Diarrhée et stress

isabelle - 31 janv. 2009 à 13:55
 GERALDINE - 7 mai 2010 à 10:39
Bonjour, je souhaite vous parler d'un problème qui me gâche la vie. J'ai 44 ans, 2 enfants, un mari, un job, une vie stable et pourtant je stresse pour un rien et mon stress se traduit par des diarrhées aiguës et violentes... Dès que je dois faire quelque chose qui sort de mon train-train quotidien, hop une crise de diarrhée, je dois aller aux toilettes au moins 10 fois avant de me résoudre à prendre un médicament et que cela passe enfin. Cela m'arrive de plus en plus souvent. Même lorsqu'il s'agit d'une simple sortie au cinéma. Je finis par ne plus avoir envie de sortir de chez moi ou de faire de nouvelles choses... Dès que je sors, je cherche désespérément des toilettes, ce n'est plus vivable ! Qui aurait le même souci ? Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Depuis quelques mois, je stresse de sortir de chez moi et en particulier lorsque je dois prendre le train pour aller au travail... Je n'ai que 20 minutes de trajet mais le train est souvent plein de monde et du coup je stresse de peur d'avoir la diarrhée et comme je stresse ça me la provoque et c'est un cercle vicieux qui n'en finit pas... J'ai de l'immodium contre la diarrhée et du sédatif pc contre le stress mais ça ne m'empêche pas d'avoir des crises d'angoisse, sueur et palpitations... Je commence un nouveau travail lundi et je ne sais plus quoi faire help !!!
3
Ces problèmes sont dus au stress ? Alors pourquoi ne pas traiter avant tout la cause et non pallier à ses inconvénients... Le magnésium est 1 bon anti-stress, en homéopathie nous avons aussi de bonnes solutions. En plus d'un traitement de la cause, les probiotiques sont d'excellents remèdes pour le déséquilibre intestinal. Mais avant tout traitons la cause...
1
Moi je suis une grande stressé de la vie, un boulot ahu ahu, désarois de ne pas tomber enceinte. Depuis quelques temps je souffre de diarrhée donc je prends la decision d'aller consulter un gastro qui ne m'a pas ménagé et m'a daignostiqué une maladie de cronh alors que la colo et la fribro n'ont révélé que des petits polypes. Aujord'hui je ne veux pas croire que c'est crohn mais pour en être sure je vois un spé dans le privé qui est de bonne réputation. Je suis sure que ce mal être est vraiment lié au stress. Qui a déja été diagnostiqué de la sorte.
1
Pourquoi ne pas prendre tout de suite le traitement qui vous soulagera ? Avez-vous essayé de soulager votre stress par les plantes ? Parlez-en avec votre médecin, il sera de bon conseil pour vous permettre de profiter de chaque instant de la vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, c'est très dur à vivre cela agace mon entourage, qui ne comprend pas, comme si on le faisait exprès... Par contre, j'y vais toujours, mais j'angoisse à l'idée que je vais être malade. Il parait que c'est nous qui le provoquons, c'est sûr, on est ravie à l'idée de se vider aux toilettes. Géraldine
0