Que manger après un anneau gastrique ?

cath - 6 août 2008 à 22:05
 sabine - 9 nov. 2013 à 23:57
Bonjour à tous. J'ai posé un anneau gastrique le 23 juillet 2008 et à la date d'aujourd' hui j'ai perdu 5 kg et j' ai toujours une sensation de faim. Je ne sais toujours pas quoi manger. Merci de me donner quelques conseils.
A voir également:

105 réponses

Bonjour Je me suis fait poser un anneaux mi mars 2008. Il n'a été serré qu'après deux mois de l'opération. Pendant ces deux mois je mangais toujours de tout. Mon poids était de 107 kilo aujourdhui je fais 77 kilos j'ai perdu 5 bonnes tailles de pantalon : du 52/54 je fais maintenant 44. Le seul soucis c'est que je ne mange vraiment rien, pas trop de gêne car à force de vomir ça ma coupé l'appétit. Je ne peux pas manger en journée ni après midi. Rien juste peut-être un petit grignotage le soir si ça passe. Même le liquide de temps en temps ça ne passe pas. Mais bon ça ne me dérange pas je suis contente me reste plus que 15 kilos à perdre pour faire mes 62 kilos. Bonne continuation à toutes, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.
0
Marie-helene
6 nov. 2009 à 22:50
Je suis desolée de vos ennuis. Que mangez-vous pour avoir regrossi ? Normalement le serrage, meme à 4.5mls ne devrait pas vous permettre de trop manger, alors il faut revoir le chirurgien et voir avec lui les causes possibles. L'anneau a peut-etre glissé ? Si vous etes stressée et mangez beaucoup de sucreries cela peut vous faire regrossir un peu aussi. En tous cas il faut revoir votre chirurgien qui estimera si vous pouvez resserrer encore ou si vous êtes trop stressée pour le moment. Courage!
0
Je pense que ton anneau n'est pas suffisament serré.
0
Je pense qu'il faut resserrer votre anneau sinon oubliez votre poids le temps que vous vous remettiez de tout ce qu'il vous arrive, et bon courrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je porte un anneau depuis 2006, rassurez-vous je n'ai pas perdu plus que vous et je ne mange pas grand chose : le matin rien ne passe, je bois une tasse de café-au-lait impossible de manger, idem le midi j'essaie de manger sur les conseils de ma diététitienne du fromage blanc, quand ça passe le truc est de boire un petit verre d'eau demi heure avant j'ai l'impression que ça \"m'ouvre\" l'anneau et ça passe, si je ne suis pas trop enervé par mon boulot, car là niet !! L'aprés-midi je mange 1 ou 2 biscuit en mastiquant beaucoup puis un quart d'heure après, je bois un cappuccino et le soir soupe, puis légumes ou nouilles, purée suivant le repas aucune viande ne passe. A bientôt j'espère !!!
0
J'ai fait poser un anneau il y a quatre ans maintenant et lundi prochain je le fais enlever. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai repris tout ce que j'avais perdu, je mange plus mal qu'avant (j'ai pris de très mauvaises habitudes) et il commence à me faire mal. Je n'ai aucune sensation de satiété. Je mange autant que les autres personnes. Mon chirurgien m'a parlé d'une sleeve, je ne la ferai pas car je veux vivre normalement pour l'instant et faire un régime sans contrainte. Sincèrement, je ne le conseille à personne. D'ailleurs le chirurgien m'a dit que cela se faisait de moins en moins et que le taux d'échec était trop important. Je témoigne en négatif car j'avais en un autre temps témoigné en positif. Tous les témoignages sont positifs et rares sont les négatifs car quand il y a échec on ne s'en vante pas. A suivre....
0
C'est vrai que l'anneau à beaucoup d'échec ,un anneau qui glisse est trés dangeraux ,puisqu'il risque \"d'eclater\" à tout moment ,là c'est le comas assuré entraînant la mort !!!! Ne prenez pas ça à la légère, c'est arrivé à ma soeur : opération d'urgence!! La semaine qui à suivit j'ai revue le chirurgien pour le suivit de mon anneau ,bien sûr ont à parler de ma soeur et c'est lui même qui m'a expliqué que ce même problème c'était produit et que cette personne était dans le comas :elle avait trop attendu avant de consulter ...BEAUCOUP DE PERSONNE NE MAIGRISSENT PAS même sans manger de sucrerie ou autre ,arrêtons de culpabiliser les gens qui ne peuvent jamais maigrir ,malgré tout leurs efforts, C'EST DEJA ASSEZ DUR COMME ça !! Pour les nouvelles opération ,la aussi même de grand gastro-entérologue refuse de faire ces opération très lourde et irrémédiable : voilà pourquoi : ATTENTION !!
0
Mais ça doit être triste de ne pas pouvoir manger, au moins un minimum. C'est pas une vie !
0
Marie-helene
27 nov. 2009 à 09:31
