Opération de la thyroide juillet 2009

- - Dernière réponse :  sylvie - 8 sept. 2009 à 13:58
Bonjour, je me suis fait opérer (ablation) de la thyroide. Mon calcium après sortie était bon mais maintenant il a rechuté j'ai de nouveau une prise de sang dans une semaine. Au niveau du Levotirox je suis jour pair à 100 et jour impair à 75. Dur dur à gérer le matin, des jours où j'ai pas le moral, je suis énervée, fatiguée et des jours où ça va! Je suis seule dans avec mes petits bobos.
Afficher la suite 

20/28 réponses

0
Merci
Il faut quelques mois pour que tout soit équilibré, les quelques désagréments disparaitront assez vite et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Moi aussi j'ai eu des coups de déprime, j'ai du être arrêtée 6 semaines, maintenant tous est équilibré et tout va bien. Les prises de sang sont régulières les premiers mois, puis une tous les trimestres en suivant juste le TSH.
Commenter la réponse de sandrine
0
Merci
Bonjour, Pourquoi avez-vous à prendre le Levothyrox en jours pairs et impairs? Moi je suis allée à Nancy au Centre Nucléaire en 91 on m'a dit \"nous on opère pas on vous donne de l'iode radioactif à boire et du Levothyrox à vie tous les jours 82,5 et je me porte comme un charme. A vous de questionner votre médecin ou de vous rendre d'un un centre nucléaire pour trouver la solution à votre problème.
Commenter la réponse de Geneviève
0
Merci
Bonjour, j'ai pour ma part été opérée en sept 2006. On m'a enlevé la totalité de la thyroïde et je suis sous Levothyrox (comme tout le monde) les jours pairs à 125 et les impairs à 137.5. Pour ma part le calcium était bon et l'est toujours... Quoiqu'il en soit, pour tous ceux que je connais ayant été opérés, il faut compter environ 1 an et demi pour stabiliser les dosages et reprendre une vie normale... Ne vous inquiétez pas, tout va se calmer au fur et à mesure des semaines et des mois. Même si cela vous parait loin pour l'instant, gardez espoir et patience. Bon courage à vous.
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
J'ai eu moi aussi un thyroïdectomie totale le 3 décembre dernier. Les désagréments dont tu parles sont ceux du début, tant que tu n'es pas stabilisée. Pour moi, ça a pris 6 mois. Aujourd'hui je suis sous Lévothyrox 175, ma TSH est stable et je me sens bien mieux. Ca fait 5 ans (début de mon Basedow) que je n'avais pas été aussi bien. Je te souhaite bon courage et surtout un bon rétablissement.
Commenter la réponse de Florence
0
Merci
Voilà 19 ans que je me suis fait opérer (à 38 ans) de nodules froids (ablation des 7/8e de la thyroïde) et je suis en pleine forme. On ne peut pas trouver le bon dosage tout de suite, d'où sautes d'humeur, insomnies, crampes etc. de même que le calcium part dans les urines, donc fixateur de calcium et calcium en comprimés (maintenant ostéoporose à surveiller). Il faut surtout être bien suivie par un endocrinologue et être patiente. Bon courage, Lilou.
Commenter la réponse de LOUISETTE
0
Merci
Ablation de la thyroïde en 2006, je prends du Levothyrox 125 tous les jours et il n'y a pas de jours pairs ou impairs, je trouve cela bizarre. Et tout va bien, prise de sang tous les trimestres, le moral est revenu et surtout plus d'énervement. Bon courage.
Commenter la réponse de veronique
0
Merci
Ne soyez pas déprimée, c'est trop tôt, il faut des mois pour doser le Lévothyrox. Si vous êtes fatiguée, c'est normal, vous venez de subir une opération dans une période plutôt chaude, ce n'est pas l'idéal. Opérée en 2002 et des mois d'adaptation au traitement, aujourd'hui tout va bien. Courage.
Commenter la réponse de Paulette
0
Merci
Très grosse fatigue après l'opération en avril 2007 mais le traitement de Lévothyrox s'est calé assez vite (3 mois). Les difficultés en rapport avec le calcium ont disparu rapidement. C'est un vrai bonheur maintenant d'avoir un apport régulier d'hormones et par conséquent une humeur plus stable, une forme physique plus régulière. Allez, un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre
Commenter la réponse de Christian
0
Merci
