Reprise de poids après 5 ans de bypass

Résolu/Fermé
annie - Modifié par Anne_rédacJDF le 20/06/2013 à 16:23
 annemie - 21 janv. 2018 à 22:20
Bonjour,
Je viens de lire les messages sur la perte de poids avec un bypass, mais qu'en est il de la reprise de poids ?
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi, qui après quelques années reprennent du poids. eh oui un bypass depuis 5 ans, 4 ans de bonheur. Sans aucune raison apparente, depuis janvier j'ai repris 8 kg. J'ai revu le chirurgien qui ne me donne pas d'explication. Il sait que mon alimentation est normale, puisque je suis suivie par une nutritionniste. Alors je m'inquiète. Que se passe-t-il? pourquoi cette reprise de poids? Tout le monde parle de la perte mais pas d'une reprise de poids. Pouvez-vous m'apporter vos témoignages, m aider à comprendre. si vous vous reconnaissez dans mon témoignages dites moi comment vous vous en êtes sortis ? Merci.
A voir également:

114 réponses

Non, non, non... Avec le Bypass, ce n'est pas pareil... Dans mon cas, j'ai eu la malchance de cumuler toutes les complications post-op possibles, le tout agrémenté d'une superbe allergie au latex non décelée à la base... Donc l'horreur ! MAIS je connais personnellement des personnes qui ont fait cette opération et qui en sont très satisfaites... Ce qu'il faut retenir, c'est que lors des 18 premiers mois, il FAUT vraiment suivre ta réorganisation alimentaire afin qu'elle devienne une habitude et que la reprise de poids inexorable qui survient après quelques années soit moindre ! C'est ce que j'ai retenu de toutes les discussions que j'ai pu avoir... Je suis venue sur ce forum plus pour avoir les sentiments des personnes qui ont subi l'opération une seconde fois car j'ai peur MAIS je sais que cela fonctionne...
6
Merci pour ton témoignage. Qu'as-tu fait exactement comme ré-opération ? Mon alimentation également est vraiment réduite. C'est très difficile de reprendre du poids avec un by-pass. On a les carences et le poids qui augmentent. Valérie
4
Ingrid bypassee
22 mars 2015 à 20:32
Salut a tout le monde, j ai 33 ans j habite dans le 89, operee en juin 2009 d un bypass, poids de depart 117 pour 1m56, aujourd'hui reprise de 30 kgs. Certes de mauvaises habitudes alimentaires avaient repris le dessus, les vieux demons ne sont jamais loin, il faut toujours rester sur ses gardes. Aujourd'hui je n ai plus de sensation de satiete toujours envie de manger et en grande quantitenje vis mal je dorsnmal, je fais du velo d appartement 40 min par jour je surveille mon alimentation. Et je perds tres difficilement. Demain, le 23 mars je rentre a l hopital pour une nouvelle intervention en sachant que mon estomac suite a un TOGD ET UNE FIBROSCOPIE , mon estomac est tjrs de faible capacite. Par contre je n ai pas spécialement compris ce que le chirurgien allait faire je vous le redirais des que possible si ca interresse quelqu un. Mardi je serai reoperee. Bises a bientot
0
deby > Ingrid bypassee
31 mars 2015 à 14:24
Salut, j'ai 31 ans et je suis aussi en grande reprise de poids, je revois le chir debut avril pour voir quelle suite donner car ma poche serais plus grosse que la normale,
je serais intéressée d'avoir de tes nouvelles et de savoir ce qu'il t'ont fait?
Merci
0
reine denuit > deby
11 juin 2015 à 23:01
Bonsoir deby tu as repris combien de kilo! Et après combien de temps!
0
Bonjour je vais devoir repasser un examen suite a une reprise de poids pour savoir si je doit me faire réopérer mais j'aimerais savoir ton resenti post op act 2 et quel sera le deroulement meme chose qu'au premier liquide mixer hacher solide ??? MERCI A TOI bon retablisement
0
Peut être le soucis vient il du fait de confondre "rassasié" et "rempli".
Avec le by-pass, le ventre est rempli.
avec un estomac de taille normale, il faut connaitre le moment où "on n'a plus faim" (qui est différent du moment où "on ne peut plus manger car on est "remplis")
l'apprentissage des sensations de satiété, de faim et d'envie sont indispensables pour pouvoir garder un poids durablement, au-delà de tout régime, de tout "hygiène alimentaire"
savoir s'arrêter de manger lorsque l'on a mangé "assez" mais pas "trop " est ce qu'il y a de plus dur à faire. C'est un apprentissage long, et difficile. Mais nécessaire.