J'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de personnes se sont fait opérer, soit mal renseignées sur les conséquences (n'ont pas écouté les mises en garde), soit n'ont pas suivi à la lettre les recommandations. Cette opération n'est pas destinée à tous. Tout acte chirurgical comporte des risques. Les études n'ont guère plus de 10 à 15 ans et cela le chirurgien doit vous le signaler AVANT l'opération. Il n'existe pas de données antérieures, donc les effets à long terme ne sont pas connus. Pour ceux qui décident de se faire opérer, il faut vérifier avant que le surpoids n'est pas hormonal ou dû à une autre maladie, car l'anneau ne serait alors d'aucune utilité. Il faut poser toutes les questions possibles AVANT de prendre une décision, et une fois opéré, suivre à la lettre les conseils donnés. Si vous n'êtes pas suffisamment motivés, le résultat sera un échec. Si vous avez plus de 50-60kg à perdre, c'est une op\"ration plus lourde que vous devrez subir. Si besoin, changez de docteur!
0
Nous mangeons mais différemment. Nous réapprennons le plaisir de se nourrir sainement mais en très petite quantité. C'est un choix de vie : rester obèse ou bien retrouver notre santé au prix de quelques sacrifices.
0
Je me suis donc fait enlever l'anneau le 23 novembre et j'ai commencé un régime sans contrainte avec le docteur Cohen à 1400 calories à la sortie de l'hôpital. Je ne l'ai pas trop suivi à cause des fêtes malgré cela comme j'ai réduit les portions, pour l'instant je suis à - 2kg 400 grammes de perte. Donc la sleeve, non merci.
0
Bonjour, je viens de me faire poser un anneau gastrique le 13 du mois courrant, ca s'est bien passé sauf que après 3 jours de ma sortie de l'hôpital, j'ai eu des complications et après plusieurs verifications ils ont du refaire l'opé pour remettre l'anneau en place, bref c'était une erreur de leur par apparemment car j'ai refusé de repayer les frais de cette inter chirurgicale sachant bien qu'ici au maroc c'est considéré comme une opération esthétique donc aucune prise en charge! Bon jusqu'à maintenant, j'ai pu perdre 8kg, pas mal je trouve pour un début, par contre je n'arrive toujours pas à dormir correctement, je me reveille presque chaque 30 min avec des nausées et envies de vomissement, apparement c'est normal d'après mon medecin traitant ; ceci dit je souhaiterais avoir l'avis d'une personne opérée de l'anneau aussi si possible ! merci d'avance !
0
Personnellement je n'ai jamais connu ça avec mon anneau. Si ça persiste, file consulter et faire un togd. Bon courage !
0
Bonjour! Je suis désolée que la première oéeration se soit mal passée, j'espère que la seconde aura rattrapé le problème. Que mangez-vous en ce moment ? Vous ne devriez pas avoir de nausées, sauf si vous mangez trop, trop vite ou des aliments encore trop difficiles à avaler. Pendant les semaines qui suivent l'opération, vous devriez être au régime liquide pendant au moins 10 -15 jours, puis purées pendant encore 10-15 jours, et progressivement des aliments mous pendant au moins 6 semaines sinon plus. L'hopital aurait du vous donner des anti-nauséeux à prendre en cas, car les vomissements sont très mauvais et à éviter à tout prix. (pas les régurgitations, qui sont simplement le fait d'avoir trop mangé ou trop vite). Si vous continuez à avoir des nausées, reconsultez très vite. Bon courage !
0
Merci Elodie pour ta réponse, pourrais-je abuser de ta gentillesse et te demander conseil ? Jusqu'à maintenant j'ai perdu 10kg et quelques en suivant un régime assez strict, mais mon poids a stagné. On dirait que je ne perds plus de poids, toi personnelement tu mangais quoi ? PS : mon anneau n'est toujours pas resséré, c'est prévu pour mi février.
0
Bonjour à toutes et à tous, je suis un homme et j'ai un anneau gastrique mais je ne perd pas de kilos. Je n'ai pas de sensation de satiété contrairement à mes amis (qui ont aussi l'anneau gastrique). Je peux manger de tout et pourtant c'est serré à 8 !
0
Des graines de polykaraya achetées en pharmacie, à avaler un petit sachet avec un bol de thé ou de café.
0
Bonjour Imane, Moi aussi j'aimerais me faire poser un anneau gastrique. J'habite aussi au Maroc. Peux tu me raconter ton vécu, comment s'est passée l'opération ? Et surtout peux-tu me donner des noms de cliniques compétentes qui pratiquent la pose de l'anneau. Par avance merci. Fadwa
0
Moi, j'ai commencé par de la soupe et du jambon haché pendant 15 jours.
0
Ben écoute, j'ai décidé de me faire poser un anneau gastrique suite à mon excès de poids(ça ne m'a jamais posé un problème mais quand ça a commencé à avoir de mauvaises conséquences sur ma santé j'ai été obligé de trouver une solution). Bref, c'était une expérience assez difficile je l'admets mais ça vaut le coup! Certes sans régime pas de résultat ! Donc si tu n'envisages pas de changer tes habitudes alimentaires, ce n'est pas la peine de casquer ton argent ! Mais si t'es décidé à changer de vie, je te dis foooooooonce, file moi ton adresse mail, je te filerai les infos qu'il te faut si tu veux bien sûr. à bientôt.
0