Je remercie tout le monde pour vos messages. Ca fait plaisir de ne pas se sentir seule et de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai subi cette opération et voir que tout le monde passe ou est passé par les mêmes petits soucis. Merci à tous je vous tiendrai au courant de mon évolution. Sylvie
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Bonjour, Je dois prendre la décision de me faire opérer mais je redoute l'opération. Comment cela s'est-il passé pour vous et combien de temps à l'hôpital? Bon courage et bon rétablissement, à lire les réponses à votre question, il faut du temps et de la patience. Laurence.
Commenter la réponse de laurence
0
Merci
Je vais essayer de vous donner quelques explications pour le Lévothyrox, il est dosé en 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175 ou 200. Si 75 ne suffit pas et que 100 c'est trop on prend 1 jour 75 et l'autre 100=87.5. Un endocrinologue saura vous conseiller. Il y a aussi des gouttes de L-Thyroxine pour des petits ajustements: 1 goutte =5 ug.
Commenter la réponse de Paulette
0
Merci
Opérée de la thyroïde il y a 8 ans, le traitement est long à mettre en place, mais tout rentre dans l'ordre une fois le bon dosage établi.
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
Bonjour, Vous venez d'être opérée, il y a donc le taux de TSH à stabiliser mais aussi récupérer de l'anesthésie ! Comme on vous l'a dit, cela peut prendre des mois, et votre dose de Lévothyrox va changer. Cela fait 7 ans que je n'ai plus de thyroïde et je suis à 250 de Lévo. Voici un forum d'entraide sur la thyroïde : www.forum-thyroide.net/. Bon courage
Commenter la réponse de INGRID
0
Merci
Je te remercie pour ta réponse. Pas trop dur le matin pour prendre le Lévo. Je cherche un pilulier pour le mois pour préparer d'avance les comprimés car chercher tous les matins quel jour nous sommes n'est pas facile surtout que je commence à 4h30 donc pas trop le temps de compter. En fait je n'ai rien trouvé en pharmacie. Et vous vous avez quoi pour gérer cela? Merci Nat.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Merci Christian pour ta réponse.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Merci Paulette, Je sais il fait super chaud, mais dans l'ensemble je subis ça aussi tous les jours dans le Sud cette chaleur. Cette semaine très fatiguée mais depuis mon nouveau traitement ça va mieux on va dire. Cette semaine je vais faire un nouveau contrôle du calcium, on verra si le taux est meilleur. Prise de sang mercredi, je la fais directement a l'hôpital Saint-Joseph à Marseille. Mon endocrino m'a dit que les taux notifiés dans les labos ne sont pas tout le temps bons, on verra. En tous les cas merci de ta réponse.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Moi aussi j'ai subi une ablation de la thyroïde en 2005, le début un peu difficile pour le dosage et après 87,5 mais depuis 6 mois le médecin m'a mis 1 jour 100 et le lendemain 125. Pour l'instant tout se passe bien, nouveau bilan sanguin dans 1 mois. Bon courage, Catherine
Commenter la réponse de catherine
0
Merci
Coucou, Moi j'ai eu 2 opérations : une en 2001 pour la moitié de la thyroïde à cause d un nodule suspect, 1 an après j ai pris levothyrox 75 puis 50 et là ça faisait 2 ans que je reprenais 75 et le 26 juin 2009 on m'a retiré le reste car encore un nodule. Maintenant je suis à 100 prise de sang dans un mois pour voir. Voila maintenant j aimerais un enfant mais j ai peur de ne pas pouvoir si ma tsh n'est pas stable !
Commenter la réponse de Julie
0
Merci
Tu n'es pas trop fatigué avec ces opérations deux ça fait pas mal déjà, en plus avec cette chaleur, écoute pour l'histoire de ton bébé quel est le problème moi je crois qu'il n'y a pas de problème je te souhaite une bonne chance pour ton projet, moi je ne peux pas en avoir malgré les FIV. Et maintenant la secu ne me prend plus en charge (43 ans) les gens ne valent plus rien pour eux enfin je suis déçu et je ne vois pas de solution pour moi. Comment tu te sens avec ton livo. a 100
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Je suis fatiguée c'est vrai je pense que 100ug ce n'est pas assez. J'ai peur d'avoir une grossesse compliquée à cause de la tsh ! et toi tu avais déjà des problèmes pour avoir un enfant avant tes soucis de thyroïde ?
Commenter la réponse de Julie