A voir également:
- Que manger après un anneau gastrique ?
- Anneau gastrique - Accueil - Opérations
- Ballon gastrique - Accueil - Opérations
- Que manger après une gastro - Accueil - Alimentation et maladies
- Que manger après une coloscopie - Accueil - Autres examens
- Colopathie que manger le soir - Accueil - Gastro-entérologie
105 réponses
Bonjour!
Ma pauvre cela n'a pas été drôle... Quelle était la raison du pneumothorax pendant la première chirurgie ? Il n'y a pas a priori de raison de penser que vous en ayez un deuxième. Par contre l'anneau à la verticale, je ne comprends pas très bien. Est-ce qu'il a été mal posé au départ ou déplacé après? Vous devez impérativement être suivie pendant toute la durée de la perte de poids par un nutritionniste. J'ai déjà indiqué dans un message précédant les aliments à éviter, c'est vital pour que les choses se passent bien. Si on ne vous renseigne pas ou que vous pensez que c'est du \"travail à la chaîne\", voyez un autre chirurgien ! Ne vous faites pas massacrer... Courage !
J'en suis à 12 kg en 1mois et 1 semaine. J'avais peur de ne pas perdre plus en voyant les témoignages d'autres personnes. Merci à toi.
Bonjour les filles, ben voila je suis nouvelle ici j'ai que 17 ans et j'ai un IMC de 40. Je vais bientôt avoir un rdv avec un chirurgien pour l'anneau gastrique, donc j'aimerais vous demander parce que je suis plus sûr de bien vouloir me faire poser un anneau gastrique, j'aimerais savoir si on peut manger de tout à partir du 3eme mois de l'opération. Merci d'avance les filles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'aimerais offrir une vision positive de l'anneau gastrique. Je l'ai maintenant depuis 1 mois. J'ai perdu 10kilo et je mange à ma faim tout en respectant les règles d'or transmises par mon chirurgien. Je n'avais plus aucune douleur après seulement 5 jours et je suis retournée travailler 2 semaines plus tard. Je n'ai jamais régurgité. Certain(es) d'entre vous me diront que je n'y connais rien, car je ne l'ai pas depuis longtemps. Je ferai assurément face à diverses difficultés, mais jusqu'à maintenant, tout va bien. Il faut se rappeler que ce n'est pas magique. Il faut faire des efforts! Il faut s'entrainer et s'assurer que le peu que l'on mange ne contiennent pas trop de calories.
Enfin, j'espère que ca s'améliorera pour ceux et celles pour qui c'est difficile.
Et le plus dur maintenant est de trouver une alimentation convenable au travail, car je suis assistante atelier d’un garage de camions depuis maintenant 5 mois. Actuellement je déjeune sur mon poste de travail (mon bureau) et je suis tellement stressée qu’en général je vomis tous mes repas et finis par boire ou manger des sucreries (non gazeuses) pour me redonner un peu de force, car vomir fatigue énormément...Elles commencent d’ailleurs à sérieusement m’écœurer, car je suis énormément salé, mais pas trop sucré…
Pouvez-vous m'aider??? Par avance MERCI.
Bonjour, moi aussi je suis démotivée pour l'anneau et j'ai du mal à m'alimenter alors j'attends aussi des conseils que mangez vous le matin ? le midi et soir ? j'ai perdu que 10kg en 4 mois pfff pas top ! et vous merci pour vos témoignages et messages d'encouragement ! karine
Couper du jambon en tout petits morceaux ou le hâcher (même à la moulinette à persil, par petits bouts) ou du steak tartare nature, faire une sauce light maison : dans un bocal vide à confiture, mettre 1/5 de sauce soja, 1/5 de sauce poisson (nuoc-mam), 1/4 de jus de citron, on peut râper du gingembre frais. J'y mets 2 càs d'ail haché et 1 CS de sauce piment (sriracha ou sambal oelek), bien agiter et en mettre quelques cuillerées sur des bouts de concombre, du poisson cru (ou cuit, poché), des tomates cerises, peu de calories et énormément de goût, des radis, du riz nature, des coquillettes cuites (pas de pâtes longues), on peut y rajouter qqs gouttes d'huile de sésame grillé (le goût est super fort et succulent). Essayez !
Je me râpe aussi à la mandoline du daïkon (radis long blanc), que j'arrose de sauce au shiso (périlla en français, appelé aussi basilic japonais), dans les magasins japonais ou asiatiques (14 cal pour 15 ml), ou manger du kimchi coréen (légumes lacto-fermentés, avec beaucoup d'ail et de piment), c'est gai à manger, c'est digeste, ça croque et comme c'est très fort, on en a vite fini avec une toute petite tasse... Ou manger des moules achetées surgelées et réchauffées au micro-ondes ou dans de l'eau aromatisée d'un cube \"poisson\" et y mettre la sauce genre thaï dont j'ai parlé dans mon rapport précédent ! Faites des \"bento\" pour aller au travail !
Il est vital de ne pas manger stressé. Attendez d'être plus calme ou tout repart... Sinon prenez un substitut de repas liquide par petites gorgées.
