Adieu tabac, bonjour les kilos

Fermé
sandrine - 9 sept. 2011 à 22:45
 Valèrie - 27 sept. 2011 à 11:08
Ayant arrêté de fumer le 02/08/2010, je suis confrontée à une prise de poids de 10 kgs. Ceux-ci sont surtout localisés dans le ventre, les hanches et la poitrine. je cherche des conseils, des témoignages pour maigrir car j'ai beaucoup de mal à accepter mon image. Merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

J'ai arrêté la cigarette en janvier et comme vous, les kilos se sont localiseés. Maintenant que l'envie du tabac est loin derriere moi, j'ai entrepris un regime avec l'aide de mon medecin mais je continue à faire du sport pour me muscler malgré tout. L'arrêt du tabac semble s'accompagner souvent de prise de poids meme si on accompagne l'arrêt d'un régime. Il faut de nombreux mois pour que notre organisme accepte le manque de tabac. Moi je vis ca comme une lente réeducation et ainsi j'arrive à faire face. Bon courage, vous allez y arriver.
0
mon mari a arrêté en 1998,et n'a pas pris 1 seul kg(grrr) mais quand il avait envie de fumer,il mangeait 2 ou 3 noix. il dit que cela remplaçait la gestuelle.
0
J'ai arrêté de fumer le 3 septembre 2010 en lisant le livre \"La méthode pour arrêter de fumer\" d'Allen Carr. Une vraie révélation pour moi et je n'ai pas pris un seul gramme. Bon courage.
0
Tout d’abord un grand bravo pour cette victoire. L’arrêt de cette drogue est pour l’instant le plus important. Pour ma part j’ai arrêté le 17 mars 2008, j’approche des 35 ans ! J’ai pris aussi un peu plus de 10 kg. Je pense que l’une des raisons est le ralentissement d’environ 10% du rythme cardiaque. En effet la nicotine accélère le cœur. De ce fait nous dépensons moins de calorie. En toute rigueur il faudrait donc manger moins ou manger mieux (moins de fromage, moins de pain, moins de charcuterie, moins de féculent). En fait tout ce que j’aime. De mon coté je fais pas mal de vélo, de marche et de raquette mais les kg sont arrivés tout de même ! Je n'ai pas, nous n'avons pas dis notre dernier mot, non !!! Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, merci pour vos réponses et vos témoignages il n'est pas facile de perdre du poids surtout que je suis gourmande de choses \"sucrées\" genre bonbon par exemple. j'essaie de manger beaucoup de légumes et je me suis remise au sport. je suis admirative devant les personnes qui arrêtent de fumer et ne prennent pas un gramme : chapeau !! Merci de votre aide
0
J'ai moi aussi arrêté de fumer il y a maintenant 5 ans. Je n'ai toujours pas réussi à perdre les 15 kgs que j'ai pris à cette époque... Il est très difficile de concilier \"arrêt du tabac\" et \"régime\". Cela revient à se priver de tout et c'est extrêmement difficile. Dîtes-vous bien qu'au bout de 5 ans, j'ai encore des envies de fumer ; il vaudrait mieux ne jamais commencer si on connaissait les répercussions sur notre organisme ainsi que tout ce que cela engendre. Courage à vous.
0
Moi j'avais arrêté et pris 14 kg alors que je n'ai pas une nature à grossir. Je grignotais tout le temps et quand je me suis rendue compte que j'avais pris du poids, j'ai complètement changé ma garde robe et je m'habillais \"mémé\" pour cacher. J'étais très très mal mais heureuse d'avoir arrêté. Je me suis résignée... Cependant et malheureusement, j'ai repris et j'ai remaigri! Je pense que c'est un choix, mais je précise que je n'ai pas repris pour reperdre du poids....
0
Bonjour, Suite à un grave problème de santé survenu le 11 janvier 2011, mon mari a cessé de fumer du jour au lendemain après 37 ans de tabac et lui aussi a pris du poids 10 kg, j'ai l'impression que c'est la moyenne pour tous. Comme j'avais également des kilos en trop nous avons commencé un régime (inspiré de la méthode DUKAN)le 23 avril en conservant le pain car il ne peut pas s'en passer, il a perdu 7 kg début juillet.Depuis il ne perd plus mais n'a pas repris non plus de poids mais a conservé un \"semblant de régime\". Je crois qu'il n'y a pas de miracle, si on réduit les apports caloriques on maigri, mais c'est dur. Courage çà marche, il faut se fixer un but et il faut surtout que tout çà \"monte au cerveau\" !
0
J'ai moi-même fumé pendant plus de trente ans et suite à un AVC et une opération de la carotide, j'ai dû arrêter du jour au lendemain en mars 2007. J'ai pris 25 Kgs. Pourtant en faisant attention à tout ce que je mange: jamais de grignotage, beaucoup de fruits et légumes...... J’ai fait récemment un bilan avec un nutritionniste qui a fait la constatation suivante : je mange beaucoup trop de fruits et légumes. Il faut maintenant que je réintègre le pain, les féculents... tout ce qu'il faut pour faire un repas équilibré. Certes, j'ai l'impression de manger plus, mais je n'ai pas repris de poids. Maintenant, je pense que j'aurais du le faire dès 2007. Le + important est d'arrêter de fumer. Pour moi, c'est une très belle victoire contre cette \"merde\" comme je l'appelle maintenant. Courage, et voyez un nutritionniste qui pourra vous aider !
0
L'arrêt du tabac est en soi une très belle victoire.J'ai arrêté depuis 3 ans et demi,et pris du poids évidemment (8kgs )avant de me prendre en mains,les régimes je ne sais pas faire et avec la ménopause c'était pas simple,je me suis donc mise au sport et cela a marché au delà de mes espérances ,j'ai perdu 10kgs et remodeler mon corps que j'ai plaisir à regarder maintenant(ce n'était pas le cas avant),je me tiens à 2 séances semaines minimum et c'est devenu une nécessité pour moi,je mange bien mais plus de grignotage,courage et encore bravo
0
Bravo pour avoir su arrêter. La sophrologie peut vous aider maintenant si vous voulez perdre du poids en prenant conscience justement de ce qui vous fait grossir, en vous permettant de retrouver le goût des aliments... Des groupes de sophrologie existent dans ce but.
0