courage
4
C'est exactement ce que l'on m'a appris dans mes cours de nutrition.... Apprendre à reconnaître et à respecter ma satiété m'a permis, sans faire régime, d'arrêter de grossir et en plus de perdre 6 kg en 4 mois... :-)
0
la-salvajita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 2
12 août 2013 à 09:59
Dsl mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous! Moi j'ai été opérée d'un bypass en juillet 2009. Je pesais 133kgs et j'en ai perdu 65 en deux ans. Je suis donc descendue à 68kgs. Aujourd'hui en 2013 je suis à 74kgs...ça m'énerve mais je ne peux que m'en vouloir! J'ai réussi à apprivoiser la "machine" lol non mais il est vrai que je mange plus qu'avant et honnêtement je n'ai jamais fait de sport depuis l'opération alors il faut arrêter de se plaindre et se bouger le cul! N'allez pas me dire que vous mangez nickel et que vous faites du sport mais malgré tout vous avez prit du poids, c'est mentir aux autres et vous mentir à vous même! Je râle parfois d'avoir reprit 6 kgs mais je me calme rapidement car je me souviens d'où je viens! et si je voulais reperdre ces 6 kgs j'en serais parfaitement capable ( comme vous toutes d'ailleurs) il faut juste s'en donner les MOYENS et arrêter de se trouver des excuses!
4
Réponse un peu cash, mais très vraie et merci pour ton honnêteté. Le bypass, la sleeve ou autre ne sont pas les responsables de l'échec si on ne modifie pas son hygiène de vie. Par contre, il est un gros coup de pouce pour une amorce de perte de poids rapide et importante. Tant qu'on n'aura pas compris le principe de pourquoi on grossit et pourquoi on maigrit en général (alimentation supérieure en calories et pas assez d'activités physiques pour les brûler ) ça sera l'échec et ce quelle que soit l'opération pratiquée.. Après comme tu dis, il faut être honnête avec soi-même et les autres et arrêter de dire qu'on ne mange rien, qu'on bouge et que malgré tout on grossit. Etant moi-même concernée, je n'émets aucun jugement, mais je suis honnête et je sais que quand je me remets à manger n'importe comment, eh bien je grossis, même après une opé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, En ce qui me concerne, j’ai été réopérée en octobre. Mais il a fallu également remonter la hanse gastrique qui était beaucoup trop basse d’où l’inefficacité (demandez à votre chirurgien s'il ne doit retoucher que la poche estomac ou s’il y a aussi la hanse). Pour moi, l’opération s’est bien mieux passée que la première fois. J ai perdu 12 kg en 3 mois depuis l'intervention. Je t’avoue que mon alimentation est bien différente aujourd’hui. Il y a des petits désagréments que je ne connaissais pas après ma première opération. Il faut gérer mais c’est un choix de ma part. Je ne regrette rien. As-tu une date pour l'intervention ? Si tu as besoin d’en parler n’hésite pas Natacha. Bon courage, après c’est du bonheur…
3
bonjour j ai etait operer du bypass en 2009 j ai perdu 60 kilos mes il m arrive que je reprene 10 kilos j aimerais savoir peut ton se faire reoperer pour la anse je comprend pas bien se terme peut tu stp men dire plus je te remercis davance car j ai trop peur de regrossir comme avant
0
Bonjour,

Suis comme vous et j ai créer un forum pour qu on puisse s entraider. Venez discuter: http://echecbypasssleeve.forumactif.org/forum

À bientôt
3
Bonsoir, je me suis fait opéré d'un bypass, le 17 avril 2012. A ce jour, j'ai perdu 49 kg en 9 mois. Je n'arrive pas à stabiliser mon poids, je continu à perdre du poids chaque semaine. je pesais 113,6 kg, j'aurai du stabiliser à 70 kg, et je pèse actuellement 64,6 kg. je n'arrive pas à beaucoup manger, ni à boire. Le Professeur qui m'a opéré m'a dit que j'ai trop perdu, et bien trop vite. Il me conseille de manger 3 repas équilibrés, et 2 collations minimum, que je n'arrive pas à prendre. Je voudrai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. Je ne savais pas que l'on pouvait reprendre du poids après une telle opération, même si on ne mange pas beaucoup. Je ne peux pas faire de sport actuellement car je souffre énormément d'une hernie discale depuis plus de 6ans, qui ne pouvait pas être opérable tant que je n'avais pas perdu au moins 40 kg. La perte de poids étant faite je vais pouvoir me faire opérer, et après je pourrai faire du sport, en espérant ne pas regrossir dans le futur.
3
Tu t'es fait operer où
0
bonjour, je me suis fais opérée à Nice à la clinique Saint Antoine, par un très grand Professeur, Le Professeur MOUIEL. C'est un PRO dans sa catégorie. Si tu es dans la région, tu peux y aller les yeux fermés.
0
bonjour je m'apelle oriana 30 ans j'ai fais une gastroplastie il y a 10 ans j'avais 120 kg je suis descendue jusque 82 kg et maintenant je suis a 100kg700 et je me fais opérer d'un bypass mercredi je sais bien qui si je ne change pas mon alimentation je vais reprendre ca m'est arrivé avec l'anneau. pour répondre a perlette j'ai également une érnie discale je ne peux plus travailler pour l'instant ca fait un an et a moi aussi on m'a dit que c'ete du au poid et que qd j'allais maigrir j'aurai moins mal au dos et ca pourrait m'éviter une opération au dos enfin on vera de toute faàon pour les médecin dès qu'on a un petit problème et qu'on est gros c'est tj la faute du poid ici j'ai fait un habonnement de salle de sport depuis 2 mois et en faisent de la cardio ca va je me sans plus en forme mm si parfois avec mon ernie j'ai mal mais bon je fais doucement
0
Bonjour, je me suis faite opérer en janvier 2011 d'un bypass et tout va bien. Je pesais 117 kg pour 1;58m et maintenant je pèse 66 kg. Je voulais m'arrêter à 70 kg mais mon medecin m'a dit que j'allais stabiliser toute seul. Arrivé à 63 kg cela c'est fait tout seul. Et maintenant j'oscille entre 63 et 66 kg. je prend 2 ou 3 kilos avant mes règle et après je reperd tout. A la maison je fais du vélo d'appartement et je marche pendant 1 h sur mon tapis de marche et j'ai téléchargé de la gym et du fitness et de la zumba de YOU TUBE.
0
Bonsoir,

