce qui c'est passé. J'ai repris mes esprits sans savoir où j'étais. Maintenant je prends Protelos mais j'ai des problèmes de gonflements. Bon courage !
0
Bonjour, j'ai pris Bonviva pendant 3 ans sans aucun problème. Mais j'ai eu récemment des douleurs à la mâchoire et mon généraliste m'a demandé d'arrêter Bonviva. Cela fait 6 mois que je ne prends plus rien. Les douleurs à la mâchoire ont disparu. Mais que faire maintenant ? Le généraliste me prescrit Optruma et j'hésite à le prendre. Qu'en pensez-vous ?
0
Bonjour, Il y a dix jours, j'ai pris mon premier comprimé mensuel et les effets secondaires se sont faits ressentir dès le premier soir, (nausées, vertiges, fatigue). Le lendemain des douleurs musculaires, articulaires, osseuses se sont manifestées et je souffre encore aujourd'hui de tous ces maux. Je suis en arrêt maladie à cause de ces effets secondaires. C'est sûr j'abandonne ce médicament. Et vais me bourrer de vitamines naturelles. Bon courage.
0
Chantal avez-vous vu une amélioration après votre contrôle? Merci de nous éclairer !
0
Bonjour, J'ai 30 ans et de l'ostéoporose (squelette osseux d'une femme de 75 ans). Après plusieurs hésitations, j'ai pris mon 1er cachet de Bonviva. Environ 12h après la prise, j 'ai eu diahrée, nausées et maux de ventre. Ce matin je me suis levée avec la sensation d'avoir été rouée de coups. Mal à toutes mes articulations, diahrée et grande fatigue. Maintenant j'ai très froid et tjrs des maux de ventre. Ces sensations vont elles durer ; et seront-elles là à chaque prise mensuelle ? Je vous souhaite, à toutes et tous bien du courage
0
Une seule prise de Bonviva le 2/11/09 1) jours suivants grosses douleurs poitrine et côté droit=ordonnance anti-allergique et Efferalgan. 2)difficultés pour 1 étage (d'habitude jusqu'au 5e),plus de douleurs poitrine mais encore ce jour côté droit et articulations= Efferalgan 3) de même dont difficulté à descendre du bus!=analyse de sang pas de maladie de lyme. 4) téléphoné pharmaco vigilance locale (après essai par internet sans n°de dossier=0). Entre autres réponses \"changez de médecin\".
0
J'ai arrêté le traitement après l'avoir pris pendant presque 3 ans. Et ma seconde ostéodensitométrie n'a pas montré d'amélioration ni de dégradation. Donc ça n'a eu aucun effet pour moi. Je crois qu'il faut consulter un bon rhumatologue et c'est ce que j'ai fait. Elle m'a dit que le plus important c'était de faire du sport, de bouger, de solliciter les os grâce au travail des muscles ! N'hésitez pas à aller consulter un rhumatologue sérieux qui fera en plus des dosages de vitamine D et de calcium.
0
J'ai pris ce medicament 2 fois et je ne me suis pas du tout sentie rassurée par tout le mal que l'on en dit. Après discution avec mon medecin il n'a pas pu me rassurer car pas assez de recul donc j'ai arrêté, on verra bien.
0