Les meilleurs aliments en phase de perte de poids: le steak haché, les légumes bien cuits en petits morceaux, le thon ou maquereau en boite, les soupes, le yaourt et fromage blanc, les fruits cuits et en compote.
Eviter tout ce qui est sec ou filandreux. Ajouter un peu de sauce si besoin pour \"mouiller\" les aliments.
Bon courage, ce n'est pas le moment de flancher!
Voilà j'ai décidé de me mettre un anneau. J'ai vu l'endocri, le psy et le chirurgien. Ils me disent que je suis pas assez grosse (IMC de 36 : 100kg) mais j'ai des problèmes hormonaux qui pourront peut être faire que la sécu accepte.
Mais c'est long comme processus et c'est normal mais je doute de plus en plus
je sais que cela va m'aider à mieux vivre physiquement et moralement. Mais faut il mieux rester avec son mal être car les inconvénients d'un anneau sont importants ou vraiment c'est une nouvelle vie devant moi ?
Trouvez vous que je ne devrai pas le faire car je ne suis pas assez grosse pour les médecins ?
Honnêtement, l'anneau c'est tellement de contraintes que pour ma part, si c'était à refaire, c'est sur que je ne le referais pas !! et pourtant je suis à moins 20 kilos quasiment, mais c'est pas une vie ! Encore plus lorsque nous sommes en couple, les restos c'est quasi fini, c'est pas facile pour mon mari...et pour tout mon entourage d'ailleurs! En plus je viens d'être maman et mon petit de 10 kilos, à cause de l'anneau je peux à peine le porter...(trop douloureux à supporter...).
Enfin, je pense qu'avec un imc à 36, ça n'en vaut vraiment pas la peine, en plus la cœlioscopie te laisse 3 marques de l'opération et c'est vraiment pas beau!
Bon courage à toute les anneautées!!!
Je n'ai pas bien compris ce que le médecin m'a demandé, est-ce que je dois manger que des produits laitiers avant l'opération ? je me fais opérer jeudi.
Oui, avant l'anneau il faut manger que des yaourts!
Ca va déjà te faire perdre au moins 6 kilos à la semaine!
Bon courage pour ton opération et si besoin de renseignements, n'hésite pas.
Courage car il en faut!
Moi, j'en ai eu 5, mais c'était il y a 11 ans et demi... Et c'est beaucoup moins douloureux qu'une grande ouverture et ça guérit plus vite aussi. Mélangez du saumon en boîte avec des salsifis en bocal, avec un peu de sauce soja et du jus de citron, c'est facile à emporter dans un Tupperware, c'est bon et le poisson, c'est du tonus ! Les yaourts aux fruits à 0 %, c'est pas mal non plus, et pour cuire des légumes, dans du coulis de tomate tout simple, avec du yaourt maigre (comme si c'était du lait de coco), avec des épices à curry, c'est très bon. Avec de la viande hachée, comme si vous faisiez une bolognaise. Il y a des astuces, il faut seulement les trouver. L'anneau ne m'a fait perdre que quelques grammes, mais je fais un régime de 3 repas et 5 collations depuis 2 mois et j'ai perdu 7 kgs avec ce genre de repas. L'anneau m'a bloqué l'effet yoyo, c'est tout, mais c'est déjà quelque chose que je n'arrivais pas avant l'opération. Bonne chance.
Apparemment il faut manger que des yaourts pendant une semaine. Mais combien de yaourts et a-t-on le droit aux édulcorants?? car mon chirurgiens ne m'a rien dit et je me fais opérer bientôt !
Moi je viens de le poser il y a une semaine maintenant, je mange liquide pour ne pas perforer l'estomac. J'ai des gens qui on un anneau autour de moi tout le monde vit normalement, ils vont au restaurant, etc. Je pense qu'il faut apprendre à gérer son anneau et ça dépend aussi des personnes. Certaines vont bien le supporter dès le début et d'autres vont moins le supporter. Il faut éviter de manger les viandes rouges telle que steak, morceaux de boeuf, etc. Si tu n'es pas prête attend un peu, réfléchi, renseigne toi mais à chacun son expérience. Les débuts sont un peu difficiles mais je pense que ça se tasse après.
Bonjour, je voulais savoir combien de temps tu as attendu en tout entre les consultations psy et tout pour pouvoir le poser ?
Bonjour,
Ca fait un mois que je me suis fait poser un anneau gastrique. Je n'ai perdu que 5kg. J'ai rendez vous le 20 juin avec mon chirurgien. Je pense qu'il y aura un serrage de prévu. Mais j'aimerai avoir vos conseils svp. Merci
Bonjour les filles,
J'aimerais savoir, quand la psychologue n'a pas donné son accord directement lors du rendez-vous, à que dois-je m'attendre ? En effet elle me disait plutôt \" je ne sais pas Julie....\"
Merci d'avance et bon courage =)
Bonjours, j'ai décidé de me faire poser un anneau j'ai rdv avec le chirurgien le 12 juillet, je ne sais pas si vous y aurez droit votre imc n'est pas assez élevé mais si vous avez des problèmes hormonaux ça pourrai faire basculer la balance en attendant je conprends votre angoisse j'ai 1 imc a 42 donc j'ai droit en espérant que ça sera positif en attendant bon courage.