J'ai lu les messages qui précèdent le mien avec beaucoup d'inquiétude. Cependant, je tiens à rester positive.
J'ai été opérée en juin 2009. A la sortie de l'hôpital, soit 5 jours après, j'avais déjà perdu 8kg.
Au bout d'un an, j'avais perdu 56kg. Au final j'ai perdu 60kg passant ainsi de 131kg pour 1m78 à 71kg
Quel bonheur!! Quelle joie et surtout quel soulagement!
J'oscillais constamment entre 71kg et 75kg et cela me convenait parfaitement.

Malheureusement ces 4 derniers mois j'ai recommencé à prendre du poids. Je pèse à présent 83kg et cela me chagrine énormément mais je refuse de me laisser abattre et cherche activement des solutions.
Je suis convaincue qu'il y a du laisser aller dans ma façon de manger. Je vais donc rectifier le tir en revoyant ma nutritionniste et en me mettant enfin au sport.
J'ai bon espoir de perdre ces 10kg en trop qui me gâchent à présent la vie.
Qui parmi vous a repris du poids et réussi à en perdre à nouveau sans repasser sur le billard?
3
thy60 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
11 août 2015 à 13:47
bonjour, As-tu repris depuis 2013 ?? merci bien à toi Thy 60
0
Après opération il y a 5 ans d'un by pass. aujourd'hui j'ai repris 30 kg sur les 45 perdus. Mon médecin me propose un rallongement de l'anse gastrique. Qui peux m'expliquer les risques et les effets négatifs de cette intervention ? Merci. Corinne
2
RDV chez le chirurgien début octobre je suis décidée à me refaire opérer, j'en suis à 97 kg et j'ai mal au jambes, le poids évidemment, je me laisse aller je le constate chaque jour, j'ai le cafard, enfin j'spère que cela va s'arranger. A bientôt et bon courage.
2
Bien entendu, l'alimentation post-bypass est une cause prépondérante de reprise de poids. Mais il y a aussi dame nature. Toute résection de l'intestin grêle suivie d'une alimentation non restrictive entraine une adaptation de l'intestin qui reste. En gros la surface externe de l'intestin reste réduite de ce qui a été retiré, mais à l'intérieur il se créé une nouvelle architecture qui permet d'augmenter la surface d'absorption! Donc au fil du temps l'intestin se met en capacité de récupérer plus de nutriments sur une moindre surface. Pour des maladies comme la Maladie de Crohn, c'est un bienfait. Pour un bypass c'est pas génial. Je n'ai pas la solution, juste que plus restrictif sera le régime dans les 2 ans après le bypass, moins ce phénomène sera significatif... Enfin voilà, ce n'est pas parce qu'on est bypassé qu'on est à l'abri de la rechute.. A méditer
2
bonjour je m appel nathalie j ai eu un by pass il y a un an j ai perdu 38 kg mais la je me rencontre que je mange de plus en plus que faire?
2
bonjour je m'appel marie noelle je mesure 1.74 et pese 112kg je desire me faire operé pour un by pass j'ai mon 1er rdv avec le chirurgien au mois de mars mais avec tout ce que je viens de lire je ne sais pas si je vais bien pouvoir le faire que de souffrance et si c pour reprendre tous les kg perdu .....j'ai une amie qui a fait tout ça depuis maintenant 3ans elle ne m'a jamais dit qu'elle reprenait du poids.est ce que c que sur quelques personnes ou toutes les personnes qui on fait un by pass sont pareils je vais devenir membre pour discuter si vous le voulez bien merci des réponses
0
c'est vrai que ca fait réfléchir je me fais opérer mercredi d'un bypass mais bon ma soeur l'a fait il y a 9 mois et elle a perdu 36 kg qd je l'a voit ca me donne du courage pcq c'est qd mm une opération lourde surtout qu'on va m'enlever mon anneau en mm temps ca f 2 opération en une
0
salut moi c est nat operée en 2005 d'un anneaux j etait a 115 kg pour 1m63 depuis environ 1 an je reprend 1 puis 5 puis20 kg je suis degouteé alors je suis partie voir mon dr qui ma programèe pour un bypass seulement il a ete clair pas de potion magique mais juste un outille pour aidé .alors oui je vais prendre a nouveau le risque car ma santé est plus importante que tout mais je suis decideè a faire un veritable effort pour le sport que je deteste et l alimentation que j adore jespere ne pas reprendre de poids par la suite bon courage et bonne chance a toute
0
pourquoi il y a beaucoup de nathalie qui ont des problemes d'obesitèes ????

