Diabete un peu élevé, besoin de conseils

Nuki - 19 sept. 2010 à 23:24
 Chantal - 26 sept. 2010 à 09:52
Bonjour, je viens de savoir que j'ai un taux de sucre qui est élevé dans mon sang ( j'ai 28 ans, 68 kg et les résultats des analyses montre 1.16) Mon généraliste dit que ce n'est pas dangereux mais il faut éviter de manger trop de sucre et il faut que je maigrisse au mois de 3 kg. Dites moi s'il vous plait que faire, que manger, quel fruit ???? Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Ce que je peux vous conseiller c'est de varier votre alimentation, qu'elle soit surtout équilibrée c'est à dire : une entrée (crudités, coquillages, crustacés). Un plat composé de viande ou poisson avec toujours un légume vert ET un féculent. Fromage ou produit laitier. Fruit (éviter les pâtisseries). ce serait bien si vous avez vraiment du diabète de voir une diététicienne pour indication du poids des glucides dans vos repas je suis a votre disposition pour vous renseigner catherine s
0
Bonjour, Votre médecin a raison, votre taux de diabète n'est pas dramatique. Mon conseil, diminuez le sucre rapide, mangez plus de légumes et au déjeuner des céréales de blé complète, environ 30 gr avec du lait 1/2 écrémé. Un bon gâteau ou une glace une fois dans le mois et buvez 1 litre d'eau par jour. Je suis moi même diabétique, je mange équilibré, je bois rarement de l'alcool, je cuisine sans graisses, je mange du chocolat noir. J'espère que je vous ai aidée un peu. Courage Lyse.
0
Je suis dans votre cas mais plus âgée que vous. J'ai un remède pour faire baisser le diabète, boire du kéfir de fruits chaque jour. Regardez sur Internet Kéfir de Fruits à préparer et suivre très rigoureusement les conseils. Maintenant au niveau \"fruit\" le meilleur pour un diabétique est la pomme.
0
Beaucoup de légumes, 300g de viande maxi/jour 2 ou 3 fruits (les moins sucrés:évitez figues, melon, préférez fraises, pommes, poires, kiwi), diminuez le plus possible le sucre, maxi: 100g/jour de pain. Marche à bonne allure:1/2hpar jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Avec 1g16 pour moi tu n'a pas de problème, on tolère jusqu'à 1g25 alors supprime le sucre dans le café, dans les recettes de gâteaux diminue les proportions, tu mets moitie moins de sucre que la quantité indiquée, tu bois de l'eau et plus d'alcool.
0
Bonjour, Je suis diabétique depuis 38 ans, je pense que tu devrais supprimer tout ce qui est bonbons, pâtisseries, confitures, en fait, tout ce qui contient du sucre rapide, c'est à dire qui agit vite. Surtout pas de régimes trop restrictifs car tu en auras vite assez, et tu laisseras tomber. Par contre, la marche est une bonne solution. Bon courage.
0