Pas de perte de poids avec l'anneau gastrique

Résolu/Fermé
Lauren - Modifié par Anne_rédacJDF le 5/07/2013 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 10:25
Salut tout le monde, cela fait maintenant 7 mois que je me suis fait poser un anneau gastrique et à ce jour je nai perdu que 4kg, je suis serré à 6cc mais je ressens encore la sensation de faim toutes les 2h, que puis-je manger entre temps parce qu'il m'arrive de reprendre un repas normal, voire me faire un sandwich, d'autant plus il m'arrive d'avoir de violentes crampes après un repas mangé trop rapidement, mais est ce normal? J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'a fait passé des examens mais il n'a rien vu de spécial, est(ce que quelqu'un a déja eu ce genre de symptôme ? et dois-je m'inquièter pour la lenteur de ma perte de poids ? Est-il important que je sois suives par un diététicien aidez-moi, je suis un peu déséspérée car je ne perds pas comme me l'a dit le médecin.
Merci à tous.
A voir également:

36 réponses

Marie-Claire
12 juin 2009 à 05:08
J'ai moi-même un anneau gastrique depuis 8 mois. Jusqu'au serrage 6 cc, je mangeais de tout et avais encore souvent des sensations de faim 2h après les repas. Je n'avais perdu que 7 kg en 6 mois. A partir du serrage 7 cc, j'ai été obligée de restreindre considérablement mes apports de nourriture sans avoir faim pour autant. Maintenant, je suis au serrage 8cc depuis un mois, je mange de tout lentement, en petites quantités et en suis à mon 15ème kilo perdu. J'espère que le resserrage sera aussi la solution à votre problème et vous souhaite bon courage. Marie-Claire
0
...et la satiété sont deux choses bien différentes. L'une est mécanique, l'autre gérée par notre cerveau... Moi, je me suis faite faire il y a 6 ans une gastroplastie 'retirer une bonne partie de l'estomac... Sachons que notre estomac est comme une baudruche que l'on regonfle et peut donc se distendre. Je mange aussi toutes les 2h, besoin de remplir, même des petites quantités, j'en ai besoin, c'est tout. Mais effectivement accompagné de faim. Voilà, pas de solution à moins d'avoir un job où vous ne pouvez pas vous libérer et suivre les conseils donnés plus haut mais ce ne sera pas en resserrant plus (mutilation)que viendra le résultat escompté. Voir un psy pour parler de ce besoin lié malgré tout aussi à une faim bien présente. Au départ, j'avais perdu 14k et là, j'en ai repris 4 car manger calme mes angoisses. Même pas de la boulimie mais un besoin. Bon courage et bonne suite... Bernadette
0
Bonjour! J'ai le problème de ne plus avoir de satiété, je trouve que je mange trop. J'ai mon anneau depuis 7 mois, j'ai perdu 15 kg et pouf aujourd'hui plus rien. Je stagne à 96 kg, j'ai été resserrée 1 fois, je ne comprends plus. Aidez-moi s'il vous plaît, je suis inquiète. Merci.
0
Pascalinette38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 09:25
Bonjour Sahra, il faut prendre rendez vous avec ta diététicienne pour demander un autre serrage et surveiller ton alimentation . Je pense qu'il faudrai compléter part du sport, des choses qui vont te vider la tête et t'aider à mieux maigrir . Tt est dans la tête et dans la manière d'accepter de s'alimenter . Moi mon frère en 1 an a perdu 39kg et je ne peut que lui dire ?. Aller courage prend bien ton rendez vous . La bise
0
Marie-helene
27 oct. 2009 à 06:02
Il faut souvent jusqu'a 4 serrages, donc vous avez encore de la marge... Voyez votre chirurgien, il est probablement temps de faire le deuxieme serrage. Ne vous découragez pas, c'est normal de passer par des \"plateaux\" , où vous ne maigrissez pas pendant quelque temps. Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un anneau gastrique depuis le 30/10/2009 mais je mange tout presque comme d'habitude sauf la viande. Je n'ai perdu que 5kg. Je ferai mon 1er serrage le 15/12/2009 et j'ai peur de ne plus perdre.
0