et autre question quand ont ce fait opèrè d'un bypass pendant l hospitalisation comment on fait pour ne pas mangè pendant 1 semaine comment on tient le coup ??????
merci de me repondre .
0
J'ai subi un bypass en 2005 j'ai perdu le poids souhaité j'ai stabiliser mon poids sans prendre j'ai ete heureuse et ravie.
lors d'une grande periode de depression et surtout du a un travail nouveau et un stress j'ai pris 20kg sans meme m'en rendre compte.. rien y faisait je retrouvais mes reflexes d'obèses.
j'ai décidé d'agir.
j'ai fait un togd et vu mon chir et on a constater que ma poche gastrique avait grossi et surtout j'ai perdu l effet dumping il me dit que ca arrivais apres bypass.
aussi je me refais opéré pour la remettre a taille initiale en 2005 dans qqs jours.
je bous tiendrais informé si vous le souhaitez.
2
Salut

je suis dans la même situation que vous.
Le chirurgien me propose de réduire la poche gastrique et l'allongement de l'anse.
Comment c'est passé votre intervention?
0
Merci de me repondre parce que je suis vraiment perdue. Je vais prendre rdv avec le chirurgien avant la date de l'opération pour lui pose la question pour l'anse. As-tu perdu beaucoup de kilos après l'opération d'octobre ? As-tu beaucoup à perdre ? Merci pour tes réponses.
1
Je ne sais pas ! Moi j'ai dit stop à la chirurgie, j'ai fait une semaine d'éducation nutritionnelle et je suis un régime équilibré. J'ai perdu 4 kg sur les 20... Reste minimum 12 kg, j'espère les reprendre moins vite en optant pour l'équilibre alimentaire même si la perte est plus longue.
1
Pour moi opérée d'un by-pass en 2005, perte de 45 kg en 8 mois. Aujourd'hui 30 kg de repris. On me propose un rallongement de l'anse alimentaire. Sinon j'ai entendu parler d'une pose d'anneau sur by-pass. Mais pour cela aucune info .
1
Bonsoir, moi c'est Sylviane, je suis du Nord, opérée le 20 mars2009, j'ai maigri de 55kg en 8mois et là plus rien depuis 10 mois, mais je ne regrossis pas et je mange de tout (gâteaux, glace, bonbon) moins qu'avant mais tout va très bien.
1
Opérée du bypass en mai 2007, j'étais à 124 kg 1 an après j'étais à 74 kg, un vrai succès et après stable jusque là tout va bien et après en 1 an, reprise de 15kg, j'en suis malade de plus je n'arrive pas à les perdre ... Quelqu'un peux me dire si on peux ce faire réopérer du bypass ??? Je n'hésiterai pas à le re faire....
1
Surtout ne t'inquiète pas, il y aura forcement une solution, moi aussi j'ai du revoir un chirurgien et j'étais inquiète, peur de ne plus perdre de poids. J'ai été réopérée, tout s'est très bien passé, aujourd'hui je ne regrette rien. Donne nous de tes nouvelles, tu n'es pas seule dans ton combat, on est là pour te lire et t'aider moralement. Je pense que tu as fait le bon choix en consultant de nouveau, il t'aidera à comprendre ce qui se passe et ce qu'il faut faire. Courage
1
bonjour moi je vien de le faire mai si je reprend tu pois jerai peu de me refaire opere au et pas aublige
0
bonsoir je sais que votre message date de 3 ans mais je voulais juste savoir si quand vous dite re operer c'est la poche que vous avez fait refaire? bonne soirée a vous corinne
0
J'aimerais savoir si la deuxième opération est aussi lourde que la première. Mois aussi au bout de 4 ans de by pass je reprends du poids. Babette
1