Que manger après un anneau gastrique ?

cath - 6 août 2008 à 22:05
 sabine - 9 nov. 2013 à 23:57
Bonjour à tous. J'ai posé un anneau gastrique le 23 juillet 2008 et à la date d'aujourd' hui j'ai perdu 5 kg et j' ai toujours une sensation de faim. Je ne sais toujours pas quoi manger. Merci de me donner quelques conseils.
A voir également:

105 réponses

Parfois on a grossi pour d'autres raisons que la nourriture - dans mon cas après m'avoir accusé de mal manger et vouloir me mettre un anneau ou un by-pass -en poursuivant leurs investigations. Ils se sont rendu compte que j'ai des problèmes avec les glandes surrénales et c'est pour cette raison que j'ai eu un grosse prise de poids.
0
Bonjour à tous je m'appelle Aurélie, je viens de me faire poser l'anneau le 17 décembre 2008 et j'ai toujours 1 sensation de faim que je n'arrive pas à faire partir, surtout en mangeant de la soupe à chaque repas. Pouvez-vous me dire si c'est normal ou me donner des conseils ? Merci beaucoup.
0
Salut,il faut manger un peu de viande ,des légumes, que la soupe c est pas assez nutritif Consulte une diet c est important pour réussir la pose de l'anneau bonne journée
0
Moi je vais me faire mettre l'anneau la semaine prpchaine je voudrais savvoir si vous avez eu des brulures d'estomac quelque jour avant l'operation
0
Moi il m'a fallu 6 mois pour trouver le bon serrage donc 6 serrages. J'ai été opérée le 15 janvier 2008 et j'en suis à 21 kg de perdus. Donc ne soyez pas pressé, trouvez le bon serrage, après c'est que du bonheur.
0
Bonjour Aurelie ! C'est la même chose pour moi, j'ai toujours la sensation d'un vide dans l'estomac, alors je prends un thé sinon je mange une biscotte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de me faire poser un anneau et j'aurai aimer savoir ce que l'ont peut manger après la pose de l'anneau et comment les manger. Que dois-je éviter comme aliment et lesquels peut-on se permettre de manger?
0
Bonjour, Pour répondre à ta question tu peux manger des soupes, des purées assez liquide,s des biscottes beurrées. Surtout, il faut bien les mâcher. Tout ça jusqu'à ce que tu puisses remanger normalement. Bon courrage à toi. Aurélie.
0
Salut Aurélie C'est bientôt notre rendez-vous pour le resserrage. Comment cela se passe pour toi? Ta collègue de chambre du 17/12/2008 A bientôt Leila
0
J'espère que tu va bien. Moi ça va j ai perdu 11kg. T'as raison c'est bientôt le resserrage, jespère qu'on se verra.
0
Bonjours Lilia Depuis la pose de ton anneau gastrique, est-ce que ça va mieux et as-tu moins faim.? Leila
0
Bonsoir Aurélie C'est bien, je te félicite pour ta perte de poids. Moi, j'ai commencé à manger normalement mais bien sûr, j'essaie de mâher le plus possible. J'essaierai d'arriver avant l'heure afin de voir, pas facile avec le boulot, mais je ferai de mon mieux.
0
Marie-helene
17 janv. 2009 à 23:58
Je souhaite à toutes celles et ceux qui ont été opérés récemment tout le succès possible. Tenez bon, le jeu en vaut la chandelle.... J'ai quant à moi perdu 43kg en 8 mois et ma vie a changé du tout au tout! La bande va être déserréee dans un mois. Je m'étonne un peu de voir tant de questions concernant la nourriture après la mise en place de l'anneau sur ce forum... N'avez-vous pas un suivi médical post-opératoire? (chirurgien, diététicien, psychologue?) Tout devrait vous avoir été expliqué en long en large et en travers avant et après l'opération. Si cela n'a pas été fait ou pas fait correctement, il faut insister pour avoir ces explications qui sont primordiales pour le bon déroulement des choses dans les mois qui suivent. Bon courage à toutes et à tous et une excellente année 2009!
0
