L'hernie hiatale : remèdes ?

Résolu/Fermé
Serge - Modifié par Anne_rédacJDF le 8/07/2013 à 17:21
 jcc - 24 mars 2016 à 21:21
Je souffre d'une hernie hiatale.
Quels sont les remèdes les plus efficaces en cas de crise et comment faire pour l'éviter ?
A voir également:

64 réponses

Bonjour, Je dois me faire opérer prochainement aussi votre témoignage positif m'intéresse en effet je cherche a comprendre comment va dérouler les semaines post opératoires aussi si vous pouvez me faire partager votre expérience +++ cela me rendrait plus fort. Vous remerciant par avance de votre réponse vous aideriez un pauvre bougre qui galère depuis plusieures années avec son estomac.
0
J'ai été opérée à la mi-juin d'une hernie hiatale volumineuse. Cela faisait 5 ans que j'étais traitée à l'inexium 40 qui ne faisait plus effet. Je vomissais toutes les nuits depuis 1 an. Finalement, c'est le gastroentérologue qui m'a adressée vers le chirurgien. Depuis, je dois faire 5 petits repas par jour et mixés, mais je dors à nouveau allongée. Quel bonheur. En revanche, je suis toujours sous inexium 20 pendant 1 mois. J'espère arrêter ensuite.
0
Bonjour Michel, Mon hernie hiatale de 3 cm a été découvert en même temps que mon ulcère d'estomac il y a 14 ans. Mon ulcère est guéri au bout de moins de 2 ans, mais les symptômes vraiment handicapants de mon hernie hiatale persistent (très fréquents nausées accompagnées de faiblesse dans les jambes, lourdeurs dans les bras et vertiges).
0
pareil pour moi, lourdeur dans les bras comme des tendinites nausées, vomissements....depuis 4 ans on m'a mise constamme,t sous Mopral, Pariet...Je me suis rendue aux urgences et on m'a fait une fibroscopie et là Hernie hiatale...ojourd'hui inexium 40 mg matin et soir pendant 1 lois ensuite le matin pendant 1 mois et Inexium 20 mg durant 1 mois. La douleur s'est calmé mais après 20 jours elle se manifeste par des remontées acides et les autres symptômes...Je dois faire un test en laboratoire pour savoir si cela n'est pas du à une bactérie.... à suivre
0
Bonjour,
pendant 6 jours, je me suis plainte de grosses douleurs abdominale de toux et de reflux gastrique, j'ai été à l'urgence, car je n'ai pas pu voir mon gastroentérologue avant, et suite à une échographie, ils n'ont rien trouver pour ensuite me dire de manger des fibres et que ca passerait... lorsque je suis retourné dans une clinique médicale 2 jours plus tard, mon gastro ma appeler pour me faire passer une gastroscopie, pour ensuite découvrir que j'avais une hernie Hiatale. Étant donné mes autres problèmes de santé comme la Fibromyalgie, colon irritable chronique et autres, je ne peux pas prendre d'anti-douleur efficaces qui pourrait soulager la douleur en plus... Pensez-vous qu'il serait préférable de prendre un risque avec une opération.. j'ai besoin d'avis, merci!
0