Cancer de l'estomac, besoin d'en discuter

Fermé
florence - 8 janv. 2010 à 13:15
 Konancy - 22 juin 2014 à 22:29
Je viens d'apprendre que mon papa a un cancer de l'estomac. Il a perdu 45 kg, ça a été un choc. J'aimerais discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi et ma famille. En savoir plus sur ce type de cancer. Merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

Mon père s'est fait opérer de l'estomac car le cancer était déjà très avancé. Ils ont retiré tout l'estomac et refait une poche avec l'instestin. Après de longues épreuves suite aux complications post opératoire, il a du réapprendre à manger... Avec beaucoup de volonté, il a récupéré une vie à peu près normale. On ne lui a pas fait de chimio sans doute parce qu'il était trop faible. Voilà, c'est simplement un témoignage je ne peux pas vous informer plus, je vous souhaite beaucoup de courage et ne jamais cesser de lutter contre la maladie. Je souhaite une suite heureuse à votre papa.
4
Pour Oscar,

Si tu lis les messages précédents tu comprendras qu'il y a de l'espoir pour ta fiancée. L'important est de bien être suivi. Il existe des interventions chirurgicales qui donnent de bons résultats. Mais elles ne sont pas systématiques.
J'ai eu moi même un cancer, je peux te dire qu'on ne les découvre pas toujours dès le début de leur apparition.
Garde confiance et si tu peux contacte les médecins qui suivent ta fiancée.
Bon courage
1
Bonjour, mon ami a eu un cancer de l'estomac il y a 2 ans en 2009. Depuis il a refait un bilan ici il y a 1mois en février 2011, et on lui a dit que le scann n'était pas parfait. Il a donc fait un scann radioactive et là on lui a dit que le scann était normal. Il doit prendre de la cortisone , son estomac est rétrécit, la cortisone le met à plat, il s'inquiète car il MAIGRIT et le moral prend un coup. Vite fatigué dès qu'il fait une toute petite route + un petit peu de vertiges, et à plat. et par moment son taux de sucre augmente. Il se tracasse beaucoup de maigrir 500 g par moment. Et je vois qu'il déprime, est ce que c'est pas bon signe si il maigrit ? Que faut-il faire pour qu'il reprenne du poids ? Par contre il a bon appétit sauf quand il voit qu'il a maigrit. Merci de me répondre, je m'en fais beaucoup aussi, sans lui faire voir. Murielle.
1
Bonjour Florence, Votre message m'a beaucoup touchée car moi aussi j'ai vécu la même chose avec Papa en 1999, comme pour le Papa d'Amélia, l'histoire s'est déroulée de la même façon, aujourd'hui il mène une vie normale, mange assez bien même, il a eu la chance aussi de ne pas avoir de chimio, il est suivi par son gastro régulièrement. Courage Florence, aidez votre Papa, oui on peut vaincre la maladie, il faut y croire. Bon courage dans cette épreuve. Je suis de tout coeur avec vous. Annabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arlette pourrais-tu me parler des compléments alimentaires qui t'ont fait prendre du poids, c'est urgent pour maman, merci.
0
Bonjour Malika, avez-vous reçu mon message concernant la nutrition entérale ? J'ai repris 10 kg et suis désormais soigné par perfusion pour l'ostéoporose qui est une conséquence à terme de l'ablation de l'estomac. Bien cordialement.
0
Bonjour Arlette, j'espere que tu vas bien. Ma maman est en train de perdre du poids. Pourrais-tu me donner les coordonnées du médecin de Lille que tu as consulté ?
0