J'ai un anneau gastrique depuis bientôt 3 ans j'ai perdu 15kgs et cela fait un an que je ne perds plus un gramme. Cet anneau m'a fait terriblement souffrir. Il fût un temps je vomissais sans arrêt mais j'ai compris qu'il faut manger lentement et au calme même si c'est pas tj évident. La moindre contrariété, le moindre stress enfin quelque chose de négatif et c'est la cata plus rien ne passe. Je mange très mal et j'ai attrapé d'autres problèmes de ce fait. Je suis serrée à 4cc et plus de resserage car trop de problèmes d'estomac. Je me suis résignée. Encore un mot mon chirurgien ne me croit pas, c'est très énervant. il prend comme exemple ma copine qui a perdu 44kgs en mangeant des saloperies chips lait nestlé en tube , choco... Il me dit que je dois prendre exemple sur elle car d'après lui elle mange équilibré. Ça me fait bien rire et certaine X pleurer.
0
Beaucoup de personnes n'ont pas le résultat escompté avec l'anneau. Moi, ça fait plus de 10 ans je n'ai perdu que 10 kg en refaisant plusieurs régimes. Et quand on desserre l'anneau pour reflux gastrique ou si je prends de l'hydrocortisone, je reprends 8 à 10 kg en reperdant au bout de plusieurs mois. Désolant. En plus, on me dit que c'est parce que je mâche trop ! Non, tout ne passe pas, si j'avale plus rond ou si je parle en mangeant, c'est la catastrophe, régurgitations d'où gonflement des muqueuses et plusieurs repas sans pouvoir avaler. Mais aucun médecin ne veut admettre qu'il y a des échecs... Ils se protègent. Et nous, il ne nous reste que les yeux pour pleurer... Bonne chance !
0
bonsoir, j ai 26 ans et sa fait 4 ans que j ai fait la pose d un anneau, g perdu 20kg en 2 ans , et sa fait 2 ans que j ai seulement perdu 5kg de plus, mais en faisant des régimes sévères!
0
Voila je m'appelle Loubna, j'ai 34 ans, ça fait 2 ans que j'ai un anneau gastrique. Il y a 6 mois j'en été a 20 kilos de perdus, mais un jours j'avais rendez-vous avec mon médecin qui ma demandé de faire une radio de l’anneau car je lui ai dis ke j'ai remarqué depuis la dernière fois qui ma resserré, je mangeait tout, tout ce qui ne passait pas avant, ça passait. Du coup j'ai fait la radio et une fois chez lui, il m'annonce ke j'ai une fuite au boitier alors ke j'ai remarqué moi même ke j'avais repris 5 kilos au lieu de les perdre. Alors le 10 février il ma changé le boitier mais j'ai pas perdu un gramme et je suis très déçue. Et cet aprém, j'ai rendez vous avec lui je vais voir ce ki va me dire .voila mon histoire avec l’anneau. Merçi a vous de m'avoir donné l'occasion de parlé ca ma fait plaisir. A bientot pour d'autres nouvelles et j’espère kon aura des bonnes pour tout le mondes. courage.
0
KimberleyCrakotte
9 oct. 2012 à 10:59
Bonjour, perso ça fait 8 mois et 5 kgs perdus, je suis un peu déçue aussi, j'ai été serré 4 fois depuis le début, et mon chirurgien me dit qu'il faut trouver la bonne pointure.. Et que ça finira par descendre.. À la base je ne suis pas une grosse mangeuse, j'ai fait beaucoup de régime, et un peu n'importe quoi a 20 ans, du coup j'ai un métabolisme de m... :) il faut que je mange peu pour maigrir. Du coup depuis 3 semaines je me suis mise au régime pour pouvoir commencer à perdre, je vais essayer de faire ça pour mes débarrasser d'une quinzaine de kilos et ensuite j'irais revoir mon chirurgien pour qu'il me resserre assez régulièrement. Je n'ai pas envie d'enlever l'anneau car je voudrais qu'il me serve ne serais ce que pour ma stabilisation. Essayer de perdre petit à petit.. Doucement,t mais sûrement.. Voilà bon courage à toi..
0
Bonsoir à tous/toutes !
Perso j'ai été opérée il y a moins de 2 mois, et je suis à -12,5 kg
Le premier mois, j'ai perdu environ 10 kg, depuis ca baisse moins vite, mais en même temps, les 2 premières semaines, on ne mange pas consistant, donc c'est normal !
Je n'ai eu aucun vomissement, ni aucune douleur au niveau de l'estomac
Juste quelques unes au niveau du boitier au début, maintenant ca va super !
Je suis vraiment très contente
Je suis suivie par une diététicienne, donc ca doit jouer aussi
Par contre je suis très fatiguée, j'en ai parlé avec le chirurgien et c'est normal
il faut faire attention à ne pas être en manque de vitamines (surtout en période hivernale)
Mais je n'ai aucun regret quant à cette opération
0
Bonjour lauren '
Je viens de lire ton message sache qu' avec l'anneau gastrique sois sa marche sois sa marche.
Moi sa fait un an que j'ai le by pass et j'ai perdu 50 en 1 ans.
0
Coucou pour ma part je me suis faite operee en aout 2008
Je pesais 132 kilos pour 1 m71 ! En deux ans je suis descendu jusque 87 kilos mais entre temps mon chirurgien m'avez desserer l'anneau parce que je ne supportais pas etre serrer a 3 !

