Que manger après un anneau gastrique ?

cath - 6 août 2008 à 22:05
 sabine - 9 nov. 2013 à 23:57
Bonjour à tous. J'ai posé un anneau gastrique le 23 juillet 2008 et à la date d'aujourd' hui j'ai perdu 5 kg et j' ai toujours une sensation de faim. Je ne sais toujours pas quoi manger. Merci de me donner quelques conseils.
A voir également:

105 réponses

Salut les filles, je me suis fait poser l'anneau il y a 5 jours. Je mange des légumes hachés comme du céleri rave en purée, carottes écrasées, jambon dinde haché. En 5 jours j'ai perdu 4kg. C'est déjà bien. Par contre, est-ce normal que j'aie mal de partout au point de ne pas dormir? On me dit que c'est à cause de la célio que j'ai subie (les gazs). J'aimerais bien qu'on me renseigne et savoir dans combien de temps je serai un peu mieux. Merci d'avance les filles!
0
Chère Imane, Merci pour ton témoignage. Peux tu me dire le nom et les coordonnées de ton chirurgien stp ?? Je te remercie par avance.
0
Marie-helene
1 mai 2010 à 02:02
Bonjour! Félicitations ! c'est le début mais vous commencez bien ! La plus grande et rapide perte de poids va se faire dans les premiers mois. Les douleurs sont normales, ce sont effectivement les gaz causés par la cœlioscopie, et il faut compter jusqu'à un mois selon les personnes avant que cela disparaisse complètement, mais vous allez vous sentir mieux très vite. Pensez à vous lever et marcher un peu dans la maison après avoir mangé, cela aide !! Si vous avez des douleurs au niveau de l'estomac uniquement, contactez votre chirurgien (les gaz font mal partout, y compris dans le dos...) Bon courage !!
0
Bonjour Pierre, Moi aussi je n'avais aucun effet de l'anneau et à 8CC tout passait. Je me suis faite resserrée à 8,5 CC enfin février 2010 et depuis j'ai perdu 16 kg. Très peu de choses passent. Essaye de resserer à 8,5, étant précisé que je n'ai eu l'effet que le lendemain du resserage et que là j'ai vomi pendant près de 48h en continu, même ma salive ne passait pas. J'ai appelé l'hôpital et ils m'ont dit que c'était un oedème et qu'il fallait juste boire à la paille très très lentement. Si je ne vomissais plus, cela signifirait que l'oedème se resorberait de lui-même sinon fallait desserer. Ce que j'avais déjà fait une 1ère fois en decembre car on ne m'avait pas expliqué que cela pouvait passer tout seul. Bref, je ne regrette rien, et maintenant effectivement je n'ai jamais faim et je mange très très peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie chantal
17 juin 2010 à 04:39
Bonjour, j'ai posé l'anneau gastrique depuis le 30avril, je faisais 103 kilos, maintenant je suis à 93 kg mais cela fait 3 semaine que je maigris + mon chirurgien me l'a serré à 3. Depuis je perds + même en mangeant pas grand chose, je suis un peu déçu car pour des problèmes de santé grave j'ai encore 25kl a perdre.il y a aussi je ne sais plus comment me nourrir car je vomis des que je mange avec des grosses douleurs dans l'estomac et le dos. Merci de m'aider et m'encourager. Cordialement Kanelle.
0
Cela fait deux mois et demi que j'ai l'anneau. Mon alimentation a changé quand même comparé à avant. J'ai perdu un seul malheureux kilo en deux mois et demi. Je ne sais plus quoi penser aujourd'hui. Je pèse 105 kilos pour 1,59 m, je croyais vraiment que l'anneau allait m'aider à maigrir, j'avais des projets pleins la tête, même trop d'ailleurs, comme aller à la piscine avec ma petite fille de trois ans et là je déprime. Je suis dégoûtée d avoir mis cet anneau qui m'a coûté cher en plus. Mon chirurgien me l'a serré deux fois là je suis à 3 et demi. Il ma dit qu'au prochain rendez-vous je devrais avoir perdu min 5 kilos et aujourd'hui j'en suis au même point. Je suis impatiente d'aller au rendez-vous et de lui dire tout ce que je pense de ce fichu anneau. Pouvez-vous témoigner de votre expérience s'il vous plaît? Cordialement.
0
Bonjour ! Je m'appelle Nathalie, j'ai 42 ans, je pèse actuellement 120 kg. Après plus de 20 ans de régimes, ne pouvant plus me regarder dans la glace, étant essoufflée à la marche, ayant du cholestérol, de l'hypertension ainsi qu'une hypothyroîdie et ne trouvant personne avec qui vivre par rapport à mon physique débordant, je pense à me faire poser l'anneau. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma démarche.
0
