Crampes dans les mollets la nuit

- - Dernière réponse :  marie claire - 6 juil. 2010 à 18:30
J'ai depuis peu des crampes dans les mollets ainsi qu'aux orteils, qui me réveillent la nuit. Pourtant je bois énormément, j'ai une alimentation suffisamment riche en magnésium et potassium. Je me demande bien ce qui peut provoquer ces crampes régulières et quel pourrait être le remède... Merci par avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Placer un savon de Marseille au fond du lit:ç a marche et ça ne coûte rien d'essayer.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Frédéric
1
Merci
Un remède très simple contre les différentes crampes surtout mollets \" manger des bananes\"

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Michel
0
Merci
J'ai très souvent des crampes aux mollets et orteils la nuit mais en fait comme je prends un traitement pour mon coeur ça vient d'une molécule. Voir avec votre médecin.
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
Prenez-vous un anticholestérolémiant ? Ils produisent souvent en effet secondaire, des crampes nocturnes (orteils, jambes)...
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Le seul traitement que je prends est un traitement contre l'hypertension artérielle...
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Quel est votre traitement ?
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Mon médecin m'a recommandé de boire une eau riche en magnésium (hepar par ex). Je l'ai fait et n'ai plus de crampe nocturne
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
A part le \"vrai\" savon de Marseille au fond du lit et ça marche il y aussi la paire de ciseaux en métal ouvert sous le matelas et si ça ne marche pas voyez du côté des huiles essentielles
Commenter la réponse de jean
0
Merci
C'est pareil pour mon copain, encore cette nuit, il a eu des crampes dans les mollets, alors qu'il ne prends aucun médicament, cela arrive fréquemment en ce moment, que faire ?
Commenter la réponse de murielle
0
Merci
Le truc avec le savon de Marseille, croyez moi - marche! C'était mon toubib qui me l'a recommandée! Je suis cardiaque,je prends déjà tant des médicaments donc surpris, mais heureuse j'ai essayée!Et voila! Seule chose - le chat ne l'aime pas, donc maintenant je suis seule au lit...!
Commenter la réponse de Jan Mitchell
0
Merci
Pour crampes aux mollets:tendre la jambe tres fort en mettant le talon et non la pointe des pieds en avant ; la laisser tendue quelques instants tant que crampes pas passées.
Commenter la réponse de Gisele
0
Merci
Oui je prends un traitement pour le cholesterol en plus de ceux pour mon coeur.
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
Mangez des bananes c'est l'imparable recette que les genons donnent à leur chipanzés, à moins que vous préfériez les crampes...
Commenter la réponse de Jean-Baptiste
0
Merci
Avec le stress la fatigue j'avais presque tous les soirs en pleine nuit ces fameuse crampes, mon Dr ma prescrit pour 3 mois du magnésium depuis plus de crampes !
Commenter la réponse de malika
0
Merci
La solution du savon de Marseille est assez surprenante, mais pourquoi pas... je vais essayer ! ainsi que l'eau d'Hépar. Quant aux bananes, je crois savoir que c'est riche en magnésium et potassium, j'en mange de temps en temps mais pas trop à cause des calories !
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
les solutions *savon de marseilles * banane * sont de courte durée et auto-suggestives (pour moi) Un supplément de magnésium et visites chez le chiro sont plus *positives*.
Commenter la réponse de Geneviève
0
Merci
Oui, c'est ce que je fais, pied flexe, jambe tendue au maximum, ça soulage au bout d'un moment...
Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
avant de me coucher,je me frictionne les jambes et les orteils avec quelques gouttes d'huile essentielles \"circulation\",mélangées à une crème hydratante style nivéa. Et cela marche très bien.
Commenter la réponse de danielle
0
Merci
Je ne crois pas que le morceau de sucre que je croque immédiatement à l'apparition de la douleur fasse disparaître celle-ci, mais l'attention qu'il me faut pour le broyer entre les dents et l'avaler sans \"m'étrangler\" fait disparaitre la crampe. De ce fait j'ai toujours une mini boite à sucre en morceau sur ma table de chevet et dans ma voiture.
Commenter la réponse de Nicole
0
Merci
On obtient un soulagement rapide en mettant sa jambe sous une douche d'eau chaude.Cela soulage mais bien sur cela ne guérit pas la racine du mal.
Commenter la réponse de Michele