J' ai ensuite fais une grosse depression ( pas a cause de mon poids ) et j'ai repris 10 kilos ! J'avais honte de moi donc je n'osais pas retourner voir mon chir alors pendant 3 ans je ne l'ai pas vu ! Je me suis totalement delaisser et je faisais le yoyo entre 93 et 99 kilos ! Cet hiver j'en ai eu marre ! Alors je me suis enfin decide d'y retourne et apres un controle par radio ( une vrai torture ) il me la ressere hier a 3cc ! Mais je panique car je peux plis rien avaler meme pas de l'eau ! J'espere que ca va s'arranger !

En tout cas je revois le chir dans deux mois et jz veux unz perte de 5 a 10 kilos ! Malheusemznt je suis pas sportive et c'est un grave soucis ...
0
Milok78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
23 mai 2013 à 10:51
Bonjour à toute et a tous!
Pourrai-je savoir où vous avez mit votre anneau gastrique ?
J'habite à Nice et le chir ma dit qu'ils ne fait plus l'anneau que le bypass.
Je ne veux pas faire le bypass que l'anneau.
Merci!
0
Bonjour !
Pour ma part je me suis faite opérée sur Annecy...
Bpn courage
0
Milok78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 09:17
Merci!
0
Bonjour me concernant je me suis fait opéré le 4 avril 2014 et après 1 mois je suis a moins 10 kilos
0
Le top du top est le dt freiring clinique de la sauvegarde a ecully 69 !,!
0
erzincan24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 21:32
salut lauren moi aussi j'ai mis un anneau gastrique le 16 mai et pour l'instant je suis a 7 kilos en moins pour moi aussi c'est très lent :( , j'en ai parler avec mon chirurgien j' ai rdv ce jeudi on va voir si tout va bien grrrrr . ne perd pas espoir et courage pour la suite .
0
Pascalinette38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 09:20
Bonjour alors pour répondre à ta question- oui la diététicienne est la clé de la réussite pour ce type d'intervention.si tu a des petites sensation de fain, prend une compote, des laitages, boit de l'eau légèrement aromatiser soit fraise ou autre, mais jamais de sucreries ou de gras car ton estomac va se reformer par dessus l'anneau et c'est comme si tu n'avais rien fait. Il faut te conditionner en te disant que ton estomac est gros comme un pot de yaourt et pas plus, donc imagine bien la quantité mini que tu peut y mettre dedans. Écoute moi j'ai été opérer le 13 mai donc c'est pas bien vieux, et j'ai déjà perdu 5kg en fessant les recommandations à la lettre . Courage ça va marcher .
0