Il ne faut surtout ne pas se décourager. Toutes les personnes sont différentes. Mon mari et moi-même avons un anneau depuis 3 ans et 6 ans. Nous n'avons pas le même appétit et nous ne mangeons pas les mêmes choses. Les viandes ne passent pas. Pour ma part les pâtes et les légumes secs ne passent pas non plus (lentilles, flageolet, haricots blancs). Mais mon mari c'est d'autres aliments qui ne passent pas. Il faut trouver les bonnes doses et les aliments idéaux pour chacune d'entre vous. C'est un long travail mais il faut tenir le coup et ne pas se décourager. Après 55 kg pour moi et 40 kg pour mon mari on revit et on se soutient. Courage et surtout le secret: bien mâcher!
0
Bonjour, j'ai anneau depuis 1ans et demi et jai perdu que 10 kilos. Est ce que c'est normal, je mange de tout mais en prenent mon temps pour manger et je suis serrer à 4.5 cc
0
Ce n'est pas normal de n'avoir perdu que 10 kgs en un an. L'anneau n'est pas assez serré ou vous avez un autre problème . Consultez le médecin, le diététicien ou le chirurgien qui vous a opérée. Normalement, dans les mois qui suivent la pose de l'anneau, il devrait être serré à au moins 8 ou 10 mls minimum. Vous ne devriez pas pouvoir manger plus de l'équivalent d'un petit bol à chaque repas. Si vous mangez plus, quelque chose n'est pas en place. Bon courage !
0
On m'a posé un anneau le 28/04/2009. A ce jour j'ai perdu 30kg mais je n'arrête pas de vomir, presque à chaque repas, que faire ?
0
Bonjour, soit vous mangez trop, soit trop vite, soit l'anneau est trop serré. Si même le liquide ne passe plus il y a une suspicion de glissement. Dans tous les cas il n'est pas normal de vomir à chaque repas. Vous devez prendre le temps de manger, couper des petits morceaux et mâcher longuement. 1 à 2 minutes en chaque bouchées. Je vous conseillerai en premier d'aller faire un togd auprès de votre chirurgien et d'en parler avec lui.
0
Marie-helene
30 oct. 2009 à 22:18
Bonjour et felicitations pour les 30kgs deja perdus! Les regurgitations ont plusieurs raisons, mais les deux principales sont: vous mangez trop et/ou trop vite, la poche ne peut pas suivre... Ralentissez le rythme, mangez les quantites prescrites, (equivalent d'un bol a riz par repas lorsque l'anneau est resserre), ne pas manger stressee, il vaut mieux attendre et manger plus tard. Il est aussi possible que l'anneau soit un peu trop serré, mais au bout de plusieurs mois c'est rare. Autre possibilité l'anneau lui-même est deplacé, mais c'est très rare... Revoyez votre chirurgien rapidement et bon courage !
0
Marie-helene
30 oct. 2009 à 22:26
Bonjour et félicitations pour les 30kgs déjà perdus ! Les regurgitations ont plusieurs causes, mais la principale est de manger trop, trop vite et/ou stressée... Lorsque l'anneau est resseré vous ne devez pas pouvoir avaler plus de 150 g de nourriture par repas. Sinon la poche ne peut pas suivre... Pensez aux aliments trop durs ou aux bouchées trop grosses. Prenez votre temps, c'est vital. Revoyez votre chirurgien ou le dietetitien, ce n'est pas normal de regurgiter si longtemps.. Il est possible que l'anneau se deplace si vous vomissez trop souvent aussi. Autre cause, anneau trop serré, mais apres plusieurs mois c'est peu probable. Consultez rapidement pour repartir sur de bonnes bases. Bon courage!
0
Bonjour, ce n'est pas normal que vous régurgitiez de cette facon. soit vous mangez trop, soit trop vite, soit vous etes trop sérrée, soit votre anneau a glissé. Dans tous les cas allez voir votre chirurgien et faites un togd pour verifier que tout va bien.
0
Bonjour, moi j'ai un anneau depuis maintenant 1 ans et demi et depuis je n'ai perdu que 5 kilos, c'est-à-dire au début après opération j'avais bien perdus 15 kilo et depuis la mort de mon mari le stress, l'angoisse m'ont fait énormément reprendre mes kilos, je n'ai pas revu mon chir depuis 8mois mais par contre je suis serres a 4.5cc que faire dites moi conseillez moi je ne sais plus quoi faire, merci de votre part.
0