Ménopause précoce a 37 ans

AGNES - 20 mai 2009 à 11:16
 isabelle - 28 mai 2009 à 23:58
On m'a diagnostiqué une ménopause précoce, j'ai 37 ans c'est lors de l'arrêt de la pilule pour faire un bébé que mes ovaires ne produisaient plus d'ovocytes. J'aimerai savoir si j'ai un espoir. Merci d'avance dora.
A voir également:

4 réponses

Ce terme est plus adapté, car ce qui vous arrive n'est pas forcément définitif, contrairement à la \"vraie\" ménopause. Le fonctionnement ovarien peut parfaitement reprendre normalement après quelques mois... ou années. Or c'est là le problème : compte tenu de votre âge, on ne peut pas attendre car la fécondité diminue assez vite à partir de 35 ans. Il faut donc rapidement vous inscrire dans un centre de PMA (Procréation Médicalement Assistée) afin de tenter une stimulation ovarienne, si l'ensemble du bilan de fécondité le permet. Sous certaines conditions, un don d'ovocyte peut constituer une autre solution. Courage, il existe des solutions, mais ne perdez pas de temps car justement le temps travaille contre vous.
1
Bonsoir même cas que vous en 2006. Le diagnostic est tombé : Ménopause precoce alors que je n'avais que 35 ans. On me parlait d'une maladie auto immune. Les gynecologues que j'ai consultés voulaient que je prenne un traitement hormonal comme les femmes ménopausées. Je n'avais pas envie de le prendre. J'ai attendu et je suis tombée enceinte. Le miracle... ma fille a maintenant bientot 2 ans. Bon courage à vous. Et si j'ai un conseil à donner, consultez plusieurs professionnels.
1
merci.
0
Ménopausée à 32ans, et ce fut définitif. Heureusement, j'avais eu 1 enfant à 17 ans... et c'est en voulant en faire un 2ème que le diagnostic est tombé.
0