Bonviva ostéoporose : qu'en pensez-vous ?

maite - 1 août 2009 à 18:35
 francoise - 4 févr. 2010 à 08:13
Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvelle ici et je dois prendre ce médicament. J'ai très peur des effets secondaires : sur la plupart des forums ce n'est que du négatif! Personne n'en dit du bien. Bonviva est nouveau à prendre mensuellement. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Pouvez-vous me donner vos points positifs pour me rassurer ? J'hésite tellement à entreprendre ce traitement ... Merci beaucoup à celles et ceux qui me renseigneront.
A voir également:

15 réponses

J'ai pris du Bonviva pendant plusieurs mois et j'avais des nausées pendant 1 semaine après la prise.Maintenant je prends tous les soirs un sachet de Protelos, je n'ai pas d'effets secondaires, mais c'est contraignant. Bon courage.
0
Je prends du Bonviva depuis 18 mois sans aucun effet secondaire. Je passe un contrôle la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est. Chantal
0
Je suis comme vous et le médecin me l'a prescrit depuis 6 mois. Je le supporte bien mais je doute de son efficacité. Prendre un traitement à vie me fait peur, j'ai 58ans.
0
Je prends 1 comprimé/mois de Bonviva et ce depuis 4 mois. La 1re fois, pas de problème mais ensuite de plus en plus de douleurs osseuses et musculaires à partir du jour de la prise et pendant 3 à 4 jours. Auparavant, j'ai pris Optruma 1 c/j pendant 3 mois et ça me provoquait également des douleurs osseuses. Ce fût la raison du changement de traitement. Mais cette fois-ci, je crois que je vais abandonner définitivement les traitements contre l'ostéoporose. Il me semble qu'il n'y a pas suffisamment de recul sur l'utilisation de ces médicaments et je n'ai pas envie de servir de cobaye. Peut-être y aura-t-il un jour quelque chose de moins agressif pour l'organisme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question