J'ai 34 ans, aujourd'hui je pèse 105KG pour 1,70m. Cela fait 8 ans que je porte un anneau gastrique. Il y a deux ans de ça je pesais 73 kg mon poid ideal. Je suis tombée enceinte et jai pris 30 kg, j'avais desseré complêtement mon anneau. Je l'ai fait resserer après mon accouchement mais il ne donnait plus les mêmes résultats. J'ai vu un chirurgien qui pensait que mon anneau avait migré dans mon estomac donc il m'a opérer et il a changé mon ancien anneau contre un nouveau. Toujours le même problème, je l'ai fait resserer deux fois et je suis toujours au même stade. Je mange trop alors que pendant huit années j'étais restreinte et je le vivais bien vu que mon poid était stabilisé et correct à mes yeux. Je vais revoir mon chirugien en aout, j'espère qu'il va trouver une solution parce que quand on passe de 120 kg à 73 kg et qu'on repasse à 105 kg on le vit très mal.
0
Bonsoir, J'envisage de me faire poser un anneau gastrique. Je ne supporte plus mon poids, j'ai pris énormément après mes grossesses et là j'ai eu beaucoup de problèmes de santé. Mais j'avoue que j'ai peur de l'intervention !
0
Bonjour, Evite le pain qui se coince facilement, la viande doit être machée pour les mêmes raisons, favorise plutôt les aliments qui ne forment pas des masses. Bon courage.
0
Bonjour, J'ai 36 ans et je vais me faire poser un anneau en septembre. Y aurait-il des personnes pour m'entourer, me donner conseil ? Comment tout se passe après ? mille merci pour le soutien. Karine
0
Je vais malheureusement pas t'encourager car pour ma part je l'ai fait enlever au bout de 18 mois en urgence après avoir refusé tout ce temps qu'on me le resserre et heureusement !! J'avais perdu non sans mal 20kg et repris en 6 mois 22 !! depuis j'ai perdu avec le régime dukan 28 kg et sans douleur !! bon courage quand même, ça se passe pas toujours comme ça.
0
Bonjour Claire, Maintenant comment tu vas avec ton anneau ? Merci karine
0
Bonjour, Je me suis faite opérer le 23 juin d'un anneau gastrique et jusqu'il y a trois jours tout allait bien. Depuis j'ai l'impression que je vais m'étouffer car ça reste coincé au niveau de la gorge. Je n'ai aucune sensation au niveau de l'estomac mais surtout au niveau de la gorge. Je voudrais savoir cela est normal et si ca vient de l'anneau ? Merci d'avance.
0
C'est quoi le régime liquide que vous parlez ? Avant de se faire opérer il faut suivre un régime ? Merci Karine
0
Bonjour, si ca ne vient pas de l'anneau, c'est peut-être une oesophagite. Pose la question à ton médecin, moi c'est ce qu'il m est arrivé : plus rien ne descendait, ni liquide, ni solide, il m'a enlevé l'anneau et rien n'avait bougé. En fait c'était psychologique, cela fait presque 2 ans que je ne l'ai plus et j'ai toujours mal à l'œsophage depuis. Pose la question on sait jamais, c est plus prudent. Cordialement.
0
Bonjour, j'ai un anneau depuis 15 jours et j'aimerais savoir se que tu manges avec ton régime. Je te remercie d'avance.
0
Marie-helene
25 août 2010 à 12:21
Bonjour! En principe le/la nutritionniste devrait vous avoir donne la marche a suivre car c'est vital pour que les choses se passent bien. Après la pose de l'anneau il y a normalement une période de diète liquide, suivie d'une période de purées, pour que l'anneau ne se déplace pas, et ensuite environ 200gms par repas de nourriture molle pour commencer. A éviter absolument pendant la phase de départ et les resserrages: Pain, pâtes longues type spaghetti, salade verte, tous les aliments à fibres longues (céleri). Il faut couper en morceaux de la taille d'une pièce de 1 euro et mâcher au maximum sinon ça coince et on régurgite... Privilégier les soupes, la viande hâchee, mettez un peu de sauce sur les aliments un peu trop secs pour les faire passer. Bon courage, cela vaut la peine!
0
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est normal d'avoir perdu 8kg la première semaine après la pause de l'anneau et après avoir perdu 500g en 10 jours. C'est un peu décourageant. Merci
0
11 ans depuis le 01.09 que je me suis faite poser l'anneau. La perte nulle, quelques kgs les 1ers jours puis, statu quo. Donc que je ne prends plus de poids, c'est le seul résultat obtenu. Mais après desserrage de l'anneau 3 mois l'an dernier, j'ai repris 8 kg que je ne peux pas perdre totalement. Je ne supporte plus du tout le chocolat, une source de calories en moins. Moi aussi, je suis habituée à mon poids (103 kg pour 1,54 m et j'ai 63 ans), seules les photos et les vitrines me donnent un coup au coeur. Mais j'ai des problèmes de lombalgie, d'articulations des genoux, de sciatique, ça m'aiderait de perdre du poids, contre les douleurs. J'ai essayé le régime hyperprotéiné, 1 autre avec 1 diététicien, mais en pure perte. Je mange très lentement et presque tt passe, malgré l'anneau fort resserré. Quand je régurgite, des gonflements ne me permettent même plus d'avaler ma salive pendant plusieurs jours, j'ai des reflux oesophagiens, d'où brûlures, médicaments. Bonne chance, moi je n'ai guère plus d'illusions.
0